MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Salut Jeanmi. J'ai le même enthousiasme sur cette pédale... Mais je commence à me demander si les médiums ne sont pas un peu trop poussés. Dans ma configuration, je trouve ça un peu excessif, particulièrement avec un gain modéré, et pas vraiment atténuable avec le réglage de tone. En même temps, les médiums étaient en peu en avant sur mon ampli lors de mes derniers tests, ça ne devait pas aider !


C'est vrai qu'elle place les mediums bien en avant, bien que qu'on puisse compenser un peu cela avec les modes SuperLead Hicut et Superbass. J'ai joué tout le weekend avec et ce coté medium tres en avant et tres brillant (en mode SuperLead) est tout a fait le son qu'on retrouve chez Jimmy Page. Pour du Hendrix low gain je la trouve trop chargée en medium (la plexitone convient mieux par exemple).

En tout cas a 145 euros ya pas a reflechir, cette SL drive fait vraiment partie des toutes meilleures.

En nettement plus subtile je suis assez bluffé par la Brute Drive, chez Xotic egalement, qui a rejoint mon pedalboard il y a quelques mois. Elle gagne vraiment a etre connue.
goldenchild
Salut à tous.

J'ai parcouru une bonne partie de ce topic, J'y vois plus clair, mais quelques questions demeurent.

Je joue actuellement sur Marshall AFD 100. Pourquoi chercher une MIAB, me direz vous?

Tout simplement parce que l'AFD, bien qu'étant un ampli qui me convient parfaitement, ne me permet pas d'obtenir le son clair cristallin que certains des morceaux de mon groupe réclament.

Du coup, pour ce besoin spécifique, j'ai choppé un preamp de sol (Harley Benton American True Tone clone très réussi de la Tech 21 Blonde)) que je branche directement dans le Fx Return de l'ampli... Ça marche... Et plutôt bien.

Du coup, pour essayer dans un premier temps (mais c'est vite devenu addictif), je me suis mis en quête d'une pédale (à placer en amont de la HB) pouvant me donner le son d'un plexi... J'ai trouvé mon Graal en ce domaine: Bogner Ecstasy Blue.

Du coup, pour élargir encore ma palette sonore, je me suis mis en tête de trouver un 2203 in a box., histoire de varier les plaisirs. (Clean Fender deluxe, Crunch Plexi, Overdrive 2203 et Disto AFD), et là... Je sèche.

La Weeboh JCM Drive a l'air pas mal d'après ce que j'en ai lu ici... Ou ailleurs.

J'ai eu une Wampler Super Plextortion... Pas convaincu.

Tout ce que j'ai vu de samples sur la Catalinbread DLS me laisse perplexe (son un poil acide pour du Marshall-like).

J'ai une BSIAB2, mais le son est plus Plexi sous steroides que JMP/JCM 2203, de plus, j'ai tendance à m'en lasser... Les Pinnacle et autres Brownie en sont inspirées, me semble-t'il.

En fait, je cherche avant-tout, un niveau de gain intermédiaire entre la Bogner Blue en mode plexi (boost enclenché) et le préamp de l'ampli en mode AFD.

Dans mes recherches, j'ai également croisé la route de ceci:

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Or, lors de ma lecture de ce thread, il ne m'a pas semblé que qui que ce soit en ait parlé... Pourtant elle sonne bien dans l'esprit British, quand même.

Allez... Une dernière petite vidéo de la bête...



Je dois avouer qu'elle me tente bien aussi.

Suis un peu perdu... HEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Guetguet1
Salut !


Moi aussi je cherche LA pédale reproduisant au mieux le JMP 2203 ou le plexi Hot roddé, j'ai beaucoup lu sur le sujet et écouté sur le net pour l'instant j'ai 2 pédales sur ma liste :

-Weehbo JMP Drive (très peu d'infos et difficile à trouver)
http://www.weehbo.com/206.html

-Rockett Animal
http://www.rockettpedals.com/p(...)l-od/


Le rêve étant d'atteindre ce p****n de son !

&list=PLCzMFmrif7xEJwPQ9JkD8v1AIsFrLxGzB
soopajeanmi
goldenchild a écrit :

Dans mes recherches, j'ai également croisé la route de ceci:

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Or, lors de ma lecture de ce thread, il ne m'a pas semblé que qui que ce soit en ait parlé... Pourtant elle sonne bien dans l'esprit British, quand même.


J'ai eu une Atomic Overdrive pendant quelques jours, elle m'a laissé completement perplexe, sonnant carrement carton (super compressée et étriquée) par rapport a la rockett Animal ou la Plexitone. Je l'ai revendue illico. La SL Drive l'enterre carrement pour la moitié du prix a mon avis.

Passé 12h sur le gain la SL Drive est vraiment dans les sons Plexi Hot Rodé:

goldenchild
Le problème est que je n'entends rien, dans la SL drive, que ne fait pas déja ma Bogner Blue... Avec un grain qui me correspond mieux.

Je pense sincèrement à m'orienter vers une Weeboh (Mon premier choix au moment où les Bogner sont sorties).

Après, JCM Drive, Helldrive, JMP Drive, Hellfire... ???

Je pense vraiment avoir avant tout besoin d'un son dans l'esprit 2203, vu que mes besoins sont couverts pour ce qui est des sons typés Plexi (bogner Blue) ou JCM Hot Rodded (Marshall AFD 100 en mode AFD)

Ceci dit, merci de tes retours sur la XTS Atomic... D'autres avis sur la question???

La OKKO Diablo a aussi l'air assez orientée Marshall... Non?

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Comme toi, j'ai un AFD 100, et comme toi, j'ai voulu avoir un son clean. Je me suis pris un AMT SS11 qui est le seul Preamp avec un niveau de sortie suffisant pour pouvoir passer de l'un à l'autre via un looper et doté d'une boucle d'effet pour ne pas saturer les entrées des pédales d'effet. Comme toi, cette possibilité a ouvert le chemin pour des sons drive différents. J'ai choisi l'OCD et la box of rock ainsi que le fat boost. Plein de couleurs pour l'AFD Youpie!
goldenchild
bobo23 a écrit :
Hello,

Salut...

Citation:
Comme toi, j'ai un AFD 100

Je sais. On a déja causé sur le topic dédié à la bête.

Citation:
et comme toi, j'ai voulu avoir un son clean. Je me suis pris un AMT SS11 qui est le seul Preamp avec un niveau de sortie suffisant pour pouvoir passer de l'un à l'autre via un looper

Que le SS11 possède un niveau de sortie suffisant, je n'en doute pas une seconde. Qu'il soit le seul à posséder un niveau de sortie suffisant, en revanche, j'en doute. La boucle de l'AFD est à -10dB, ce qui la rend compatible avec les pédales en tout genre.

J'ai testé:
Guitare => Bogner Blue => RC Booster => Fx Return, et, aucun problème de niveau de volume.

Citation:
Comme toi, cette possibilité a ouvert le chemin pour des sons drive différents. J'ai choisi l'OCD et la box of rock ainsi que le fat boost. Plein de couleurs pour l'AFD Youpie!

L'essentiel est bien de trouver le bonheur. Ce qui semble être ton cas, manifestement. Heureux de te voir heureux. A plus qu'à nous faire entendre le tout, maintenant...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
batteurfun
faut juste se dire qu'une pédale ne sonnera jamais comme on voudrait
la raison est simple : on la branche dans un ampli qui ne peut pas donner le son de l'ampli recherché même avec une pédale et y beau avoir tous les essais du monde

ça sera que rapprochant : un peu voir pas du tout

exemple : une tonebone dans un laney
ça sonnait Marshall mais, pas du tout comme un vrai plexi

bref, ça fait vendre jusqu'au jour où on comprend mieux les choses

l'ampli et le hp jouent énormément là-dessus

Par ex, la pédale qui sonne comme le son de cream en studio : je l'ai jamais vue
le son est facile à retrouver mais, je pense que pas qu'une pédale le donnera car l'ampli ne suivra pas ou alors, faudra vraiment le bon ampli, Marshall si possible mais, pas sûr du tout
bref, c'est aussi une question de fréquences
et un petit ampli 2w ou même un ordi fait des miracles sans se ruiner

autrement dit, c'est pas la pédale qu'il faut choisir mais l'ampli qui sera la base du son
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Que le SS11 possède un niveau de sortie suffisant, je n'en doute pas une seconde. Qu'il soit le seul à posséder un niveau de sortie suffisant, en revanche, j'en doute. La boucle de l'AFD est à -10dB, ce qui la rend compatible avec les pédales en tout genre.

Je me doute! Un peu lassé par le son trop droit de l'AMT et un peu par snobisme, je le reconnais, je m'étais choppé un effectrode... Le résultat dans le return de la boucle de l'AMT était tout à fait probant et si ce n'était la bosse des 6550 et le contour particulier des V30, on aurait pu fermer les yeux et entendre un twin. Sauf que... Une fois raccordé au pedalboard via looper, énorme différence de niveau avec le Preamp de l'AFD avec le gain sur 6. J'aurais pu insister et corriger avec un clean boost, mais j'ai préfèré revendre et mettre des ECC83S dans l'AMT ce qui l'a bien amélioré. Que fais-tu pour passer du son AFD au Harley Benton? Tu as aussi un looper?
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
batteurfun a écrit :
Blabla moi je sais mieux que tout le monde gnagnagna

Bordel mais t'en as pas marre de venir donner des leçons sur chaque topic où tu passes ? T'es lourd. Et j'attends toujours que tu me donnes les refs d'un bon ampli à 100 balles, hein. Ah ça pour faire la morale ya du monde, par contre pour donner des infos concrètes ya plus personnes...
soopajeanmi
goldenchild a écrit :
Le problème est que je n'entends rien, dans la SL drive, que ne fait pas déja ma Bogner Blue... Avec un grain qui me correspond mieux.


Je pense que la SL Drive a sensiblement plus de gain que la Bogner Blue.
goldenchild
soopajeanmi a écrit :
Je pense que la SL Drive a sensiblement plus de gain que la Bogner Blue.

Au dela du gain, ce sont les sensations de jeu, la réactivité à l'attaque, le grain, le coté organique que je ressens dessus qui me font aimer la Bogner.

Ceci dit, rien qu'à travers des vidéos et autres samples sur le net, la SL Drive à l'air carrément canon... Mais je cherche un grain un poil plus JCM "Tight" que Plexi "Loose". Notamment dans les basses.

batteurfun a écrit :
autrement dit, c'est pas la pédale qu'il faut choisir mais l'ampli qui sera la base du son

Alors là, je te dirais que, à mon humble avis, c'est plus la guitare qui fait le son de base. Encore plus que l'ampli. En tout cas, c'est comme ça que je conçois les choses.

De plus, il n'y a pas fondamentalement de différence entre un préampli (lampe ou transistor, là n'est pas la question) et un couple préampli/pédale. Juste des étages de gain, et de filtrage, en plus.

bobo23 a écrit :
Que fais-tu pour passer du son AFD au Harley Benton? Tu as aussi un looper?

Looper maison (en cours de fabrication) sur l'établi pour le moment, mais essai avec une Boss LS2... Ça fonctionne.

Guetguet1 a écrit :
Nouveau modèle qui va débouler dans quelques temps !

http://www.musicradar.com/fr/n(...)6398/

A force de tout comparer je ne sais laquelle choisir c'est pénible ......

Hâte de voir (ou plutôt d'entendre) comment ça sonne.

drixmok a écrit :
batteurfun a écrit :
Blabla moi je sais mieux que tout le monde gnagnagna

Bordel mais t'en as pas marre de venir donner des leçons sur chaque topic où tu passes ? T'es lourd. Et j'attends toujours que tu me donnes les refs d'un bon ampli à 100 balles, hein. Ah ça pour faire la morale ya du monde, par contre pour donner des infos concrètes ya plus personnes...

Un peu piquant, non?

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Putain!!!

Ça sonne... Et ça fait réfléchir.

#t=525
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Juste a voir le sourire de Brett en activant l'engin .... on sent le plaisir, bon ben yaka chauffer la gold

En ce moment sur effet guitare et Marshall...