MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Personne n'a parlé de la Van Weelden Royal Overdrive ? Dans le genre pédale qui transfigure un canal clean en Marshall, c'est mieux que bien, mais à mon avis pas pour des sons typés modernes et agressifs.
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Personne n'a parlé de la Van Weelden Royal Overdrive ? Dans le genre pédale qui transfigure un canal clean en Marshall, c'est mieux que bien, mais à mon avis pas pour des sons typés modernes et agressifs.


Je VEUX cette pédale !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas j'ai regardé plus en détails la Tech21 notamment la vidéo de Brett machin, et au final même si elle sonne bien, y'a un truc qui me plait moyen sur le papier déjà: le tone.
Il est comme sur la Riff Shooter on dirait, c'est à dire qu'en fait c'est plus un cut qu'un tone... Pour avoir le son "normal" de la gratte, faut le mettre à donf... et ça je trouve ça un peu bête, parce qu'à moins d'avoir une guitare et/ou un ampli super bright, ça laisse moins de possibilité qu'un bon tone habituel bien foutu et efficace où le point milieu est à 12h... Même si en baissant le thump et donc l'épaisseur dans le bas, on doit récupérer un peu d'ouverture quand-même, même si ça semble sonner plus petit du coup...
C'est un peu ce que disait aussi fxmen d'ailleurs sur les courses utiles des "tone" et "thump/punch"... si j'ai bien pigé
Bref, ça c'est un peu dommage je trouve...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
la Tech21 a l'air de bien sonné mais il y a encore très peu de retour (mise à part Fxmen sur ce forum) par rapport à la Xotic SL ou pas mal de monde en dit vachement du bien exemple Gilmourish... d'un autre coté ils disent aussi du bien de la Plexidrive
Moi mon impression c'est que Tech21 ils ont sortis la gamme Character genre London, Oxford... on dirait un peu le même bousin remaquillé avec des paillettes, avec un bouton boost en plus... et une grosse différence de marketing on rajoute le nom Plexi rien que ça déjà ça change tout... et une bonne de dose de com... exemple la video ou l'on voit les mecs qui comparent la veritable tête à la pédale... si avec ça, on fonce pas...
Il y une video un peu dans le même style ou on a une comparaison entre la triple wreck vs un Rectifier, suffit d'acheter une Triple Wreck et on se rend compte tout de suite de l'écart, ayant eu le rectifier faut peut être pas déconné non plus...
Le Brett il fait des bonnes videos exemple la Plexidrive je ne sais comment il sort des sons aussi dingue mais chez moi je n'ai jamais réussi à sortir ce son...
Guetguet1
jerem37 a écrit :
En tous cas j'ai regardé plus en détails la Tech21 notamment la vidéo de Brett machin, et au final même si elle sonne bien, y'a un truc qui me plait moyen sur le papier déjà: le tone.
Il est comme sur la Riff Shooter on dirait, c'est à dire qu'en fait c'est plus un cut qu'un tone... Pour avoir le son "normal" de la gratte, faut le mettre à donf... et ça je trouve ça un peu bête, parce qu'à moins d'avoir une guitare et/ou un ampli super bright, ça laisse moins de possibilité qu'un bon tone habituel bien foutu et efficace où le point milieu est à 12h... Même si en baissant le thump et donc l'épaisseur dans le bas, on doit récupérer un peu d'ouverture quand-même, même si ça semble sonner plus petit du coup...
C'est un peu ce que disait aussi fxmen d'ailleurs sur les courses utiles des "tone" et "thump/punch"... si j'ai bien pigé
Bref, ça c'est un peu dommage je trouve...


Jerem, je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps concernant le "Tone" des amplis et des pédales. Et en fait les 3/4 des potard Tone sont en fait des "Hight cut", à priori très peu d'ampli ou de pédales on des sections d'EQ actives, c'est à dire capables de booster au dessus de "midi".

En pédales , celles que je connais et qui ont une EQ active sont les Weehbo. Une dernière chose que j'ai remarqué, la dose d'aigu est grandement liée au volume de jeu. Les marshaux sont généralement pas avares en haut-médium/aigus, donc j'imagine que sur la Tech21 Hot Rod Plexi un bouton Tone passif doit suffir...

En espérant t'avoir aidé
Guetguet1
Chose promise chose due !

J'ai reçu ma Caline CP-14 English Man et j'ai pu l'essayer brièvement aujourd'hui... Cette petite boite à 35€ est tout bonnement incroyable pour son prix ! C'est très clairement du Marshall très énervé (il y a même trop de gain), comme le disait Nicosonic (je crois), c'est une pédale un peu Mid-Scooped vers 800Hz je pense comparée à ma Weehbo Mastiff.

Du coup , le son est très tranchant, ouvert , tendu et sec avec une pointe d'acidité (j'espère que vous comprendrez mon language ). Le volume de sortie est important, et le gain disponible assez hallucinant (dans mon cas gain à 9H pour un son période AFD avec mes micros APH-2). Je trouve le bouton Tone assez efficace et utilisable. La pédale réagit bien au bouton de volume de la guitare. Bien que la pédale ne soit alimentée qu'en 9V elle est aussi dynamique que ma Weehbo en 18V.

Pour ceux qui cherchent un son Slash période AFD à mon avis y à pas mieux pour le prix (dans ma config avec un réglage de gain à 9H, tone à 13H, volume vers 11H). En poussant un peu le gain je suppose qu'on peut se faire un son à la Rhandy Rhoads sans problème.

Pour les moins, j'aurais aimé un Bass/Treble séparé, une plage de gain mieux étalée, et une déco Noir/Or par exemple à la place du vert caca tout moche

Avec le gain vers 9H j'obtiens un son bien dans cet esprit :




Voilà en espérant vous avoir aidé, je voudrais maintenant la comparer à la Xotic SL Drive chez et la Hot Rod Plexi.

