MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Salut

Comme on me l'a demandé plusieurs fois , j'ai refait un test de la Animal
(réglage volume 10h/gain 11h/ treble 10h Bass 11h )

le lien fonctionne apparemment (j'utilise une nouvelle application )

http://youtu.be/_9gKFLiMRUc

Test sur ma config habituelle , stéréo sur two rock Crystal 22 (gold alnico) et port city pearl 50 (cab 2x12 WGS retro30 et WGS et65 )
Buffer actif
Comp actif
EHX soul food active (volume 12h / tone 10h / gain 9h )
Noise gâte ISP Gstring II active
Délai slapback
Réverbe mode magnéto ( terrible cet algorithme de la bigsky!!)

Guitare Suhr HSS , jalterne 3 positions du sélecteur (1/2/5) et baisse souvent le volume au potard pour diminuer le gain
Volume très faible !
(Et voix de ma petite en prime )
Conclusion :j'aime cette pédale !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1141
  • Publié par
    tiep
    le 14 Juin 2014, 20:57
bobo23 a écrit :
J'ai pris possession de ma super crunch box cet après-midi... Terrible. Pas eu le temps de tester à fond, mais j'ai jamais entendu rien de tel. Énorme!


megatiep
fxmen974 a écrit :
Salut Comme on me l'a demandé plusieurs fois , j'ai refait un test de la Animal (réglage volume 10h/gain 11h/ treble 10h Bass 11h )



Franchement t'as un touché de folie, tu sors des sons extra et mine de rien ça groove !
Buckaroo Banzai
fxmen974 a écrit :
allez je commence à mettre quelques vidéos en page 1
n'hésitez pas si vous voulez que j'en cite mettez la vidéo dans vos posts et j'éditerai progressivement la page 1 avec la page référencée (car ça fera trop de vidéo sur la page 1 si je poste tout ) .

j'avoue j'admets ..les sirènes sont passées et bien que j'avais dit moi même que ça pouvait ne pas être si intéressant que ça ..j'ai cédé ..un nouveau test dans les semaines à venir .(et non pas de super crunch box , j'ai du mal avec les sons que j'en entends ..même avec le recul du aux vidéos Youtube and co ..)

quelqu'un a pu tester la Marvel drive rambler fx en version II ?
la One control serait aussi intéressante à écouter .


Marrant ça..je suis en train de lorgner violemment sur la Marvel Drive..et j'ai du mal à trouver des avis !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #1145
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juin 2014, 13:50
Salut,

Je possède une Marvell Drive v.2 (version avec le switch Présence).
Que veux-tu savoir exactement (même si un avis reste assez personnel et subjectif )?

Perso, je la trouve excellente pour son registre "Plexi like".
On peut obtenir un son "riche et chaud", mais aussi avec un certain mordant.
Le gain a ce grain typique Plexi (assez esprit 68' je trouve).
...les possibilités de mix des 2 canaux sont grandes et le (petit) switch Présence permet vraiment de tweaker le rendu au niveau haut medium/aigu.

Alors elle ne va pas dans le registre métal bien entendu, mais pour tout ce qui est rock "vintage et granuleux", elle est surprenante et dynamique.

Après il existe 2 version : 9v et 18v.
Pour ma part il s'agit de la version 9v.

J'espère que cela va t'aider.
Buckaroo Banzai
Disons qu'à l'écoute des quelques vidéo/samples que j'ai pu voir sur le net, je trouve qu'elle semble avoir ce grain très particulier qu'on retrouve avec un plexi "avec les 2 canaux pontés".
J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains pas mal de "marshall in a box", dont certaines sont d'excellentes pédales (wampler plexi, cmatmods brownie, etc..). J'utilise bcp actuellement une bearfoot fx dyna red qui rempli merveilleusement ben son rôle dans le registre marshall "high gain".
Mais j'avoue ne jamais avoir retrouvé le "mojo" qu'il y a dans le son d'un plexi (je ne sais pas si je suis très "clair"...je viens de me relire..ça frôle le mystique ). J'ai eu une tête 1987 pendant un moment et la vision de "cette vidéo" en particulier a fait "tilt" en moi...et la tête de Brett Kingman (célèbre testeurs de pédales) habituellement très "blasé", attise encore davantage ma curiosité

[/url]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #1147
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juin 2014, 17:53
Humm OK je comprends...
Disons que cette video de Brett m'a incitée à franchir le pas pour commander la Marvel Drive...
Je pense que ton ressenti correspond à ce que la pédale peut fournir.

