Salut la compagnie,
intéressant topic (flagué d'ailleurs
) et review super intéressante et détaillée de fxmen974 sur les qq dernières pages
fxmen974 a écrit :
Dofre :
Bé je l'ai dit
La rocket est plus brillante ( des deux , moins brillante que la SL ) tout aussi dynamique , un grain un peu plus marqué , très grasse au dessus de midi , pour moi a a utiliser avec swicth snarl engagé quitte a baisser le gain ( sans elle est plus plate,moins dynamique ) , bcp de volume en réserve , des aiguës a doser , la tech21 va plus loin dans le gain exploitable ( pour moi la animal reste adaptée au médium gain ,en High gain c'est trop gras et on perd toute précision ), sonne un peu plus "rempli " , les deux font assez amp like je trouve , les deux sont riches en harmoniques , les deux aiment se faire booster , les deux ont leur particularité tonale , la tech21 a une courte plage réelle d'utilisation des tone et punch entre midi et 15h ( ailleurs je trouve que c'est n'importe quoi ) la animal a deux contrôles bas se treble qui agit plus sur le clipping de ces fréquences surtout côté basses ou ça devient encore plus gras , bien sur côté aiguës ça perce de plus en plus les tympans !
Les deux réagissent au potard , avantage quand même pour la tech21
La rocket perce dans le mix , a voir pour la tech21 ..répéte de lundi repoussée donc il me faudra encore quelques semaines avant de le vérifier .
La animal est parfaite pour les sons Ford , bonamassa , elle excelle dans ces regsistres , la tech21 fait aussi du blues west coast a la Ford mais a moins d'épaisseur pour le côté bonamassa .... Aucun problème dans les deux cas pour du SRV like (même s'il est plus TS) et autres sons médiums ... Dans les deux cas on peut faire des choses a la Hendrix , Mayer aussi en plus moderne ,même si je préfère la SL pour ça .
Pour des sons rock a hard je booste la animal avec la SL ( routage : soul food , SL , tech21 ,animal , et dans une autre boucle du switcheur RED qui fait déjà quadruple OD avec ses deux modes assez différents variAC ON/OFF et boost ) ou la red seule (mellow,/b2 / variAC OFF en général /20th anniversary / treb 11h /mid 14h/Bass 14h) , ou la SL' sur la RED , a voir avec la tech21 .
D'ou une utilisation exclusive d'amplis cleans !
( sur la répéte en question c'était : port city pearl sur 2x12 jensen neo21 /Rola 65 + ampeg gvt15h sur WGS et65 et WGS retro30 ... Deux jours après le Pearl tombait en panne ! Récupèré hier )
Tout cela m'intéresse beaucoup... j'espère recevoir bientôt mon stack FX Amp DrB et comme j'ai misé sur le clean superbe qui prend bien les pédales et que je ne souhaite pas pour autant renoncer aux crunchs british que j'affectionne tant, je reluque donc ce genre de pédales pour avoir un canal crunch sur ma future machine à clean donc
La Animal avait retenu mon attention, étant donné que chez Wampler (pourtant une marque que j'aime bien qui fait du bon, de qualité et surtout qui sonne) la Plexidrive me semble trop juste en gain et la Plextortion trop JCM800 only...
Mais il y a aussi la Menatone King Of Britain (mais chère et pas facile à trouver...), et en occase les Lovepedal Purple Plexi (mais je ne sais qu'en penser... les schémas ne font que de varier entre les versions 100, 800, 100HW etc, ce qui n'est pas facile pour s'y retrouver...
L'ampli (monocanal donc) sera donc d'obédience Fender Blackface/Two Rock et le cab FX 2*12 recording oval open back sera lui a priori en full WGS ET65 (même si j'aurai bien testé ET+Retro ceci dit...).
Les grattes: Fender Strat Big Apple (passée très bientôt en HSS
) et LP Special en P90.
Je cherche les sons rock-classic rock 70's-vieux hard jusque en gros du Thin Lizzy voir du Gun's like au max niveau gain (pour ça que le JCM800 like n'ets pas ma priorité mais le JTM45 like façon plexidrive me semble juste), mais surtout pour du son à la ZZ Top, Lynyrd, ACDC, Led Zep etc.
J'ai une Riff Shooter dont je ne sais pas ce qu'elle va donner sur le futur ampli mais de toutes façons le caractère de la pédale n'est pas vraiment dans la veine plexi 68 donc je pense que y'a de grandes chances qu'il me faille une M.I.A.B...
J'ai aussi une Ballast Trouble booster qui peut servir à booster une de ces pédales (puisque fxmen parlait de certaines qui reçoivent bien les pédale sen amont
) mais je préfèrerai vraiment limiter le stacking et trouver LA pédale qui passera bien dans l'ampli pour devenir mon gros drive façon plexi, mon 2ème canal quoi
Je vais donc suivre un peu le topic et le remonter à l'occase quand j'aurai un peu de temps en attendant d'avoir le nouveau joujou, et je reviendrai volontiers vous solliciter
Mais d'ici là si vous avez des conseils sur ce qui pourrait bien passer, je prendrai en note
Merci les gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---