Salut à tous.
J'ai parcouru une bonne partie de ce topic, J'y vois plus clair, mais quelques questions demeurent.
Je joue actuellement sur Marshall AFD 100. Pourquoi chercher une MIAB, me direz vous?
Tout simplement parce que l'AFD, bien qu'étant un ampli qui me convient parfaitement, ne me permet pas d'obtenir le son clair cristallin que certains des morceaux de mon groupe réclament.
Du coup, pour ce besoin spécifique, j'ai choppé un preamp de sol (Harley Benton American True Tone clone très réussi de la Tech 21 Blonde)) que je branche directement dans le Fx Return de l'ampli... Ça marche... Et plutôt bien.
Du coup, pour essayer dans un premier temps (mais c'est vite devenu addictif), je me suis mis en quête d'une pédale (à placer en amont de la HB) pouvant me donner le son d'un plexi... J'ai trouvé mon Graal en ce domaine: Bogner Ecstasy Blue.
Du coup, pour élargir encore ma palette sonore, je me suis mis en tête de trouver un 2203 in a box., histoire de varier les plaisirs. (Clean Fender deluxe, Crunch Plexi, Overdrive 2203 et Disto AFD), et là... Je sèche.
La Weeboh JCM Drive a l'air pas mal d'après ce que j'en ai lu ici... Ou ailleurs.
J'ai eu une Wampler Super Plextortion... Pas convaincu.
Tout ce que j'ai vu de samples sur la Catalinbread DLS me laisse perplexe (son un poil acide pour du Marshall-like).
J'ai une BSIAB2, mais le son est plus Plexi sous steroides que JMP/JCM 2203, de plus, j'ai tendance à m'en lasser... Les Pinnacle et autres Brownie en sont inspirées, me semble-t'il.
En fait, je cherche avant-tout, un niveau de gain intermédiaire entre la Bogner Blue en mode plexi (boost enclenché) et le préamp de l'ampli en mode AFD.
Dans mes recherches, j'ai également croisé la route de ceci:
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Or, lors de ma lecture de ce thread, il ne m'a pas semblé que qui que ce soit en ait parlé... Pourtant elle sonne bien dans l'esprit British, quand même.
Allez... Une dernière petite vidéo de la bête...
Je dois avouer qu'elle me tente bien aussi.
Suis un peu perdu... HEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!
@+
Fab.