bobo23 a écrit :
J'ai reçu la Caline CP 14 English Man (24€ chez donnerdeal) Hier, et oui, elle sonne bien et dans le registre JCM boosté, elle est assez crédible. Pour le prix, elle sonne extrêmement bien même, y'a pas!
Après, j'ai également pu tester un peu plus en profondeur la MI Audio super crunch box (159€ chez la pédale, payée beaucoup moins car achetée d'occaze) acquise également récemment. On va dire que la différence sonne tout de suite aux oreilles. Plus précise, plus de possibilités, plus de grain. On est vraiment à un niveau de qualité supérieur. Cette pédale est sans doute ma meilleure, meilleure même que les sacro-saintes box of rock et OCD que je possède aussi.
Je me retrouve donc avec un gros système pour le live:
TC Helicon GTX > TC Polytune > Dunlop Slash Wha > ZVEX Box of Rock > MXR Custom Badass Modified OD > Fulltone Fat Boost 2 > Fulltone OCD 4> MI Audio Super Crunch Box > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power Amp de mon fender Concert 2 Amp
et un petit pour la maison:
TC Polytune mini > MXR Custom Badass Modified OD > Catalinbread Hyper Pack Drive Channel > Caline CP 14 English Man > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power amp de mon fender Concert 2 Amp
Je suis tout de même assez agréablement surpris de pouvoir avec l'une ou l'autre de ces pédales me rapprocher des sons Slashesques que j'affectionne particulièrement. Cela me console un peu de la vente de mon AFD.
Je dirais que le problème de ces pédales de drive/dsto chinoise, c'est les potards de gain et de volume mal étagés. On est dans le pas assez sur un quart de la course et paf on arrive tout de suite dans le beaucoup trop. Avec les OCD, ZVEX, MI AUdio et même les MXR, ces réglages sont beaucoup plus gérables. Les ENO et Mooer que j'ai eues par le passé souffraient du même défaut. Dommage car le grain est vraiment là.
En effet je possède également la CP-14, fan du Son Slash comme toi, cette pédale se marie bien avec mon ampli pour obtenir ce type de son, elle est étonnante pour le prix mais comme tu le dis la partie réglage est probablement le point faible de la pédale (le gain n'est pas du tout progressif, de la moitié à fond je 'entends quasiment aucune différence et pour un son Slash un réglage à 10h suffit amplement).
Pourrais-tu me dire si avec la super Crunch Box sur arrive au même type de sons qu'avec la CP-14 mais avec une marge de manœuvre supérieure au niveau réglage ?