MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
https://www.guitariste.com/for(...).html

Une SL Drive à vendre (vu que c'est rare je signale)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/






Comme toujours avec Tech21 ça sonne grave. Je sens que je vais bientôt étoffer ma collection de ces petits engins.
The Trout
N'importe quelle boite à graouh avec un peu de niveau en sortie peut servir de preamp hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goldenchild
C'est surtout une question de conception, en fait.

Un Préamp est conçu pour sonner direct dans un PA, là où une Disto (ou overdrive ou, dans une moindre mesure, un boost) sont avant tout conçus pour être reliés à un préamp., pour apporter une couleur spécifique à un grain déjà en place.

Mais, ceci dit, on peut relier une OD directement dans un Power Amp et, si la pédale a suffisamment de niveau de sortie, obtenir quelque chose de correct... Simple question de goûts, en fait.

Après, pour répondre à ta première question, je pense que c'est un préamp... Elle fait partie des character series.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
millezotla
8O
J'allais me commander la SL Drive !! Les comparatifs sont très bien fait.
Bon, la, je me commande la Tech21. Le plexi sonne Tech 21 hot rod plexi et inversement !
Millezotla, esclave des temps modernes.
goldenchild


Oups! Ben non, en fait... C'est pas une character series...



M'en vais m'auto-flageller, moi...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
The Trout
bobo23 a écrit :
Heu… T'es certain de ce que tu avances là? J'ai pas essayé mes OCD, BOR, etc comme preamp mais je suis pas sure du tout d'obtenir un résultat probant...


Défini probant.

Si tu parles de niveau pour attaquer un ampli de puissance, c'est largement suffisant.
Si tu parles de qualité du son, c'est subjectif, il faut essayer.


goldenchild a écrit :
C'est surtout une question de conception, en fait.

Un Préamp est conçu pour sonner direct dans un PA, là où une Disto (ou overdrive ou, dans une moindre mesure, un boost) sont avant tout conçus pour être reliés à un préamp., pour apporter une couleur spécifique à un grain déjà en place.

Mais, ceci dit, on peut relier une OD directement dans un Power Amp et, si la pédale a suffisamment de niveau de sortie, obtenir quelque chose de correct... Simple question de goûts, en fait.

Après, pour répondre à ta première question, je pense que c'est un préamp... Elle fait partie des character series.



@+

Fab.


Un preamp c'est juste une boite qui preamplifie (sans blague ) et qui a une faible impédance de sortie, ce que n'importe quelle pedale de disto bufferisée incarne parfaitement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guetguet1
Oh les gars je suis content de vous l'avoir fait découvert cette nouvelle Tech21 !

Et pour info elle n'est pas encore disponible chez nous.... Uniquement chez MusicianFriend jusqu'au 31/12/2013....

En ce qui me concerne cela fait une semaine que je farfouille le net , les forums , les essais youtube pour trouver la pédale idéale pour émuler un JMP/JCM 800 2203.

Au bout d'un moment et afin de pas péter un boulon il faut se décider !

Je pense craquer pour une Wampler Plextortion. Comme on ne peut pas tout essayer je pense qu'il s'agit qd même d'un valeur sûre dans le domaine.
Dime_RIP
je me permets de poster mon annonce ici, c'est mal je sais mais on parle de Marshall in the box ; j'ai une Emma Reezafratzitz (en parfait état) à vendre si ça intéresse quelqu'un ...cf ma signature
Fenson66
Bluffante cette Tech 21 ! Ca a l'air très proche du vrai Plexi. Sur la comparaison #1 je trouve le son quand même un peu plus lisse (on a moins ce superbe grain qui vient vous gratter le tympan ).
Je sens qu'elle va quand même venir faire un petit tour sur mon PB une fois qu'elle sera dispo par chez nous.
Sinon, j'ai craqué et je me suis pris la Weehbo JCM Drive (qui remplace ma Plextortion, actuellement en vente d'ailleurs). Me voilà donc uniquement équipé en Weehbo
Seulement pas de bol, j'ai plus d'ampli mais je vais pouvoir tester tout ça bientôt (et comparer au passage la JMP Drive face à l'ampli qu'elle est sensée émuler, même si on sait pas trop quel circuit exactement. Je penche quand même plus pour un MV).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guetguet1
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?
Fenson66
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Oui, et la JVM aussi !

Citation:
Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....


Ben je veux bien mais j'ai plus d'ampli depuis un moment donc j'ai ajouté la JMP à mon PB un peu avant de me séparer de mon ampli donc pas trop eu le temps de comparer. Et pour la JCM je peux pas tester pour l'instant.
Mais ce que je peux te dire :
Déjà JMP/Plextortion, pas vraiment similaires. La Plextortion est plus compressée, plus de gain et plus acide. La JMP est plus ouverte, plus dynamique, plus granuleuse.


Citation:
Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

Je l'ai ai toute prises d'occasion (c'est que c'est cher en neuf).

2203 comme JCM800 ? C'est plus compliqué que ça. Il faut distinguer le 2203 JMP/début JCM800 du 2203 après la refonte du circuit en 86.
Et c'est là que j'aurais une chose à reprocher aux fabricants de MIAB, ne pas assez faire de distinctions entre les modèles. JMP, oui mais 1959/1987 ou 2203/2204, JCM800 oui mais circuits JMP/avant ou après la refonte du circuit/dual channels ?
C'est trop généralisé pour des modèles qui ne sonnent pas pareils.

Donc, pour la JMP je dirais qu'on est dans un 2203/2204 de JMP ou début JCM800 alors que je situerais la Plextortion plus dans un 2203 post-86.

A toi de voir ce que tu cherches exactement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...