Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OktaV a écrit :
bouly a écrit :
Je l'ai prise aussi chez lui, si il t'a dit qu'il avait en stock, ça va aller très vite...

il m'a juste dit ça
Citation:
I have these on order, hope to get some in a week or so

il y a 2 semaines...

Yeah, Mr Analogman est extremment rapide quand c'est en stock. En plus avec lui pas de douane, la valeur du colis est indiqué à 50$ . J'ai commandé un Octron chez lui la semaine dernière. Reçu en 3/4 jours. En plus il ne se gave pas en passant chez ces "#@ç((| d'UPS qui n'ont même pas de service de reception des colis le samedi!
Sinon, je suis en train d'acheter la MJM Sixties Vibe de SRV63, elle était d'occase, j'ai sauté sur l'occasion.
Si tu veux Bouly, on comparera quand tu seras descendu dans le grand Sud. J'peux même retirer mes chaussettes!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 12 Mar 2007, 22:35
Ce sera avec plaisir, avec ou sans chausette...

remarque je suis "régulièrement" sur Nice, pour 3 ou 4 jours, on peut du coup même faire ça avant que je ne sois descendu définitivement, si ma copine lit ça elle va me buter (remarque non c'est une non violente)
titi314
OktaV a écrit :
tiens deux autres "petits" samples de la mojo que je n'avais pas encore vu

ha ce son

Sympa le son de la Mojovibe!
En plus l'ampli a l'air également très bon.

Je trouve cette pédale assez proche de la Dunlop Univibe finalement.
dafonkybwoy
et bien moi je vais venir vous rejoindre dans le clan des univibe (j'adore cet effet, y'a pas à chier!), mais alors dilemme entre la mojo, fulltone mini dejà vibe, mjm et dunlop.....

Peut-être KR ou fulltone commandé au us pour le portefeuille mais bon...

Des avis quand au meilleur rapport qualité prix?
on fout l'feu et on se casse!!
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve l'univibe très bonne sur le Tonelab...
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 13 Mar 2007, 16:15
Moua j'ai une Mofaux Vibe de chez Sweetsound. Une version light de la Mojo. Elle sonne vraiment très bien (comme sa grande soeur). Un seul potar dédié au réglage de la fréquence. On ne peut donc pas jouer sur l'intensité. Pas grave car comme dans le cas du tremolo je colle toujours l'intensité à donf ! Une version bien moins chère que la Mojo et qui peut parfaitement convenir à ceux qui se contentent du minimum aux niveau des réglages.
dafonkybwoy
je suis sur un coup sur une univibe d'occaz nickelle aux state pour 150$, à suivre!
dafonkybwoy
c'est fait, plus qu'à attendre!
titi314
Personnellement je trouve l'Univibe UV1 de DUNLOP superbe au niveau de la sonorité mais surtout de très bonne facture.
brui2fon
SRV 63 vend sa MJM?? masi alors il a acheté quoi à la place???
mystère....
Quand au choix de al vide, toutes celle citées plus haut se valent niveau qualité, franchement, fullton, Mojo, KR, MJM, seule la dunlop est un tout petit peu en dessous mais c kan meme assez correct
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
brui2fon a écrit :
SRV 63 vend sa MJM??

...a failli mettre en vente... Je lui ai sauté dessus avant.
dafonkybwoy
titi314 a écrit :
Personnellement je trouve l'Univibe UV1 de DUNLOP superbe au niveau de la sonorité mais surtout de très bonne facture.

On entend ça et là qu'elle souffle un peu et que le bypass n'est pas toujours super. Qu'en penses-tu?

Par ailleurs, comme j'ai besoin d'un transfo européen, pourrais-tu me dire:
- c'est du 18V?
- quel ampérage?
- fiche de la même taille que les BOSS?
- (-) au centre?
- Où en trouver à moindre coût?

Merci
titi314
dafonkybwoy a écrit :
titi314 a écrit :

On entend ça et là qu'elle souffle un peu et que le bypass n'est pas toujours super. Qu'en penses-tu?

Par ailleurs, comme j'ai besoin d'un transfo européen, pourrais-tu me dire:
- c'est du 18V?
- quel ampérage?
- fiche de la même taille que les BOSS?
- (-) au centre?
- Où en trouver à moindre coût?

Merci

Salut à toi!

Il est vrai que cette pédale produit un léger souffle, mais rien de bien gênant.
Par contre l'effet en lui même est dément et les réglages sont précis.
Rien à dire concernant le bypass.
Je crois que tout cà est réellement une affaire de goûts.
Il faudrait que tu puisses essayer pour te faire une idée.

Pour le transfo, c'est du 18V, 150mA. Je ne saurais par contre pas comparer la fiche à celle d'une BOSS, car je ne connais pas.

N'hésites pas si tu veux d'autres infos.
A+
philirab
Salut,

j'ai pas mal fouiné dans le matos "boutique" depuis longtemps pour finalement trouver qqs oiseaux rares.(klon, plusieurs Matchless , TC SCF,qqs Fultone, Landgraff...et j'en passe)

question Univibe (disons Hendrix "machine gun" ou SRV), ma préférée est la sweet sound Mojovibe (réglée sur vintage).
question chorus (disons Pink Floyd '70s):Fultone Déja Vibe.

J'ai pratiquement tout vendu car j'essaie de jouer plug'n' play, mais je rachéte sans arrêt de nouvelles choses (cependant le choix se restreint bcp maintenant après plus de 20 ans de "gear's addiction").

La mojo est le dernier effet proprement dit qui me reste.C'est dire!!!

Elle sonne superbement en clair, en crunch et même avec une forte disto.
Je ne lui trouve aucun défaut sauf un preset réglage interne (vintage/moderne) sur trim qui nécessite dévissage et le fait qu'elle n'est pas prévue pour fonctionner sur pile.

J'hésite à franchir le pas et la vendre pour aller au bout de mon idée actuelle et n'avoir plus qu'un jack entre la gratte et l'ampli.
Choix difficile!!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Mar 2007, 21:14
toujours pas de nouvelle de ma mojo vibe commandé chez analog man y a 3 semaines
et quand je lis un post comme le tien philirab ça m'énerve encore un peu plus
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...