Ah oui le DC-3. Dans le genre léger et aérien c'est vrai qu'elle est super bien foutue cette pédale ; par contre, c'est limité : elle ne fait pas dans le chorus épais. Pour les riffs rock et tout ça... Je sais pas.
Personnellement je n'aime pas beaucoup le chorus en général donc j'ai un point de vue "extérieur".
Les Boss neuves dont parlait Ted sont pour moi à fuir comme la peste. Carrées comme une marche militaire et entièrement dépourvues d'âme. Certes elles fonctionnent parfaitement, mais je suis incapable de jouer avec ça, ça ne m'inspire pas et même pire ça me coupe l'inspiration (je juge pas ! certains semblent aimer ! moi je ne pige pas).
Les Boss classiques CE-2 et CE-3 sont des valeurs sûres, les exemples parfaits du chorus analogique bien épais et du chorus numérique bien brillant respectivement. Très engagées dans leur son et pas du tout obsolètes à mon sens.
Pas fan des MXR et de leur son à l'américaine.
Pour un budget pas trop élevé (moins de 150 € d'occase), il n'y a que deux chorus qui m'ont franchement convaincu et que pendant un instant j'ai envisagé garder : Providence anadime chorus et Maxon CS-550. La Providence pour la qualité de son générale et le fait que la pédale ne phagocyte pas le son de la guitare. La Maxon est très très réussie je trouve, son excellent d'inspiration vintage sans se vautrer dedans, réglages vraiment vastes qui permettent presque de tout faire et de le faire bien ! Un vrai miracle, comme leur phaser PH-350, j'ai trouvé ces deux pédales franchement énormes. Inconvénient : elle prend pas mal de place.
Ceci étant dit. Si tu aimes le son de la Small clone, prends la Small clone
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos