MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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fxmen974
Non mais si on parle comme ça tout ampli peut devenir sombre et brillant (Hp , lampes - je viens de tester une mullard assez particulière sur un delux reverb blackface chez le technicien qui m'a réparé mon ampli l'ampli sonne très différemment, je l'avais déjà joué ).
Le cornford cité était sombre
Les anciennes générations de shiva ne sont pas hyper brillantes non plus ( bien que la présence de la section power fasse quand même office de bright )
Les CAA sont chargées en basses Port city pearl aussi ( logique car on a découvert que son schéma était celui d'un Bassman blackface avec quelques différences que je citerais sur le topic dédié ).
Etc...

Entre ce que tu dis ici et en Mp je sens que tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches en fait . Fais le tour des différents avis ( qui ne vaudront jamais ta propre expérience ) , cumule les vidéos et autres samples , et fais le bilan de ce que tu aimes ou pas ,finalement tu peux rechercher quelque chose qui ne soit pas ce que moi je recherche ou que le musicien lambda ..on a tous nos petits sons dans la tête ( sauf que moi j'ai passé 20 ans a essayer de les comprendre en allers retours de tests super intéressants mais fatigants !!!..si je peux t'éviter ça ce sera avec plaisir !)
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killax
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Le souci c'est que tout ces aller-retour ça coute un bras à chaque fois entre les Wampler, La Carl Martin, Bogner, Fulltone... j'en ai un peu collectionné.. et surtout revendu.. ma dernière crise de GAS c'est la Bogner vu son prix on s'attend à un truc de dingue et pourtant pour moi c'est moyen, les seules pédales que j'ai conservé c'est les Benrod (screamer, fuzz, goldbender, cream can, ligth my fire) et une RAT vintage
Pour la Lovepedale je ne fesait que reprendre les avis et les partagés... mais je n'ai jamais été fan de la marque c'est comme Catalinbread... j'accroche pas du tout
en faite la Xotic SL tout le monde en dit du bien mais il doit avoir un peu d'influence avec le EP et les autres produits de la gamme comme le BB et le AC, pourtant le EP je l'aime pas du tout...
Ce que je cherche c'est le Plexi dans un fender DRRI, le genre de plexi bien poussé qui peu envoyé un Always on the Run ou un American Woman de Kravitz sans bronché...
fxmen974
Le EP est un bon boost pour avoir des basses rondes et tendues , je l'utilise pour des sons jazz .
Le AC pas aimé du tout , trop gras ( et pourtant c'était une version copper limitée )
Le BB chargé de médiums , colore un peu le son , bon boost dampli crunch .

Pour les morceau que tu cites pas besoin de bcp de gain , on n'est pas dans de l'ultra High gain .le solo de always avec slash envoie un peu plus .
Je ne connais pas les delux RI , juste les originaux blackface ,on m'en a laissé u il y'a quelques mois a régler a d'un board que j'ai monté et une télé 66 .. Ça déboîtait en clean très incisif ,grosse patate ... Une certaine finesse dans les aiguës sans être brillant comme un vibrolux . Tu n'as peut-être pas besoin de pédales qui ont une énorme attaque , l'ampli en a déjà , par contre il te faut éviter des pédales déjà brillantes ( oui tu vas me dire selon le Hp ... Et tu as raison ...je veux dire si je me base sur un delux tel qu'il est normalement ) , la SL selon l'alim risque d'être harsh en 18v , en 9v et en superbass tu aurais peut-être ce que tu recherches .
Sur le delux dont je parle , la barber direct drive passait très bien !( et contrôles internes pour gérer présence /basses /harmoniques ) elle était boostee par une TS9 keeley mod , ou elle même boostait une Ds1 keeley aussi , les deux keeley avec peu de gain mais du volume .

La bogner red je l'utilise depuis bientôt deux ans aussi je crois , et tous les amplis tournent avec , les réglages permettent de coller a n'importe quoi , la pedal étant conçue avant tout pour aller sur des amplis brillants ( elle est donc sombre de nature on peut la rendre brillante mais a trop chercher ça l'effet produit devient peu naturel ).

Fulltone et catalinbred je n'ai pas aimé non plus . (L'OCD fait un bon boost de pédales ou d'amplis , mais trop chargée en Basses et vire vite au fuzzy )

La Carl Martin Plexitone normale n'est pas mal du tout , MAIS Alim propriétaire , brillance un peu artificielle apportée au signal même effet coupé ( sûrement son buffer ) j'avais fait des a-b tests sur les deux que j'ai eues ... J'aimais quand même bien ses gros crunchs et Leads ( qui collent d'ailleurs a tes titres )

En gros je me demande si ce n'est pas un son plus JCM que tu cherches en fait vu ce que tu cites ...pas sur que ce soit le côté plexi qui te plaise ...mais bon toi seul peut dire ce que tu aimes ...
Une simple Mi audio crunch box peut faire ce que en tu montres en tout cas .( mais sur un fender ???? A voir avec des utilisateurs ).

Je laisse d'autres te guider ...ça t'éclairera peut-être davantage .
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killax
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Dans les coulisses du dernier concert à Bercy, le pére Lenny il tourne avec du Fender Blackface, fender Tweed, Divided by 13, Marshall Plexi
Après le JCM en pédale je pense qu'il doit y avoir pas mal de loupé dans cette catégorie... là tout de suite je pense au Plextortion de Wampler, Hot British de Radial... ça devient très vite fuzzy quand on monte le gain voir sourding... ça n'a pas l'air d'être vraiment encore au point
millezotla
fxmen974 a écrit :
Salut a tous
Tests et impressions de ces derniers jours :

LA révélation : tech21 hot rod plexi ...celle la je l'attendais ...et vraiment pas déçu ...j'ai joué 4h sans changer les réglages ... Du pur plaisir !!
Déjà une boîte tel un écrin" bleu nuit sparkle " tout comme la pédale ...une impression très classe en visuel ...bon un format large qui ne colle pas aux tendance actuelles qui tendent a diminuer la largeur des châssis (cf : les toutes nouvelles mini TC flashback,vortex , corona etc..) les switchs font aussi une impression bizarre a la main mais au pied ça fonctionne tres bien .

Au menu : volume tone thumb drive et hot .

Hot est un boost qui émule une lampe de preamp ajoutée ( d'où le nom hot rod plexi )
Thumb est un genre de contour , balayage de fréquences médiums , très particulier en dessous de midi ça creuse bcp trop et coupe bcp de fréquences comme dans des sons hors phase étriqués ;au dessus de midi ça ressort plus naturel , le tone amène pas mal d'aigues ..logique dans la tradition des Superlead et entrées treble plexi ...

Mon réglage place le tone vers 14h et thumb plus ou moins pareil
Et dans ces conditions quelque soit le gain c'est bon , mais bon !!!
Du clean un peu sali au gros lead tout est bon comme dans le cochon !! Ça réagit a l'attaque comme un ampli , du coup la pédale réagit incroyablement bien au volume de la guitare et aux autres pédales placées devant (compresseur Xotic SP et la soul food dans mon cas ) , une autre inattendue qui réagit de cette façon la , la EWS little brute drive ,qui a une grande quantité de gain joue fuzzy mais en baissant le volume elle reste très dynamique et devient plus précise .
La pedal couvre un très large registre ,et logiquement avec la grande quantité de gain elle devient bruyante , noise gâte obligatoire (comme sur la bogner red , ça reste cohérent avec la montée du gain qui révèle des bruits propres ou dus au rayonnement )
La encore on reconnaît de suite le grain Marshall .
C'est la dynamique de la pédale a gain moyen qui me sidère ,sans le hot on fait du blues rock façon west coast , ou des sons avec grosses attaques SRV Hendrix etc .. Avec le hot (vers 11h) on a des sons qui collent a s'y méprendre a des choses plus actuelles ..Timmons ,Garsed ,Howe ,Govan tous étant sur des bases Marshall modifiées ..
C'est chantant , gorgé d'harmoniques ..touch sensitive ..
J'ai hâte de la mettre dans un mix pour voir comment elle ressort mais sur playbacks/Backing tracks c'était juste excellent !!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste ,la combinaison (car c'est le mot clé pour moi ) avec mes autres pédales est juste énorme !! (Sur Amplis clean uniquement , two rock crystal22 et laney IRT studio en attendant de récupèrer le Pearl port city en réparation ).
Ce qui est surprenant c'est qu'avec ces Marshall like on ne se cantonne pas qu'à des registres préétablis ( vous avez vu a aucun moment je n'ai parlé du Brown sound de la plexi hot rodded cat je ne joue pas ce registre ) de la pop , du blues ( vous pouvez même sortir des accents type bonamassa qui utilise entre autres du silver jubilee , ou Ford et carlton pourtant dumble ..mais les dumble ont une histoire liée aux autres amplis vintages de référence et j'en passe ..si le jeu suit , le son viendra aussi )

Une belle tartine pour votre petit déjeuner.. Et un réel plaisir pour moi a partager avec vous ce que j'ai ressenti avec ces petites boites si magiques qu'elles me font oublier mes anciens amplis multicanaux qui finalement ne me satisfaisaient pas autant que de bonnes pédales sur un bon clean .

Depuis le temps que j'attends sa sortie !!
Aurais tu le temps de faire une petite video de test de cette Tech21 ?
Il n'y a pas grand chose dessus.
Millezotla, esclave des temps modernes.
fxmen974
C'est la que le bas blesse , j'ai très peu de temps car mes journées sont archi remplies ( vie familiale tout aussi remplie ),et quand je joue pour le plaisir ,c'est jouer avant tout pas de captation avec transfert , redimensionnement ,ordi qui charge et autres choses qui prennent des heures que je n'ai pas (c'est pareil pour la photo , quand j'allume l'ordi pour ça je sais que j'en ai pour un long moment !).
Ce que je peux te proposer si ça peut t'aider , donne moi ton mail en MP , je fais une prise toute simple avec mon gsm soit vidéo soit Dictaphone et je te l'envoie directement. En vidéo il faudra que je découpe car par mail ce sera limité , mais ça va encore ça ne prend que quelques minutes .
La pédale est montée sur mon board , donc je ne peux plus faire pédale seule sur ampli ... Il y aura forcément buffer , câbles ,et autres routages dont j'ai parlé qui auront une influence sur le rendu .(par contre je peux couper compresseur , autres pédales délai /RVB/boost ...montrer avec et sans ). Je ne te promets pas de le faire dans la minute car le week-end va être chargé avec la reprise du boulot lundi ...mais dès que possible ce sera fait .
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fxmen974
killax a écrit :
Dans les coulisses du dernier concert à Bercy, le pére Lenny il tourne avec du Fender Blackface, fender Tweed, Divided by 13, Marshall Plexi
Après le JCM en pédale je pense qu'il doit y avoir pas mal de loupé dans cette catégorie... là tout de suite je pense au Plextortion de Wampler, Hot British de Radial... ça devient très vite fuzzy quand on monte le gain voir sourding... ça n'a pas l'air d'être vraiment encore au point


Je n'en doute pas et ça ne doit pas être les seules choses qu'il utilise depuis ses débuts ..
Je parlais surtout de ce que tu décrivais .

Pour le son fuzzy (j'ai ressenti la même chose que toi pour les deux citées ), c'est aussi ton ampli qui provoque ce genre de réaction ( l'as tu déjà poussé ? Ça te donnera une idée de son caractère ,Car justement le delux poussé , enfin celui que je connais ,vintage ,devient très gras sur les basses , étrangement les aiguës restent assez précis par son côté incisif , fuzzy on peut dire ) , il est en 6v6 qui sonnent assez grasses avec du gain ,

je ne sais plus s'il y a la GZ34 sur les RI ? Si oui elle aussi emmène un SAG particulier ,une compression , ce mélange fait qu'avec bcp de gain , on perde en précision , la ou par contre en crunch c'est excellent par ce vote grassouillet rajouté au clean dynamique .(cas du bogner duende aussi par exemple ; de même pour vérifier le fonctionnement du port city pearl ,on l'a poussé , même combinaison de lampes , schéma de Bassman, mais même comportement , ça devient très gras au dessus de midi )
Ça reste une excellente plateforme a pédales mais qui demande du travail ( moins "compliqué" qu'un vibrolux ). Une idée serait de garder deux pédales ,une low/mid gain , et une autre qui viendrait la booster pour aller plus loin. ( Oui c'est l'esprit de la tech21 )

Tu as déjà testé pas mal de choses , tu devrais trouver ton bonheur en faisant confiance a tes oreilles et tes goûts .

Amicalement Fx
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fxmen974
Alors si ça peut donne une idée
C'est juste une répète avec un ordi (Mac) une table de mixage et un répartiteur casques (avec les casques des chanteurs qui déconnaient ,les pauvres n'avaient pas de retour sur plusieurs morceaux ou passages de morceaux ,d'où des faussetés .,soyez indulgents ) c'est sur /sous mixé ,mais vs entendrez globalement la SL drive un peu partout , la rockett sur le lady antebellum ,la red en solo sur rascal flatts ...
Style folk rock country rock ,ça ne plaira pas a tout le monde.
La seule guitare électrique c'est moi,il y'a une folk a côté ,un clavier (mais nos sons de mélangent souvent ).
Le groupe n'existe que depuis novembre environ .

