Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Avr 2008, 13:00
J'ai déjà eu la Fulltone et j'ai été très déçu ... mais après ça dépend des gouts.
Le Vibe Unit de Prescription Electronics et l'Aquavibe ont l'air vraiment bien.
agathezebluz
Les deux meilleures sont clairement la MojoVibe et la Megavibe... Et il se fait que j'ai une Mojo à vendre.

Nathan.
agathezebluz a écrit :
Les deux meilleures sont clairement la MojoVibe et la Megavibe... Et il se fait que j'ai une Mojo à vendre.

How Much ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
L'Effectrode est supérieure à la Mojo et on peut la trouver en Europe (mais chère, c'est vrai). Elle fait jeu égal avec la KR, dans un registre un peu différent.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Avr 2008, 18:51
lokrian a écrit :
Et voilà la UNIVIBE "flower power" (c) univibe+chorus

Super l'imprimé !
Suicide Is Fine.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un a des infos sur la vibezilla svp? Peut-être en a-t-on déjà parlé dans ce topic, il ne me semble pas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Avr 2008, 19:49
tguyfr a écrit :
L'Effectrode est supérieure à la Mojo

sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
tguyfr
  • tguyfr
Sur mon expérience, j'ai testé les trois côte à côte. J'ai gardé la KR mais l'Effectrode est du même tonneau. Je pense même que je m'en reprendrai une un de ces quatre. Après c'est sûr que ce n'est qu'un avis. En tout cas l'Effectrode est la mieux construite des trois. En son clair c'est hallucinant. Je trouvais le son plus précis que les deux autres, peut-être plus moderne.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Avr 2008, 21:53
tguyfr a écrit :
Après c'est sûr que ce n'est qu'un avis.

on est d'accord c'est ton avis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Avr 2008, 22:06
Moi les pédale avec des lampes je me méfie ... ça peut apporter des parasites.
Perso, j'ai eu une Fulltone Deja Vibe, une MJM Sixties Vibe et en ce moment j'ai une Sweet Sound Mojo Vibe. Franchement, je trouve qu'elle est vraiment efficace et c'est de loin, la meilleur des 3 Vibe que j'ai eu.

C'est vrai que la KR Megavibe a l'air d'être un clone parfait de la véritable Univibe, mais je me demande si il n'y a pas un effet de "mode" concernant cette pédale. Comme les TS9 et 808 à un moment et bien d'autres pédales à une époque. ça commence sur des forums US et après ça arrive en Europe.

La Mojovibe se branche sur du 9V, elle est petite, et pour l'utilisation que j'en fait elle est parfaite.
Bon, j'avoue que si je pouvais avoir une KR Small Megavibe assez facilement, je pense que je m'en prendrais une.
tguyfr
  • tguyfr
OktaV : A priori quand on parle c'est en son nom propre. Tu ne vas pas me faire le même trip que les Américains qui, sur le même débat (stérile soit dit en passant), m'ont pris la tête pour que je case des IMHO à chaque coin de phrase ? Maintenant si TON avis est plus autorisé parce que tu as également joué les trois côte à côte et non sur la foi de samples, je veux bien que tu nous le fasses partager. Je ne connais pas grand monde à avoir possédé les trois meilleures (hormis l'Ultra-Vibe) rééditions d'UV ici. Cela ne rend pas mon avis moins personnel, mais je sais de quoi je parle, ce qui m'évite de dire trop de bêtises sur ces trois pédales. Demande quand même à Sampé, il a le même parcours que moi à ce niveau, je ne sais pas s'il a reçu sa KR.
tguyfr
  • tguyfr
shaft : sûr, il y a un effet de mode. De toute façon c'est surtout pour se faire plaisir, le mec du 3e rang qui n'y connaît rien, que tu appuies sur une KR ou une Mojo, il s'en fout complètement

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...