rien n'interdit de monter des radiateurs sur les transos, on peut même en bricoler des sur mesures avec de la feuille d'alu ou cuivre si on en trouve pas d'adaptés, cercler avec à nouveau de la feuille métallique si le diamètre du transo est trop petit
exemple de dissipateur pour transo en boitier TO5 :
Ou pour encore plus, y'a du refroidissement actif, et pas que des ventilateurs : les
modules Peltier peuvent aller jusqu'à créer une différence de T° de 65°C (!!!)
Citation:
Ceci dit souvent je retrouve comme quoi le silicium est moins sensible à la chaleur, est-ce une piste ? Pourtant j'ai lu ici là que c'était faux... On entend tout et son contraire sur le net !
Mais t'auras pas le même grain que le germanium... Enfin, certains préfèrent les F-Face au Si (perso, au Si, je trouve que ça sonne + banal et que ça perd le caractère de la Face)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu