MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1290
  • Publié par
    tiep
    le 02 Août 2014, 17:55
Sinon je confirme wehhbo sur fender ça le fait
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :

Lol, j'suis totalement d'accord pour ta dernière phrase !! Le pire c'est que je préfère vraiment le côté rythmique dans les chansons

Sinon pour le nom jcm, c'est vrai que c'est plutôt plexi, light jcm hein Je verrais bien avec la pinnacle
Le truc que t'as choisi c'est quoi? (Je n'ai pas tout suivi désolé )


pour la phrase oui j'me doutais qu'on se comprendrait
Moi aussi j'aime bien riffer donc ça m'gêne pas (pour peu que dans l'groupe le gratteux lead marche pas sur mes plates-bandes, ce qui dans mon cas est nickel ), mais si j'étais meilleur en lead ça serait bien quand-même, ça voudrai dire que je progresse quoi
Souvent négligé car le groove c'est d'abord l'affaire du duo basse/batterie, c'est pas toujours si facile comme taf d'essayer d'amener du groove à la gratte, donc ne nous dévaluons pas hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxmen974
jerem37 a écrit :
De rien pour les commentaires, c'est sincère et le son fait vraiment honneur à Malcolm (le placement rythmique est au top aussi au passage ).
Bah sinon, faut pas dire ça pour la wampler... à mon avis la Pinnacle va être bien plus chargée en gain que cette JCM (dont le nom est un peu abusé niveau gain quand-même ), donc ce sera différent quoi...
Je ne doute pas que les potards soient utiles, mais j'aime pas me prendre trop l'chou... faut qu'ça sonne direct moi!!! Ceci dit il faut reconnaitre que niveau adaptabilité et "tout-terrain" dans le grain marshall, elles sont au top ces weehbo
En revanche, j'espère juste sincèrement que ce que j'ai choisi sera aussi à l'aise sur du clean fender que tu semble le dire pour la weehbo... mais ça, je le saurai plus tard... si au final ça ne marche pas, je pourrai toujours me replier vers la JCM drive, même en édition normale au pire...
Et je fais aussi partie des gratteux qui savent quasi que jouer rythmique, mais qu'on s'le dise: c'est pas une tare de faire le taf le moins reconnu en groupe... ou du moins celui qui amène moins de gloire et de petites culottes



Hi hi hi
Y'a pire pour ne rien ramasser , je suis aussi bassiste (débutant mais qui bosse et avance ) .... Ben dans les concerts ... Y'a que les bassistes qui viennent te voir ... Ce sont rarement de jolies filles .... (non chérie , j'ai dit rarement des jolies villes .... ) et pourtant quand tu passes a la basse tu comprends bcp de choses , la note juste ,bien placée sur le bon temps ( enfin réflexe de guitaristes on veut souvent encore en faire un peu trop ..).


Oui vinz j'ai oublié de l'écrire mais j'y pensais aussi , bon effort , c'est en place et un bon guitariste rythmique c'est une force pour ouvrir la voix royale au chanteur et aux solistes !
Il faut quand même le souligner quand le son est bon , et qu'on ne passe pas 10min a expliquer le pourquoi du comment de la vidéo !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Ouaip. J'ai aussi été un peu bassiste à un moment, et autant c'est vraiment enrichissant musicalement parlant pour un gratteux autant c'est vraiment le poste le plus ingrat qui soit pour tout le reste !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Merci les gars

Vous allez peut être changer d'avis quand dans la soirée je vais poster une version faite rapidement cet aprem, partie Malcolm et un semblant de partie Angus, avec des pains et tout
Mais pour le coup j'ai enregistré sur le blues junior en clean (3 ou 4 sur le gain, et master à 2 - à la maison quoi) avec un sm57 devant. J'ai aussi fait un petit bout de vidéo sans et avec la weehbo pour voir la différence de son sur le clean fender.

Je vais faire le montage/synchro des vidéos sur le son, puis upload Youtube (sur un vieux mac ça va mettre un peu de temps quand même )

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est bon ça!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Vinz416 a écrit :
jerem37 a écrit :
De rien pour les commentaires, c'est sincère et le son fait vraiment honneur à Malcolm (le placement rythmique est au top aussi au passage ).
Bah sinon, faut pas dire ça pour la wampler... à mon avis la Pinnacle va être bien plus chargée en gain que cette JCM (dont le nom est un peu abusé niveau gain quand-même ), donc ce sera différent quoi...
Je ne doute pas que les potards soient utiles, mais j'aime pas me prendre trop l'chou... faut qu'ça sonne direct moi!!! Ceci dit il faut reconnaitre que niveau adaptabilité et "tout-terrain" dans le grain marshall, elles sont au top ces weehbo
En revanche, j'espère juste sincèrement que ce que j'ai choisi sera aussi à l'aise sur du clean fender que tu semble le dire pour la weehbo... mais ça, je le saurai plus tard... si au final ça ne marche pas, je pourrai toujours me replier vers la JCM drive, même en édition normale au pire...
Et je fais aussi partie des gratteux qui savent quasi que jouer rythmique, mais qu'on s'le dise: c'est pas une tare de faire le taf le moins reconnu en groupe... ou du moins celui qui amène moins de gloire et de petites culottes