Globalement, par rapport à la Wampler Plexi-Drive (que je possède aussi), on est plus sur une sonorité Plexi plus "ronde et granuleuse" (pas facile d'exprimer les sensations en images... ), mais on peut aussi travailler plus facilement les textures grace au mix des 2 canaux.

Pour avoir eu un Plexi 68', avoir encore un TopHat Emplexador (qui est vraiment LE son d'un 68'), la Marvel drive à ce grain spécifique propre au Plexi de cette période, alors que la Wampler n'a pas ce grain.
fxmen974
Merci j'ai indiqué la vidéo en page 1 ( on l'avait déjà montrée par le passé )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai reçu la Caline CP 14 English Man (24€ chez donnerdeal) Hier, et oui, elle sonne bien et dans le registre JCM boosté, elle est assez crédible. Pour le prix, elle sonne extrêmement bien même, y'a pas!

Après, j'ai également pu tester un peu plus en profondeur la MI Audio super crunch box (159€ chez la pédale, payée beaucoup moins car achetée d'occaze) acquise également récemment. On va dire que la différence sonne tout de suite aux oreilles. Plus précise, plus de possibilités, plus de grain. On est vraiment à un niveau de qualité supérieur. Cette pédale est sans doute ma meilleure, meilleure même que les sacro-saintes box of rock et OCD que je possède aussi.

Je me retrouve donc avec un gros système pour le live:

TC Helicon GTX > TC Polytune > Dunlop Slash Wha > ZVEX Box of Rock > MXR Custom Badass Modified OD > Fulltone Fat Boost 2 > Fulltone OCD 4> MI Audio Super Crunch Box > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power Amp de mon fender Concert 2 Amp

et un petit pour la maison:

TC Polytune mini > MXR Custom Badass Modified OD > Catalinbread Hyper Pack Drive Channel > Caline CP 14 English Man > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power amp de mon fender Concert 2 Amp

Je suis tout de même assez agréablement surpris de pouvoir avec l'une ou l'autre de ces pédales me rapprocher des sons Slashesques que j'affectionne particulièrement. Cela me console un peu de la vente de mon AFD.

Je dirais que le problème de ces pédales de drive/dsto chinoise, c'est les potards de gain et de volume mal étagés. On est dans le pas assez sur un quart de la course et paf on arrive tout de suite dans le beaucoup trop. Avec les OCD, ZVEX, MI AUdio et même les MXR, ces réglages sont beaucoup plus gérables. Les ENO et Mooer que j'ai eues par le passé souffraient du même défaut. Dommage car le grain est vraiment là.
Guetguet1
bobo23 a écrit :
J'ai reçu la Caline CP 14 English Man (24€ chez donnerdeal) Hier, et oui, elle sonne bien et dans le registre JCM boosté, elle est assez crédible. Pour le prix, elle sonne extrêmement bien même, y'a pas!

Après, j'ai également pu tester un peu plus en profondeur la MI Audio super crunch box (159€ chez la pédale, payée beaucoup moins car achetée d'occaze) acquise également récemment. On va dire que la différence sonne tout de suite aux oreilles. Plus précise, plus de possibilités, plus de grain. On est vraiment à un niveau de qualité supérieur. Cette pédale est sans doute ma meilleure, meilleure même que les sacro-saintes box of rock et OCD que je possède aussi.

Je me retrouve donc avec un gros système pour le live:

TC Helicon GTX > TC Polytune > Dunlop Slash Wha > ZVEX Box of Rock > MXR Custom Badass Modified OD > Fulltone Fat Boost 2 > Fulltone OCD 4> MI Audio Super Crunch Box > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power Amp de mon fender Concert 2 Amp

et un petit pour la maison:

TC Polytune mini > MXR Custom Badass Modified OD > Catalinbread Hyper Pack Drive Channel > Caline CP 14 English Man > Preamp de mon fender > Zoom MS 70 CDR > MXR CAE Boost Line Driver > Power amp de mon fender Concert 2 Amp

Je suis tout de même assez agréablement surpris de pouvoir avec l'une ou l'autre de ces pédales me rapprocher des sons Slashesques que j'affectionne particulièrement. Cela me console un peu de la vente de mon AFD.