http://m.soundcloud.com/sevengardens
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killax
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alors pour l'ampli c'est un FSR il y a 4 X 12AX7, 2 X 12AT7, 2 X 6V6, 1 X 5AR4 et particularité le HP est un 1 x 12" Jensen P-12Q c'est un Alnico
alors il a beaucoup de basse quand on le pousse et tout ça sans perdre les aigus donc tu as tout à fait raison, il est un peu différent du 65 de serie beaucoup plus froid, là c'est plus généreux, rond et gras parfait pour les cleans typé vintage c'est pour ça que je l'ai pris après pour les grosse drives j'utilise un Mark V le canal Mark I est parfait pour les gros son rock/Hard rock c'est aussi pour ça que j'ai viré les Bogner Blue/Red et autre Triple Wreck, Crush the button, Plextortion... et mon JVM215
Mais d'après mes recherches je vais peut être tenter Heptode Deep Crunch ou Heavy Tone, une marque française mon patriotisme me perdra il dise que c'est du SLO mais bon on sait que SLO c'est Marshall US après je n'ai pas encore testé en même temps je n'ai pas du tout aimer la Slostortion de Wampler qui sonnait fuzzy à 12h, mais je pense que ça vient plus de la pédale car je n'ai pas été le seul à avoir eu le même souci
Je retiens pour la Tech21 de toute façon je la mets dans le panier en low j'ai la Cream Can, une Screamer et au dessus la Goldbender... j'utilise également la Screamer et la Light my fire en boost (Benrod pourquoi ils ont coulés ) et pour les lead une Rat Vintage
fxmen974
Merci c'est sympa , je suis un guitariste banal ..y'a toujours meilleur ..plus technique plus véloce ...plus plus ...mais je me fais plaisir , on bosse bien dans ce groupe et on rigole bcp .(bientôt travail sur compos ...les thèmes et mélodies aucun souci ...mais les paroles ...cucul social rhumantique politiquement correcte ou incorrecte .. .c'est pas mon point fort du tout !!!)

Laisse tomber héptode j'en ai testé une ..j'ai passé tout le test a me demander si c'était normal que ça sonne aussi étrange ou si elle était HS ... Pedale neuve donc normale ...donc étrange !!
En français il y avait les mojo , pas toutes réussies ,souvent un peu bruyantes ,mais elles sonnaient bien .(trop chères a mon goût ) ,l es fredamps ..mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent ..d'autres seront plus a même d'en parler .

Je n'étais pas loin pour la rectifieuse ...

Ben si tu as le mésa ( que tu as du voir dans mes photos en combo , on y voit les réglages faits pour un musicien qui voulait que je le check ) tu as de quoi faire ! Une A/B box (quelques séances de kiné pour le dos ) et voilà !
Tu as déjà bcp d'ODs en les cumulant tu dois avoir de gros Leads déjà .


Ahh les paniers remplis virtuellement !!! Ça fait rêver , on se dit combien ...ah et avec les frais de port ...ok .... Hummm tentant ....on rêve encore ....puis on regarde le compte bancaire et on se dit pas tout de suite ...mais on n'efface pas le panier histoire de se dire ,oui elle est a moi ...mais elle ne les sait pas encore ...idem le mois d'après ou on remplace on rajoute ...on vit les fins de stocks ... la vie du GAS-o-matic
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Bandit84
killax a écrit :
...
Après le JCM en pédale je pense qu'il doit y avoir pas mal de loupé dans cette catégorie... là tout de suite je pense au Plextortion de Wampler, Hot British de Radial... ça devient très vite fuzzy quand on monte le gain voir sourding... ça n'a pas l'air d'être vraiment encore au point


Salut,
Je ne trouve pas que ça soit le cas pour la Plextortion.
Je la joue sur un Laney Lionheart 20W (avec une LP), et en poussant le gain, ça compresse bien à partir de 3h, mais ça ne devient pas fuzzy.
Et une question fxman : comment comparerais tu la rockett animal et la hot rod plexi ?
killax
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fxmen974 a écrit :
Merci c'est sympa , je suis un guitariste banal ..y'a toujours meilleur ..plus technique plus véloce ...plus plus ...mais je me fais plaisir , on bosse bien dans ce groupe et on rigole bcp .(bientôt travail sur compos ...les thèmes et mélodies aucun souci ...mais les paroles ...cucul social rhumantique politiquement correcte ou incorrecte .. .c'est pas mon point fort du tout !!!)

