Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Très proche. Vraiment. Je la trouve plus proche de l'univibe que la rotovibe.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Ne reculant devant aucune turpitude, j'ai sacrifié sur l'autel de la curiosité scientifique la garantie de ma Chicken Salad, dans l'unique but de vous faire voir la gueule de son quadruple-opto-coupleur.
Alors admirez, le même systéme que dans l'Univibe originel (ce qui explique l'appétit de cette pédale) : une ampoule et 4 LDR.

Recto

Verso

Notez au passage les RC4558 en version CMS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Dans les UNIVIBE en dessous de la barre des 300 euros il y aussi la Micro Vibe Voodoo Lab qui sonne plutôt pas mal :

kleuck
  • kleuck
Citation:
25 Nov 07, 10:52 pm titi314 : Si tu devais la comparer à la Dunlop Univibe, quel serait ton avis?

25 Nov 07, 10:57 pm Geordie boy : Très proche. Vraiment. Je la trouve plus proche de l'univibe que la rotovibe.

25 Nov 07, 11:24 pm titi314 : Thanks!

15 Dec 07, 06:24 pm titi314 : Salut à tous!

Pour info, je vends ma DUNLOP Univibe, voir annonce dans le forum vente.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si intéressés, passez en MP.

Bonne continuation et A+

Ha ha j'adore !
Tu es passé du coté Danelectro de la force titi314 ?

titi314
Même pas!

Je veux juste revenir à un son guitare ampli (une TS9 pour le drive, mais c'est tout).
Geordie boy
Mais bon sang de bonsoir il n'a jamais été question de divulguer ici le sentiment incongru qu'une Danelectro vaut une Univibe !! LE son est juste intéressant pour le prix... Bigre quel acharnement !
titi314
Que c'est bien dit
kleuck
  • kleuck
Hey je n'ai fait que poser un question (marrante avec la mise en perspective des posts) en vous citant les gars
...

Bender the Pimp
Salut. Je cherche des avis sur la Sweet Sound MOFAUX Vibe. Je cherche une vibe convaincante et pas cher, donc pas du super haut de gamme, juste une vibe sympa (c'est pas un effet qui fait vraiment partie de mon son). J'ai déja une Rocktron Vertigo, mais quand je l'enclenche, j'ai l'impression d'avoir un son mollasson qui a perdu de la patate. Est ce que c'est inhérent à l'effet univibe, ou est ce particulier à cette pédale ? Je voulais avoir des avis sur la Danelectro Chicken Salade, et si ça vaut le coup de prendre autre chose si on veut pas dépasser 100 € d'occase.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2007, 17:34
J'ai fait un sample vite fait de la chicken salad (pour le son, c'est celui obtenu avec un APN, donc, pas nickel) :

http://www.sendspace.com/file/wap96w

Au début, il y a le son de la guitare seule puis après, j'ajoute l'univibe. C'est le même réglage jusqu'à la fin.
lemgement lemg
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Déc 2007, 17:49
l'univox uni-vibe c'est devenu introuvable? c'est même pas repertorié sur audiofanzine
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
kleuck
  • kleuck
x2n_dimarzio a écrit :
Salut. Je cherche des avis sur la Sweet Sound MOFAUX Vibe. Je cherche une vibe convaincante et pas cher, donc pas du super haut de gamme, juste une vibe sympa (c'est pas un effet qui fait vraiment partie de mon son). J'ai déja une Rocktron Vertigo, mais quand je l'enclenche, j'ai l'impression d'avoir un son mollasson qui a perdu de la patate. Est ce que c'est inhérent à l'effet univibe, ou est ce particulier à cette pédale ? Je voulais avoir des avis sur la Danelectro Chicken Salade, et si ça vaut le coup de prendre autre chose si on veut pas dépasser 100 € d'occase.

Tous les effets de modulation font à mon avis perdre un peu de patate, voire beaucoup, mais je pense qu'un Chorus est bien pire.
Sinon bon courage pour trouver autre chose en dessous de 100 roros de toutes façons.
Quand à être convaincant, bah va voir les avis sur Harmony Central.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2007, 18:08
EDJ_ a écrit :
l'univox uni-vibe c'est devenu introuvable? c'est même pas repertorié sur audiofanzine

Il y a des avis sur harmony-central, en anglais.
De nos jours, ça doit coûter un bras ce truc.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...