Nicosonic toi qui a eu la CP-14 et la Hot Rod plexi, quelles sont les différences pour toi entre les 2 ?
C.Florent
fxmen974 a écrit :

Joli jeu ! ton son clean est superbe...
Finalement j'avoue que contre toute attente, c'est la TECH21 que je préfère.
Il faudrait que je la teste !
✿ Ethan: You and I
fxmen974
C'est très sympa ,merci l'ami .
(Mais sincèrement le clean est a volume assez faible ,donc on n'a pas encore sa véritable dynamique , et surtout je ne le montre que comme point de départ au test sans réellement le faire sonner ..je suis tres jazzy en clean ce qui ne se voit pas du tout sur cette vidéo ).

Dommage qu'on soit si éloignés la encore la porte serait grande ouverte .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
C.Florent
fxmen974 a écrit :
[...] je suis tres jazzy en clean ce qui ne se voit pas du tout sur cette vidéo

C'est surement pour ça que j'ai aimé !
Oui c'est dommage que tu sois aussi loin, mais qui sait si un jour je viens en vacances par chez toi je passerai peut être boire une citronnade

Mais cela dit tu devrais faire plus de vidéos, avec ta connaissance du monde de la guitare des effets et ton jeu ça pourrait intéresser pas mal de monde je pense.
✿ Ethan: You and I
fxmen974
C.Florent a écrit :
fxmen974 a écrit :
[...] je suis tres jazzy en clean ce qui ne se voit pas du tout sur cette vidéo

C'est surement pour ça que j'ai aimé !
Oui c'est dommage que tu sois aussi loin, mais qui sait si un jour je viens en vacances par chez toi je passerai peut être boire une citronnade

Mais cela dit tu devrais faire plus de vidéos, avec ta connaissance du monde de la guitare des effets et ton jeu ça pourrait intéresser pas mal de monde je pense.


Merci pour ces compliments !!
C'est vraiment le temps qui me manque , et quand j'en ai je joue pour le plaisir .

En effet si tu viens en vacances tu sais ou passer boire un verre ( et comme je ne touche pas un verre d'alcool ..va pour la citronnade dans le jardin zen ,avec nos belles couleurs de ciel bleu et journées ensoleillées ...j'ai réussi a faire envie non ? )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1061
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mai 2014, 18:07
Même pas un peu de rhum?
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :
jerem37 a écrit :
En tous cas j'ai regardé plus en détails la Tech21 notamment la vidéo de Brett machin, et au final même si elle sonne bien, y'a un truc qui me plait moyen sur le papier déjà: le tone.
Il est comme sur la Riff Shooter on dirait, c'est à dire qu'en fait c'est plus un cut qu'un tone... Pour avoir le son "normal" de la gratte, faut le mettre à donf... et ça je trouve ça un peu bête, parce qu'à moins d'avoir une guitare et/ou un ampli super bright, ça laisse moins de possibilité qu'un bon tone habituel bien foutu et efficace où le point milieu est à 12h... Même si en baissant le thump et donc l'épaisseur dans le bas, on doit récupérer un peu d'ouverture quand-même, même si ça semble sonner plus petit du coup...
C'est un peu ce que disait aussi fxmen d'ailleurs sur les courses utiles des "tone" et "thump/punch"... si j'ai bien pigé
Bref, ça c'est un peu dommage je trouve...


Jerem, je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps concernant le "Tone" des amplis et des pédales. Et en fait les 3/4 des potard Tone sont en fait des "Hight cut", à priori très peu d'ampli ou de pédales on des sections d'EQ actives, c'est à dire capables de booster au dessus de "midi".

En pédales , celles que je connais et qui ont une EQ active sont les Weehbo. Une dernière chose que j'ai remarqué, la dose d'aigu est grandement liée au volume de jeu. Les marshaux sont généralement pas avares en haut-médium/aigus, donc j'imagine que sur la Tech21 Hot Rod Plexi un bouton Tone passif doit suffir...

En espérant t'avoir aidé


Sorry de pas avoir répondu très vite...
Alors: oui je sais bien que de l'EQ active y'a quasiment pas, mais bon en gros ce que je veux dire c'est que 3/4 des pédales le point milieu en terme de son correspond au tone à mi-course quoi... Là, sur la RS ou comme ça en a l'air sur la Tech21, c'est pas le cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waynesworld
Petit aperçu de mon set "Marshall in a box"

AMT M2 et Wampler Plexidrive dans un Torpedo Cab








nicosonic
Guetguet1 a écrit :

Nicosonic toi qui a eu la CP-14 et la Hot Rod plexi, quelles sont les différences pour toi entre les 2 ?

les 2 pédales sont vraiment très différentes, la English Man a un grain marshallesque très réussi, la Hot-Rod plexi a pas vraiment de "grain" et a un coté artificiel, presque "numérique". après la Tech 21 a beaucoup plus de possibilités d'égalisation avec le potard punch qui controle les mediums et le boost permet d'avoir 2 canaux différents.

et je suis d'accord avec toi, cette Caline CP-14 English Man ( qui clone le canal high-gain de la plexitone noire ) est assez incroyable pour le prix, je dirais que c'est le son de l'originale à 90% avec plus de gain même.
Je la booste avec une Mad Professor Royal Blue (avant) pour ajouter un chouïa de mediums et le mélange des 2 pédales est assez mortel, ça comble un peu le coté "mid-scooped" et sec de la Caline (qui peut être un peu lassant toute seule) et son grain est toujours bien présent.
ça me donne un son un peu comme ça (Marshall JMP100 + Royal Blue):

En ce moment sur effet guitare et Marshall...