MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
A mon tour !

Pour ma part j'ai reçu ma Weehbo JMP Drive... je ne sais si j'ai fait un mauvais choix mais je ne suis pas totalement satisfait.

Lorsque je règle ma Dual Terror en clean la JMP Drive n'a carrément pas assez de gain tout juste un Crunch moyen (qui est trop propre en fait, assez criard, et pas riche en harmoniques). Si je monte ma Dual Terror en clean "sale" le son s'assombrit un max et ca part en fuzz..... Il n'y à alors plus de clarté dans le son et dynamique zéro... (cordes MI LA RE injouable sur le micro manche de ma LP)...

Pour l'instant la meilleure utilisation que je lui ai trouvé c'est en clean boost (gain très faible) sur le crunche de ma Dual Terror.. mais c'est pas du tout ce que j'vais l'intention de faire...
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
A mon tour !

Pour ma part j'ai reçu ma Weehbo JMP Drive... je ne sais si j'ai fait un mauvais choix mais je ne suis pas totalement satisfait.

Lorsque je règle ma Dual Terror en clean la JMP Drive n'a carrément pas assez de gain tout juste un Crunch moyen (qui est trop propre en fait, assez criard, et pas riche en harmoniques). Si je monte ma Dual Terror en clean "sale" le son s'assombrit un max et ca part en fuzz..... Il n'y à alors plus de clarté dans le son et dynamique zéro... (cordes MI LA RE injouable sur le micro manche de ma LP)...

Pour l'instant la meilleure utilisation que je lui ai trouvé c'est en clean boost (gain très faible) sur le crunche de ma Dual Terror.. mais c'est pas du tout ce que j'vais l'intention de faire...

il ya un trimpot a l'intérieur de la pédale pour régler le gain maximum. réglé au max j'avais pas mal de gain (limite disto)
Guetguet1
Oui j'ai ouvert pour voir le trimpot, mais il est minuscule ! On ne voit pas le réglage ... et je pas trouvé le tournevis adéquat...

En fait avant de me décider pour la JMP Drive j'avais contacté le fabriquant des Weehbo, je lui ai dit que je voulais un son marshall avec un niveau de gain genre Slash, il m'avait conseillé la JVM Drive mais je ne l'ai pas écouté !!!!

Principalement à cause de cette vidéo , mail il se trouve que chez moi j'ai beaucoup moins de gain que ça .... : (là on sent bien le gain, un peu sale avec les harmoniques "autour des notes" , chez moi je n'ai pas du tout ça)

nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Oui j'ai ouvert pour voir le trimpot, mais il est minuscule ! On ne voit pas le réglage ... et je pas trouvé le tournevis adéquat...

il te faut un tournevis de précision, plat, ptêt aux environs de 2 mm ou moins, et tourner dans le sens horaire pour augmenter le gain. je te conseille d'essayer de tourner le trimpot ça te coutera pas grand chose, à part les tournevis...
Invité

une question qui me taraude, ce genre de pédale censé reproduire ces fameux plexi etc.. il sont fait pour etre branché sur quel type d'ampli ?
par ce que perso je suis en 6l6 avec de V30..bien loin d'un plexi donc ..et pourtant ca sonne ..
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Oui j'ai ouvert pour voir le trimpot, mais il est minuscule ! On ne voit pas le réglage ... et je pas trouvé le tournevis adéquat...

En fait avant de me décider pour la JMP Drive j'avais contacté le fabriquant des Weehbo, je lui ai dit que je voulais un son marshall avec un niveau de gain genre Slash, il m'avait conseillé la JVM Drive mais je ne l'ai pas écouté !!!!

Principalement à cause de cette vidéo , mail il se trouve que chez moi j'ai beaucoup moins de gain que ça .... : (là on sent bien le gain, un peu sale avec les harmoniques "autour des notes" , chez moi je n'ai pas du tout ça)



J ai la jcm, version double de la jmp et idem moins de gain alors que j ai aussi une pacifica 611 comme la demo mais je soupconne le fait qu il fait rentrer sa pedale dans un ampli qui crunche et pas dans un pur clean

J ai teste jvm aussi mais bcp trop sale perso faut vraiment du humbucker qui tiens bien la route sinon ca s eparpille
Geek-Tariste
nicosonic
Seb711 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Oui j'ai ouvert pour voir le trimpot, mais il est minuscule ! On ne voit pas le réglage ... et je pas trouvé le tournevis adéquat...

En fait avant de me décider pour la JMP Drive j'avais contacté le fabriquant des Weehbo, je lui ai dit que je voulais un son marshall avec un niveau de gain genre Slash, il m'avait conseillé la JVM Drive mais je ne l'ai pas écouté !!!!

Principalement à cause de cette vidéo , mail il se trouve que chez moi j'ai beaucoup moins de gain que ça .... : (là on sent bien le gain, un peu sale avec les harmoniques "autour des notes" , chez moi je n'ai pas du tout ça)



J ai la jcm, version double de la jmp et idem moins de gain alors que j ai aussi une pacifica 611 comme la demo mais je soupconne le fait qu il fait rentrer sa pedale dans un ampli qui crunche et pas dans un pur clean

dans la vidéo il montre son son de base et c'est un son clean... la jmp permet permet d'avoir des sons bien saturés en poussant le trimpot je le répète, je le sais je l'ai eu et testée...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah alors je me tais et je vais chercher mon tournevis
Geek-Tariste
nicosonic
Seb711 a écrit :
Ah alors je me tais et je vais chercher mon tournevis

par contre je crois pas qu'il y ait de trimpot dans la jcm
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Vais verifier bien que je sois un noob complet en electronique
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bon rien
La jmp aurait plus que gain que la jcm?
Geek-Tariste
Guetguet1
Bon !

J'ai essayé de régler le trimpot interne de la JMP c'est déjà mieux ! Par contre quelle est la position au maximum, car il tourne indéfiniment.... ?

Le trimpot est en gros un cercle avec un côté "plat" , pour l'instant chez moi le "plat" et du "côté droit" , sachant qu'en mettant le plat "en bas" je n'avait plus de son....
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Bon !

J'ai essayé de régler le trimpot interne de la JMP c'est déjà mieux ! Par contre quelle est la position au maximum, car il tourne indéfiniment.... ?

Le trimpot est en gros un cercle avec un côté "plat" , pour l'instant chez moi le "plat" et du "côté droit" , sachant qu'en mettant le plat "en bas" je n'avait plus de son....

la position au maximum c'est juste avant que tu n'aies plus de son. en effet si tu le tournes après t'as plus de son (pas de gain)
nicosonic
Seb711 a écrit :
Bon rien
La jmp aurait plus que gain que la jcm?

en effet j'avais lu sur le facebook de Weehbo que la jmp était une version plus "hot" de la jcm (grace à ce réglage de gain)
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah ok je pensais pas vu les deux canaux de la jcm
Sinon j ai la rothwell hellbender aussi et le grain est excellent surtout avec des doubles
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Marshall...