Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
dites il me semble que dans le genre des pédales uni-vibes une qui s'en sort pas mal bien que ce ne soit pas un uni-vibe au sens premier du terme c'est la Lovetone Doppelganger! D'après les samples ca ma l'air d'arracher ca peut tt faire du phaser au pseudo chorus, vibrato jazzy, vibe gras...des avis? En plus elle ne compte plus ses admirateurs, eux mm amateurs de sons rotary, phaser, leslie, vibe et autres...ds le tas: boosty collins, jimmy page, j.mascis, my bloody valentine, radiohead, ernie isley (compadre de scene du jimi h des débuts!), johnny marr, metallica...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Personne n'a pensé à ça ?

Et pour reprendre un post qui parlait du Rocky Road : si cette pédale imite bien le Fender Vibratone, elle reste trés "chorusique" pas trop dans le son univibe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2007, 16:08
kleuck a écrit :

Et pour reprendre un post qui parlait du Rocky Road : si cette pédale imite bien le Fender Vibratone, elle reste trés "chorusique" pas trop dans le son univibe.

Si, j'en ai parlé. Elle sonne très bien je trouve. Vous voyez l'univibe sur Breatje de Pink Floyd ? Et bien ce genre-là.
Donc je ne suis pas d'accord, elle est très univibe à mon goût.
En tout cas pour le prix, c'est une bonne pédale.
lemgement lemg
kleuck
  • kleuck
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, c'est un super clone !

Je parlais de celle-ci :

Qui est très bien (souffle pas mal quand même) comme simulateur de HP tournant, mais différent de l'univibe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2007, 16:16
kleuck a écrit :
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, c'est un super clone !

Je parlais de celle-ci :

Qui est très bien (souffle pas mal quand même) comme simulateur de HP tournant, mais différent de l'univibe.

Au temps pour moi, j'ai mal lu.
lemgement lemg
Slave Of Sounds
y en a qui connaissent la T-Rex Viper? il parait que c'est une super pédale de vibe avec les 2modes et 3 potards level speed et depth. Qq connait ? A testé?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
stevie voodoo
ah tiens j'avais pas vu ce topic!!

Bon ca fait longtemps que je cherche une ultra vibe de sweet sound ... et j'ai vu qu'il reediter l'ultra vibe sous el nom de "ulrta vibe 2"..

J'vais sans doute craquer... mais il me faudra surement un adaptateur 110v->220v quelqu'un a deja du enb acheter pour une pedale? si oui lequel at-il pris?

merci d'avance!
kleuck
  • kleuck
Même pas cher l'ultra vibe : "$289.00 US"

Au moins avec la Dano à 30 euros, pas besoin de transfo 110/220...

jes1201
Moi j'attends toujours l'Aquavibe de Dave Fox ... Normalement prévue pour avant la nono...

edit oula je viens d'aller voir sur le site de bob sweet , l'ultravibe en swirl est MA-GNI-FI-QUE
stevie voodoo
kleuck a écrit :
Même pas cher l'ultra vibe : "$289.00 US"

Au moins avec la Dano à 30 euros, pas besoin de transfo 110/220...

c'est un peu debile de dire ca ... c'est comme si tu disais la meme chose pour une squier affinity et une fender CS ....faut savoir faire la part des choses...
kleuck
  • kleuck
Il y a une différence entre une guitare qui est ton outil principal et un simple effet, c'est ta comparaison qui est oiseuse.
Et en effet il faut savoir faire la part des choses entre ce qui reléve de la qualité du son et ce qui relève du snobisme et du GAS.

D'ailleurs tu as raison, la Chicken Salad est une merde :

stevie voodoo
kleuck a écrit :
Il y a une différence entre une guitare qui est ton outil principal et un simple effet, c'est ta comparaison qui est oiseuse.
Et en effet il faut savoir faire la part des choses entre ce qui reléve de la qualité du son et ce qui relève du snobisme et du GAS.

D'ailleurs tu as raison, la Chicken Salad est une merde :

bon alors deja j'ai jamais dit que la pedale etait une merde deja...j'ai juste donné un ordre de comparaison ...ce qui ne veux pas dire que ta pedale correspond en terme de qualité a la squier affinity qui soit dit en passant n'est surtotu pas une guitare pourrie....

Ah et je ne vois pas trop le rapport entre vouloir acheter uen pedale et une crise de GAS... comme je l'ai dit ca fait un ptit moment que cette pedale me trote dans la tête....et je peux t'assurer que l'ultra vibe releve bine de "qualité du son" avec biensur l'ampli qui va bien derrriere..sinon nada....

J'ai mater tes videos et le grain de la pedale ne me plait pas du tout....les gouts et els couleurs...
Geordie boy
kleuck a écrit :

Celle ci je l'ai, c'est une super pédele, pour le prix. Franchement. Elle ajoute un grain particulier en plus, que d'autres pédales n'ont pas, étant trop propres, trop clean. Bon, assez limitée dans les réglages, mais avec en effet un son très proche de "breathe". Par contre, avec, on obtient carrément le son de Robin Trower !!!!!!! Vraiment ..Et même un p'tit côté Hendrixien bien entendu.

Bref pour le prix c'est une merveilleuse pédale !!
titi314
Si tu devais la comparer à la Dunlop Univibe, quel serait ton avis?
Geordie boy
Très proche. Vraiment. Je la trouve plus proche de l'univibe que la rotovibe.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...