Lol, j'suis totalement d'accord pour ta dernière phrase !! Le pire c'est que je préfère vraiment le côté rythmique dans les chansons

Sinon pour le nom jcm, c'est vrai que c'est plutôt plexi, light jcm hein Je verrais bien avec la pinnacle
Le truc que t'as choisi c'est quoi? (Je n'ai pas tout suivi désolé )


Vous devez avoir une drôle d'image du JCM 800 parce qu'aux vues des démos cette pédale me semble aller au moins aussi loin en gain que l'ampli dont elle s'inspire. Et pour avoir un Plexi je peux vous dire qu'on atteint pas du tout ces niveaux de gain.
A contrario la Texas Harmonic elle va beaucoup plus loin.
(J'ai eu la Pinnacle aussi et je n'ai pas trouvé qu'elle avait plus de gain que la JCM)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Vinz416
C'est vrai que je n'ai jamais joué de plexi, et les jcm que j'ai joué sont le 900 et le 2000
Mais bon le 2000 c'est une usine à gaz
Le 900 je l'ai joué une fois sur scene en plein air, j'avais l'impression qu'il avait beaucoup de gain de dispo. Après il était à fort volume, ça change les sensations
Concernant le 800, j'ai jamais joué

Je viens d'écouter l'enregistrement que je vais poster dans la soirée, et en position Hot rodded (2), sur le BJ clean, c'est vrai que ya deja beaucoup de gain avec des doubles !!

Pour la pinnacle, je verrais, je n'en ai qu'un souvenir. Et comme je l'utilisais sur un ampli qui crunchait déjà, de mémoire ça faisait beaucoup de gain. Sur du clean je ne sais plus
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je l ai la Pinnacle,sur du clean ca va loin aussi, bien plus que la jcm
Geek-Tariste
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Vinz416 a écrit :
jerem37 a écrit :
De rien pour les commentaires, c'est sincère et le son fait vraiment honneur à Malcolm (le placement rythmique est au top aussi au passage ).
Bah sinon, faut pas dire ça pour la wampler... à mon avis la Pinnacle va être bien plus chargée en gain que cette JCM (dont le nom est un peu abusé niveau gain quand-même ), donc ce sera différent quoi...
Je ne doute pas que les potards soient utiles, mais j'aime pas me prendre trop l'chou... faut qu'ça sonne direct moi!!! Ceci dit il faut reconnaitre que niveau adaptabilité et "tout-terrain" dans le grain marshall, elles sont au top ces weehbo
En revanche, j'espère juste sincèrement que ce que j'ai choisi sera aussi à l'aise sur du clean fender que tu semble le dire pour la weehbo... mais ça, je le saurai plus tard... si au final ça ne marche pas, je pourrai toujours me replier vers la JCM drive, même en édition normale au pire...
Et je fais aussi partie des gratteux qui savent quasi que jouer rythmique, mais qu'on s'le dise: c'est pas une tare de faire le taf le moins reconnu en groupe... ou du moins celui qui amène moins de gloire et de petites culottes


Lol, j'suis totalement d'accord pour ta dernière phrase !! Le pire c'est que je préfère vraiment le côté rythmique dans les chansons

Sinon pour le nom jcm, c'est vrai que c'est plutôt plexi, light jcm hein Je verrais bien avec la pinnacle
Le truc que t'as choisi c'est quoi? (Je n'ai pas tout suivi désolé )


Vous devez avoir une drôle d'image du JCM 800 parce qu'aux vues des démos cette pédale me semble aller au moins aussi loin en gain que l'ampli dont elle s'inspire. Et pour avoir un Plexi je peux vous dire qu'on atteint pas du tout ces niveaux de gain.
A contrario la Texas Harmonic elle va beaucoup plus loin.
(J'ai eu la Pinnacle aussi et je n'ai pas trouvé qu'elle avait plus de gain que la JCM)


je vais répondre puisque c'est moi qui a dit ça
J'ai jamais joué de JCM800 non plus (1 point pour toi là déjà Fenson ), mais pour moi JCM 800 c'est un peu genre Slash, EVH etc quand-même... Par exemple, la Plextortion de chez Wampler émule bien cet ampli puisqu'ils le disent clairement, et elle me semble aller plus loin que ça...
La pédale weehbo me parait un peu juste pour ça quoi, et quand j'écoute les démos, ça me fait pas penser à ça mais plutôt à du JTM poussé...
Mais j'vais arrêter là, vu qu'j'en ai pas joué non plus...
Nul doute que la guitare et les micros doivent compter aussi...
Et après tout, le plus important c'est bien qu'elle sonne super, non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
Bon les gars j'ai fait ce que j'ai pu
J'ai un peu survolé la partie Angus, et joué dans la foulée, y'a des pains et je ne suis toujours pas bon en solo, mais j'y bosse