Laisse tomber héptode j'en ai testé une ..j'ai passé tout le test a me demander si c'était normal que ça sonne aussi étrange ou si elle était HS ... Pedale neuve donc normale ...donc étrange !!
En français il y avait les mojo , pas toutes réussies ,souvent un peu bruyantes ,mais elles sonnaient bien .(trop chères a mon goût ) ,l es fredamps ..mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent ..d'autres seront plus a même d'en parler .

Je n'étais pas loin pour la rectifieuse ...

Ben si tu as le mésa ( que tu as du voir dans mes photos en combo , on y voit les réglages faits pour un musicien qui voulait que je le check ) tu as de quoi faire ! Une A/B box (quelques séances de kiné pour le dos ) et voilà !
Tu as déjà bcp d'ODs en les cumulant tu dois avoir de gros Leads déjà .


Ahh les paniers remplis virtuellement !!! Ça fait rêver , on se dit combien ...ah et avec les frais de port ...ok .... Hummm tentant ....on rêve encore ....puis on regarde le compte bancaire et on se dit pas tout de suite ...mais on n'efface pas le panier histoire de se dire ,oui elle est a moi ...mais elle ne les sait pas encore ...idem le mois d'après ou on remplace on rajoute ...on vit les fins de stocks ... la vie du GAS-o-matic


Ok message reçu pour la Heptode je vais quand même la tester aujourd'hui histoire de refroidir la crise de GAS... dommage pour eux pour une fois qu'on peut avoir un produit made in France
En switcher j'ai pris une Lehle, super matos.. le Mark V tu le portes pas très longtemps c'est clair tout comme le JVM410c ah moins de s'appeler David Banner
fxmen974
Dofre :
Bé je l'ai dit
La rocket est plus brillante ( des deux , moins brillante que la SL ) tout aussi dynamique , un grain un peu plus marqué , très grasse au dessus de midi , pour moi a a utiliser avec swicth snarl engagé quitte a baisser le gain ( sans elle est plus plate,moins dynamique ) , bcp de volume en réserve , des aiguës a doser , la tech21 va plus loin dans le gain exploitable ( pour moi la animal reste adaptée au médium gain ,en High gain c'est trop gras et on perd toute précision ), sonne un peu plus "rempli " , les deux font assez amp like je trouve , les deux sont riches en harmoniques , les deux aiment se faire booster , les deux ont leur particularité tonale , la tech21 a une courte plage réelle d'utilisation des tone et punch entre midi et 15h ( ailleurs je trouve que c'est n'importe quoi ) la animal a deux contrôles bas se treble qui agit plus sur le clipping de ces fréquences surtout côté basses ou ça devient encore plus gras , bien sur côté aiguës ça perce de plus en plus les tympans !
Les deux réagissent au potard , avantage quand même pour la tech21

La rocket perce dans le mix , a voir pour la tech21 ..répéte de lundi repoussée donc il me faudra encore quelques semaines avant de le vérifier .
La animal est parfaite pour les sons Ford , bonamassa , elle excelle dans ces regsistres , la tech21 fait aussi du blues west coast a la Ford mais a moins d'épaisseur pour le côté bonamassa .... Aucun problème dans les deux cas pour du SRV like (même s'il est plus TS) et autres sons médiums ... Dans les deux cas on peut faire des choses a la Hendrix , Mayer aussi en plus moderne ,même si je préfère la SL pour ça .

Pour des sons rock a hard je booste la animal avec la SL ( routage : soul food , SL , tech21 ,animal , et dans une autre boucle du switcheur RED qui fait déjà quadruple OD avec ses deux modes assez différents variAC ON/OFF et boost ) ou la red seule (mellow,/b2 / variAC OFF en général /20th anniversary / treb 11h /mid 14h/Bass 14h) , ou la SL' sur la RED , a voir avec la tech21 .
D'ou une utilisation exclusive d'amplis cleans ! ( sur la répéte en question c'était : port city pearl sur 2x12 jensen neo21 /Rola 65 + ampeg gvt15h sur WGS et65 et WGS retro30 ... Deux jours après le Pearl tombait en panne ! Récupèré hier )
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fxmen974
Ah info importante j'utilise une noise gâte donc aucun souci , mais la tech21 et la rockett me semblent bruyantes ,du a la quantité de gain , mais aussi un sifflement/hiss pour la rockett quand on pousse son gain vers 15h (mais comme je ne l'utilise jamais comme ça !) , la mienne est une génération 1 , marron , a voir si la v2 noire a rectifié cela ou pas ???
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