Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2007, 18:08
EDJ_ a écrit :
l'univox uni-vibe c'est devenu introuvable? c'est même pas repertorié sur audiofanzine

Il y a des avis sur harmony-central, en anglais.
De nos jours, ça doit coûter un bras ce truc.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2007, 18:38
la Sweetsound Ultravibe est top
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stevie voodoo
Anje a écrit :

tu as pu tester l'ultravibe 2 ? jvais sans doute craquer d'ici peu...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2007, 19:20
non j'ai pas essayé, j'ai une originale ça serait intéressant de faire la comparaison (à mon avis apriori ça doit être kif-kif)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Déc 2007, 19:26
Anje a écrit :

où c'est qu'on peut trouver ça en France? j'ai cherché un peu là et
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'y a que 5 avis sur Harmony Central, mais elle récolte un 10 en qualité sonore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2007, 19:59
EDJ_ a écrit :
Anje a écrit :

où c'est qu'on peut trouver ça en France? j'ai cherché un peu là et

en France je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup... essaye la pédale à paris.

Sinon -> ebay
Nathan.
Mais pourquoi cet effet est il aussi chère ! (sans compté que c'est assez difficile a trouver)

Une bonne univibe autour de 200€ ça existe ?
titi314
C'est pas dur à trouver, puisque j'en vends une!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2007, 14:58
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs d'effets type Boss, Ibanez ou Digitech n'ont jamais sorti d'univibe.
Je peux comprendre qu'ils ne se lancent pas dans certains effets rarement utilisés (surtout à certaines époques, hein les années 80), mais l'univibe, avec tout ce que la planète compte d'amateurs d'Hendrix et de Gilmour (pour n'en citer que deux), ça aurait bien marché je pense.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Boss a sorti la RT-20 et digitech avait sorti la XP-200 qui n'est pa si vieille (meme série que la xp100).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Chéres, numériques, avis mitigés, pas tout pour plaire aux fans des 70's ces pédales.
Le RT-20 qui frôle les 200 euros obtient 7,7 en qualité sonore sur Harmony central, la même note que le Chicken Salad à 27 euros......

(perso je mettrais 9 ou 9,5 à la Dano, le Boss pas essayé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2007, 15:32
StratLover a écrit :
Boss a sorti la RT-20 et digitech avait sorti la XP-200 qui n'est pa si vieille (meme série que la xp100).

Je ne savais même pas qu'il y avait une univibe dans la XP-200.
Reste que même si je ne l'ai pas précisé, je pensais à des pédales simples, compactes, façon DS-1 ou que sais-je. Je trouve même étrange qu'ils aient attendu le retour en force des pédales typées vintage pour simplement caser ça au milieu d'autres effets dans un truc genre RT-20.

Mais au faut, RT-20 et XP-200, il ne s'agirait pas plutôt d'effets de Leslie ?
Pour moi, Leslie et univibe sont deux choses très différentes (même si au départ l'une se voulait l'imitation de l'autre).
lemgement lemg
kleuck
  • kleuck
lemg a écrit :

Mais au faut, RT-20 et XP-200, il ne s'agirait pas plutôt d'effets de Leslie ?
Pour moi, Leslie et univibe sont deux choses très différentes (même si au départ l'une se voulait l'imitation de l'autre).

C'est pas faux.

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Déc 2007, 16:05
c'est clair que c'est un effet bien cher... je rêve d'avoir un univibe (fan du Floyd inside), mais bon pour le moment c'est un peu cher... j'vais prendre la chicken salad en attendant d'être riche
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...