MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
bobo23 a écrit :
Hello, quelqu'un peut me dire ou on peut trouver la CP14 en bleu et rouge à bon prix?


Je ne l'ai pas retrouvée en tricolore, elle n'est que verte maintenant, et sur donnerdeal avec le code donner#15 tu as -15%.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1099
  • Publié par
    tiep
    le 02 Juin 2014, 16:54
une super Crunch box a rejoint mon pedal board ce week end.. e bah c'est vraiment très bien
megatiep
Jekyll63
J'ai moi aussi une super crunch box que Je couple à mon budda superdrive. Avant elle j'avais une ocd que Je trouvais excellente avec ma jcm 800 mais moins bonne avec la budda. L'ocd est plutot chargée en bas medium, comme la budda. Elles n'étaient donc guère complémentaires. Je me suis donc tourné vers la mi audio qui est très typée haut medium et qui possède un bouton de présence, absent sur la budda. Je l'utilise sur le canal clean de la superdrive en position bright , avec la pédale en position low gain et la compression en position centrale. Je retrouve ainsi des sonorités très proches de la jcm (avec en plus un canal clean et un canal gros lead)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jekyll63 a écrit :
J'ai moi aussi une super crunch box que Je couple à mon budda superdrive. Avant elle j'avais une ocd que Je trouvais excellente avec ma jcm 800 mais moins bonne avec la budda. L'ocd est plutot chargée en bas medium, comme la budda. Elles n'étaient donc guère complémentaires. Je me suis donc tourné vers la mi audio qui est très typée haut medium et qui possède un bouton de présence, absent sur la budda. Je l'utilise sur le canal clean de la superdrive en position bright , avec la pédale en position low gain et la compression en position centrale. Je retrouve ainsi des sonorités très proches de la jcm (avec en plus un canal clean et un canal gros lead)


Si tu as l'occasion, teste une TS-like réglée en boost en amont de la crunch box.
Le son lead parfait pour moi (perso j'utilise une bad monkey)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1102
  • Publié par
    tiep
    le 03 Juin 2014, 09:53
j'ai essayé avec mon clone de klon, c'est pas mal, mais je pense que je vais tester avec ma wylde ou ma 808
le souffle est pas trop important?
megatiep
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Non, pas de souffle à déplorer.
Je règle la super crunch box avec le gain à 11h et le volume idem. La bad monkey avec volume à 3h et gain à 9h. Donc au final je n'ai pas trop de gain, mais c'est suffisant pour avoir une disto franche et des notes bien liées
Jekyll63
ColDay a écrit :
Jekyll63 a écrit :
J'ai moi aussi une super crunch box que Je couple à mon budda superdrive. Avant elle j'avais une ocd que Je trouvais excellente avec ma jcm 800 mais moins bonne avec la budda. L'ocd est plutot chargée en bas medium, comme la budda. Elles n'étaient donc guère complémentaires. Je me suis donc tourné vers la mi audio qui est très typée haut medium et qui possède un bouton de présence, absent sur la budda. Je l'utilise sur le canal clean de la superdrive en position bright , avec la pédale en position low gain et la compression en position centrale. Je retrouve ainsi des sonorités très proches de la jcm (avec en plus un canal clean et un canal gros lead)


Si tu as l'occasion, teste une TS-like réglée en boost en amont de la crunch box.
Le son lead parfait pour moi (perso j'utilise une bad monkey)


Merci du conseil !
Perso je la booste avec un micro amp, idéal pour les soli (mais j'en fais très peu) et pour les parties plus "lourdes" !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jekyll63 a écrit :
ColDay a écrit :
Jekyll63 a écrit :
J'ai moi aussi une super crunch box que Je couple à mon budda superdrive. Avant elle j'avais une ocd que Je trouvais excellente avec ma jcm 800 mais moins bonne avec la budda. L'ocd est plutot chargée en bas medium, comme la budda. Elles n'étaient donc guère complémentaires. Je me suis donc tourné vers la mi audio qui est très typée haut medium et qui possède un bouton de présence, absent sur la budda. Je l'utilise sur le canal clean de la superdrive en position bright , avec la pédale en position low gain et la compression en position centrale. Je retrouve ainsi des sonorités très proches de la jcm (avec en plus un canal clean et un canal gros lead)


Si tu as l'occasion, teste une TS-like réglée en boost en amont de la crunch box.
Le son lead parfait pour moi (perso j'utilise une bad monkey)


Merci du conseil !
Perso je la booste avec un micro amp, idéal pour les soli (mais j'en fais très peu) et pour les parties plus "lourdes" !


Yes ! Un boost fait aussi très bien le job
Je me suis moi aussi acheté une Super crunch box ce We, et franchement je suis sous le charme de cette pédale : les mode de compression et le low/high gain permettent vraiment d'avoir pas mal de sonorités différentes et bluffantes ! J'en suis autant satisfait en low qu'en high et le grain est franchement beau, avec du sustain et du corps. Une belle acquisition.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dofre a écrit :
Je me suis moi aussi acheté une Super crunch box ce We, et franchement je suis sous le charme de cette pédale : les mode de compression et le low/high gain permettent vraiment d'avoir pas mal de sonorités différentes et bluffantes ! J'en suis autant satisfait en low qu'en high et le grain est franchement beau, avec du sustain et du corps. Une belle acquisition.


Exactement mon ressenti.
Je dirais aussi que cette pédale sonne sur n'importe quel ampli, et qu'elle m'a même sauvé la mise l'été dernier. J'ai été obligé de jouer sur un marshall mg100 pour un festival où le backline devait être commun. C'est simple, sur mon pedalboard, rien ne sonnait dans cet ampli... sauf la super crunch box... Elle me donnait le même son que dans mon fx. Cette pédale est une tuerie ! ^^
Guetguet1
Arrêter vous aller me donner envie !

Sauriez-vous juger de équilibre générale de cette pédale , plutôt neutre , plutôt chargée en médiums ou plutôt creusée ?

Y-a-t-il moyen de bien sculpter son son ?

Merci beaucoup.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1109
  • Publié par
    tiep
    le 04 Juin 2014, 11:50
je trouve les mediums plutôt agréables et présents en position neutre du comp, pas creusés du tout, au contraire

avec le compresseur enclenché, c'est plus raide

il y a moyen de sculpter le son avec le tone et d'adapter la sonorité générale de la pédale avec l'ampli grâce à la présence

maintenant, cela ne reste qu'une tonalité, et pas une égalisation 3 bandes

pour ma part, je trouve ça bien suffisant et la pédale se matie bien avec mon modeste classic 30
megatiep
fxmen974
Cette vidéo vous semble représentative du grain de la super crunch box ?

http://youtu.be/N-Q4fc3qBA4

En général cette chaîne fait des vidéos assez proches de ce que je retrouve sur mes pédales .
Et la pour le coup je n'aime pas le grain très très gras sur celle ci ,(ce qui expliquerait que j'aime ce que vous n'aimez pas et réciproquement ) , elle a l'air de surtout ressortir en médium/high gain un peu moins en low gain ( comme la crunch box finalement ).
En tout cas si la vidéo la représente bien je la mettrais en page1 , ainsi que d'autres qui vous plaisent (soit en page 1 soit indication de la page ou se trouvera la dite vidéo en page une )d'ici quelques jours ...après le MEGA rush du boulot ces semaines ci!!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Marshall...