Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201

stephnouch a écrit :
Je ne comprends pas trop le principe de cette pédale, tu peux en toucher un mot ?

Si tu parles du TZF, moi non plus j'ai pas bien compris son fonctionnement... je ne me sers que des settings fournis dans le livret Foxrox... après je peaufine... sinon c'est vraiment une usine à gaz pour flange... et les pédales d'exp sur les sorties MANUAL et SPEED sont vraiment un plus qui sonne d'enfer ( j'ai pour l'instant une pédale sur le manual et ça sonne trop bien )
titi314
Bonsoir!

J'ai reçu aujourd'hui ma BBE Soul Vibe.
Quelle agréable surprise j'ai eu en branchant cette pédale!

En effet, compte tenu du prix assez modeste de cette univibe par rapport à la concurrence, je m'attendais à quelque chose de "limité", mais c'est tout le contraire.
Je peux vous dire qu'elle sonne beaucoup mieux que mon ancienne Dunlop Univibe et pour 4 fois moins cher...

Les réglages (vitesse et intensité uniquement) sont assez sensibles et permettent de nombreuses variations sonores, sans aigus criards, avec une vraie chaleur.

Par contre, pas de tremolo, mais en jouant sur les réglages de l'effet en lui même (speed à 05h00 et intensité à 10h00), on parvient à obtenir un très beau tremolo.

Bref, une pédale univibe qui sonne très bien pour un prix abordable qui pourra satisfaire un grand nombre de ferrus de cet effet.
titi314
Sur Ebay pour 120$, ce qui fait environ 75€.
Tu tapes BBE Soul Vibe, et tu tombes sur le vendeur robertvegas qui est très sérieux.

Lorsque mon ampli sera revenu de réparation, j'essaierai de mettre une vidéo sur youtube...
herydub
titi314 a écrit :
Sur Ebay pour 120$, ce qui fait environ 75€.
Tu tapes BBE Soul Vibe, et tu tombes sur le vendeur robertvegas qui est très sérieux.

Lorsque mon ampli sera revenu de réparation, j'essaierai de mettre une vidéo sur youtube...

OK merci trouvé !

et on attends la vidéo alors
titi314
OK, dès que j'en aurai la possibilité
Mark Twang
Pour ma part, j'ai opté pour la Voodoo-Vibe + de Roger Mayer et je la trouve excellente. L'effet est profond, conserve l'attaque et le grain original... sauf si on ne le souhaite pas (en jouant sur le bias). Je rajoute que le tremolo est très complet avec ses deux formes d'ondes, son réglage de symétrie de l'onde, la possibilité de sculpter l'amplitude des valeurs hautes et des valeurs basse... quant au vibrato, il est exceptionnel. C'est vraiment du très bon matériel.
titi314
Un peu connue celle-ci
titi314
Content pour ta KR!
Amuse-toi bien
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Avr 2008, 11:18
Purée !! A part en acheter une à $500 sur Ebay.com, c'est vraiment impossible de se procurer une megavibe en Europe. C'est dommage ...
Have A Cigar
Et moi je suis sans Vibe depuis un bon moment car j'attends celle de Foxrox ... J'attends encore 1 mois et je me laisserais bien tenter si non par la Fulltone DejaVibe ... J'ai vu Robin Trower en concert l'autre jour et c'est celle-là qu'il utilise et j'adore particulièrement son son !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Avr 2008, 13:00
J'ai déjà eu la Fulltone et j'ai été très déçu ... mais après ça dépend des gouts.
Le Vibe Unit de Prescription Electronics et l'Aquavibe ont l'air vraiment bien.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...