Je dirais que le problème de ces pédales de drive/dsto chinoise, c'est les potards de gain et de volume mal étagés. On est dans le pas assez sur un quart de la course et paf on arrive tout de suite dans le beaucoup trop. Avec les OCD, ZVEX, MI AUdio et même les MXR, ces réglages sont beaucoup plus gérables. Les ENO et Mooer que j'ai eues par le passé souffraient du même défaut. Dommage car le grain est vraiment là.


Ton avis m'intéresse particulièrement !

En effet je possède également la CP-14, fan du Son Slash comme toi, cette pédale se marie bien avec mon ampli pour obtenir ce type de son, elle est étonnante pour le prix mais comme tu le dis la partie réglage est probablement le point faible de la pédale (le gain n'est pas du tout progressif, de la moitié à fond je 'entends quasiment aucune différence et pour un son Slash un réglage à 10h suffit amplement).

Pourrais-tu me dire si avec la super Crunch Box sur arrive au même type de sons qu'avec la CP-14 mais avec une marge de manœuvre supérieure au niveau réglage ?

Merci beaucoup

Du coup j'avais dans l'idée de tester la super Crunch box,
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, je crois que c'est sur tes conseils que j'ai acheté la Caline. La MI Audio est en fait plus proche du son UYI et moins d'AFD car elle est plus lisse, mais plus precise aussi, et finalement plus agréable. Pour lisser un peu la CP14 je lui adjoins les services de la MXR Custom Badass Modified OD, là on va chercher les sons des collaborations avec MJ ou Élan, plus compressés.
nicosonic
Guetguet1 a écrit :

En effet je possède également la CP-14, fan du Son Slash comme toi, cette pédale se marie bien avec mon ampli pour obtenir ce type de son, elle est étonnante pour le prix mais comme tu le dis la partie réglage est probablement le point faible de la pédale (le gain n'est pas du tout progressif, de la moitié à fond je 'entends quasiment aucune différence et pour un son Slash un réglage à 10h suffit amplement).

Pourrais-tu me dire si avec la super Crunch Box sur arrive au même type de sons qu'avec la CP-14 mais avec une marge de manœuvre supérieure au niveau réglage ?

les 2 pédales sont vraiment très différentes, la English Man est assez creusée dans les mediums alors que la super Crunch Box a plutôt une bosse dans les mediums et est plus lisse comme disait bobo23. après t'as plus de possibilités de réglages du gain avec la SCB, c'est sûr (lo/hi gain, clipping différents...). sinon tu pourrais essayer une Plexitone Black, c'est quasiment le même son que la English Man et tu as 2 canaux (crunch /high gain), aussi elle va moins loin dans le gain que la Caline. la English Man est basée sur le canal hi-gain, c'est pour ça qu'elle tape fort assez rapidement.

pour aller dans le sens du topic, j'ai moi aussi racheté il y a quelques mois une SCB pour jouer au casque ( il me fallait une pédale axée sur les mediums car mon casque encaisse mal les basses ) et c'est vrai qu'elle est mortelle, les différents clippings et le switch hi/lo la rende très versatile, elle me sert de disto et d'od. après sur un ampli c'est trop orienté médiums pour moi.
nicosonic a écrit :
pour aller dans le sens du topic, j'ai moi aussi racheté il y a quelques mois une SCB pour jouer au casque ( il me fallait une pédale axée sur les mediums car mon casque encaisse mal les basses ) et c'est vrai qu'elle est mortelle, les différents clippings et le switch hi/lo la rende très versatile, elle me sert de disto et d'od. après sur un ampli c'est trop orienté médiums pour moi.


Je pense que pour jouer au casque t'aurai du garder la tech21 hot rod. J'ai un sansamp original pour jouer au casque, et dans le WOS torpédo en saturé il enterre n'importe quelle pédale, meme la SCB dont je pense le plus grand bien. C'est la grande force des produits tech21, pouvoir jouer au casque avec un grain plein et une grande richesse harmonique.
nicosonic
dofre a écrit :

Je pense que pour jouer au casque t'aurai du garder la tech21 hot rod. J'ai un sansamp original pour jouer au casque, et dans le WOS torpédo en saturé il enterre n'importe quelle pédale, meme la SCB dont je pense le plus grand bien. C'est la grande force des produits tech21, pouvoir jouer au casque avec un grain plein et une grande richesse harmonique.

j'ai pas essayé la Tech 21 au casque mais je l'ai vraiment pas appréciée, je l'ai trouvé beaucoup trop artificielle.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...