fxmen974 a écrit :
Salut a tous
Tests et impressions de ces derniers jours :
LA révélation : tech21 hot rod plexi ...celle la je l'attendais ...et vraiment pas déçu ...j'ai joué 4h sans changer les réglages ... Du pur plaisir !!
Déjà une boîte tel un écrin" bleu nuit sparkle " tout comme la pédale ...une impression très classe en visuel ...bon un format large qui ne colle pas aux tendance actuelles qui tendent a diminuer la largeur des châssis (cf : les toutes nouvelles mini TC flashback,vortex , corona etc..) les switchs font aussi une impression bizarre a la main mais au pied ça fonctionne tres bien .
Au menu : volume tone thumb drive et hot .
Hot est un boost qui émule une lampe de preamp ajoutée ( d'où le nom hot rod plexi )
Thumb est un genre de contour , balayage de fréquences médiums , très particulier en dessous de midi ça creuse bcp trop et coupe bcp de fréquences comme dans des sons hors phase étriqués ;au dessus de midi ça ressort plus naturel , le tone amène pas mal d'aigues ..logique dans la tradition des Superlead et entrées treble plexi ...
Mon réglage place le tone vers 14h et thumb plus ou moins pareil
Et dans ces conditions quelque soit le gain c'est bon , mais bon !!!
Du clean un peu sali au gros lead tout est bon comme dans le cochon !! Ça réagit a l'attaque comme un ampli , du coup la pédale réagit incroyablement bien au volume de la guitare et aux autres pédales placées devant (compresseur Xotic SP et la soul food dans mon cas ) , une autre inattendue qui réagit de cette façon la , la EWS little brute drive ,qui a une grande quantité de gain joue fuzzy mais en baissant le volume elle reste très dynamique et devient plus précise .
La pedal couvre un très large registre ,et logiquement avec la grande quantité de gain elle devient bruyante , noise gâte obligatoire (comme sur la bogner red , ça reste cohérent avec la montée du gain qui révèle des bruits propres ou dus au rayonnement )
La encore on reconnaît de suite le grain Marshall .
C'est la dynamique de la pédale a gain moyen qui me sidère ,sans le hot on fait du blues rock façon west coast , ou des sons avec grosses attaques SRV Hendrix etc .. Avec le hot (vers 11h) on a des sons qui collent a s'y méprendre a des choses plus actuelles ..Timmons ,Garsed ,Howe ,Govan tous étant sur des bases Marshall modifiées ..
C'est chantant , gorgé d'harmoniques ..touch sensitive ..
J'ai hâte de la mettre dans un mix pour voir comment elle ressort mais sur playbacks/Backing tracks c'était juste excellent !!!
Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste ,la combinaison (car c'est le mot clé pour moi ) avec mes autres pédales est juste énorme !! (Sur Amplis clean uniquement , two rock crystal22 et laney IRT studio en attendant de récupèrer le Pearl port city en réparation ).
Ce qui est surprenant c'est qu'avec ces Marshall like on ne se cantonne pas qu'à des registres préétablis ( vous avez vu a aucun moment je n'ai parlé du Brown sound de la plexi hot rodded cat je ne joue pas ce registre ) de la pop , du blues ( vous pouvez même sortir des accents type bonamassa qui utilise entre autres du silver jubilee , ou Ford et carlton pourtant dumble ..mais les dumble ont une histoire liée aux autres amplis vintages de référence et j'en passe ..si le jeu suit , le son viendra aussi
)
Une belle tartine pour votre petit déjeuner.. Et un réel plaisir pour moi a partager avec vous ce que j'ai ressenti avec ces petites boites si magiques qu'elles me font oublier mes anciens amplis multicanaux qui finalement ne me satisfaisaient pas autant que de bonnes pédales sur un bon clean .