J'ai regroupé dans la vidéo, au début, la partie ON/OFF de la Weehbo sur le Blues Junior.
Je n'ai pas fait mumuse avec les boutons, juste montré mes 2 réglages pour le morceau.



PS: on signalera au passage le staïle bermuda/crocs

Vincent
fxmen974
Ahaha j'aime la couleur uniforme des guitares !!
La SG n'a pas l'air de bien tenir l'accord non ? ( ça ne me surprendrait pas j'ai toujours des soucis la dessus sur toutes les gibbons qui passent chez moi !!meme les très coûteuses !!)

Pour les pains , le niveau etc.... Dis toi qu'il y a toujours meilleur , plus rapide , plus expérimenté , plus technique , plus mélodique , plus harmonieux , plus plus plus plus de tout ... Que soi .... Une fois qui sait cela , on relativise , y'a des pains ?... C'est pas 100% propre et net ?? ET ALORS !!!???! Ça empêche la grosse dose de plaisir (solitaire et partagé ) ? ---> NON!! So let´s play !!! Le reste c'est du blabla . La musique n'a pas besoin d'être parfaite pour être appréciée ( je suis pourtant perfectionniste ..mais j'ai aussi des pains parfois en concert ... Ben je rigole et j'utilise le pain pour retomber sur les pieds ..genre c'était fait exprès ) ...

Moi je reconnais un gros effort qui mérite d'être noté : capter , monter ,et prendre du temps pour partager tout ça ! Alors que perso j'ai souvent du mal a trouver du temps pour faire une malheureuse petite idée Iphone avec YouTube capture .
Donc merci ! Ça servira a coup sur a quelqu'un (du forum ou sur YouTube) . Et ça ça apporte forcément la fierté de l'utilité .
( avec un message comme ça j'aurai droit a -30% sur tes ventes c'est sur spécial joke !!)

Conclusion le grain du modèle LTD me semble plus convainquant .
Quant aux réflexions sur plexi et JCM elle sont fondées , on a souvent une fausse image de ces amplis qui ne sont pas des High gain !!!! Un plexi joué normalement c'est blues rock pas hard rock , et un jcm n'a pas tant de gain que ça non plus .... Par contre les deux ont historiquement été poussés a fond ( on eleven !!) et procurent donc plus de sensation de gain ( ça peut être bien fuzz même sur le plexi /JTM45 ) mais les références que vous citez poussent leurs amplis de différentes façon ce qui donne le vite High gain , d'un côté les tube screamer qui font décoller les amplis , des lampes de preamps rajoutées dans le layout , le hot rodded , des transfos particuliers , une tension modifiée ( EVH faisait baisser la tension de 110v a 90 v sur ses amplis , d'où la naissance de son VariAC ,qui apportera le fameux Brown sound , avec encore une fois ampli a fond , et atténuateur en dummy load en sortie car invivable sinon, sans cabs, et l'ampli va alimenter les effets qui eux sortent sur un power amp et deux 4x12 avec les mélanges de HPs qu'on lui connaît ....tu m'étonnes que ça sonne gros !!!!)

Je me souviens ,il y a plus de 15ans ,avoir joué un jcm 800 en salle de concert avant le set , et me dire " c'est ça le son slash ???" C'était a peine rock 70's car l'ampli n'était boosté par rien ...ensuite le guitariste était arrivé avec ses pédales ... Et la ...l'ampli hurlait !!!!!ambiance Rg550 plaque miroir et tubes céréale originale , les années 90 quoi
On parle tout le temps des plexi hot rodded ..mais un clean crunch de plexi ça vaut le détour !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
El Phaco
Ben c'est pas si dégueu je trouve. En particulier la synchro des arpèges des deux guitares sur le refrain. Après le solo, ben n'est pas Angus qui veut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1304
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2014, 10:07
Crois moi s'il y a des gens sur le forum qui jouent beaucoup mieux que toi il y en a d'autres qui jouent beaucoup moins bien
Ceux ci sont aussi les premiers a critiquer le jeu de ceux qui ont le courage de poster des videos
Bravo
megatiep
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Moi je te dis bravo et j ai eu la premiere jcm c etait pas du tout ce grain là
Ps : et je joue moins bien ^^
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Marshall...