MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...
Fenson66
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


C'est là toute la question. C'est pourquoi tu ne peux pas dire que la JMP est mieux que la Plextortion, ou vice versa, puisque, à mon sens, elle ne visent pas le même son Marshall.

Quand j'ai acheté la PLextortion c'était dans un but Hard 80's (donc JCM800 Hi Gain).
D'ailleurs pour tout dire, je la remplace sans réel besoin, j'ai juste pris la Weehbo JCM Drive pour n'avoir que du Weehbo (l'ajout du son JTM étant un plus).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guetguet1
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

Pour Fenson, merci pour la mini comparaison, et mieux que des mots c'est ce genre de son que je voudrais : (c'est plus la JMP Drive ou la Plextortion ?)



Merci beaucoup
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

en mode moderne, je trouve que les aigus sont vraiment infâmes, même à 12 h. le mode vintage je me souviens plus vraiment mais je l'avais pas apprécié.
Fenson66
Guetguet1 a écrit :
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

Pour Fenson, merci pour la mini comparaison, et mieux que des mots c'est ce genre de son que je voudrais : (c'est plus la JMP Drive ou la Plextortion ?)



Merci beaucoup


Là comme ça, aucune des deux.
Tu prends un exemple très particulier. Certes c'est un 2203, mais monté en KT88, moddé et en plus joué sur des Celestion C90 (le Celestion de chez Mesa).
Bref, assez loin de ce à quoi on s'attend d'habitude. Là ça sonne plus précis, plus moderne.
Les fabricants de pédales qui vont émuler du JCM800 vont se baser sur le son d'époque, pas sur ce genre de son. Je doute que tu trouves ton bonheur dans du MIAB.
Faudrait regarder dans les amplis qui se sont faits sur base de JCM800 modernisé et voir s'il y a des pédales de simu correspondantes.

Après je peux me tromper. Il ne faut pas oublier que l'ampli et les HP utilisés jouent aussi, alors peut être qu'avec une base de clean plutôt cristalline et des HP dans la veine des C90 tu peux obtenir ce résultat...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxmen974
Vraiment pas mal cette petite tech21 !
On sent bien la différence entre ampli et pédale mais la pédale n'est pas si en retrait que cela , étrangement je préfère même la pédale sur la partie les paul car elle reste plus précise que l'ampli qui lui respecte la tradition du SAG et de la compression due au gain élevé , un Brown sound quoi.

A suivre avec intérêt. .
N'hésitez pas a en parler si vous testez ou avez d'autres vidéos .
Merci en tout cas
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
millezotla
Une autre petite.

Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Le prix de la tech21 devrait être aux alentours de 100 euros. Quand je pense que j'avais acheté une Tonebone plexitube à pratiquement 300 euros !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Guetguet1
Fenson66 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

Pour Fenson, merci pour la mini comparaison, et mieux que des mots c'est ce genre de son que je voudrais : (c'est plus la JMP Drive ou la Plextortion ?)


Merci beaucoup


Là comme ça, aucune des deux.
Tu prends un exemple très particulier. Certes c'est un 2203, mais monté en KT88, moddé et en plus joué sur des Celestion C90 (le Celestion de chez Mesa).
Bref, assez loin de ce à quoi on s'attend d'habitude. Là ça sonne plus précis, plus moderne.
Les fabricants de pédales qui vont émuler du JCM800 vont se baser sur le son d'époque, pas sur ce genre de son. Je doute que tu trouves ton bonheur dans du MIAB.
Faudrait regarder dans les amplis qui se sont faits sur base de JCM800 modernisé et voir s'il y a des pédales de simu correspondantes.

Après je peux me tromper. Il ne faut pas oublier que l'ampli et les HP utilisés jouent aussi, alors peut être qu'avec une base de clean plutôt cristalline et des HP dans la veine des C90 tu peux obtenir ce résultat...



Merci Fenson pour tes avis, mais si je devais choisir entre les 2.... (et c'est bien de cela qu'il s'agit )
Tu dis que :"La JMP est plus ouverte, plus dynamique, plus granuleuse."
De ce que j'ai pu écouter sur les différentes démos c'est ce que je pense aussi , elle a l'air plus précise et plus propre que la Plextortion aussi...

Donc même si je n'arriverais pas exactement au son de la vidéo que j'ai posté, j'ai l'impression que celle qui tends plus vers ce son est qd même la JMP Drive non ? Qu'est ce que tu en pense ?
goldenchild
Guetguet1 a écrit :
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

Pour Fenson, merci pour la mini comparaison, et mieux que des mots c'est ce genre de son que je voudrais : (c'est plus la JMP Drive ou la Plextortion ?)



Merci beaucoup

Ce que j'entends surtout sur cette vidéo, c'est surtout le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro
Après, les différents niveaux de gain sont dûs aux différences d'architecture entre les modes. D'ailleurs!

Tu cites cette vidéo en référence, mais quel est le mode dont tu souhaites te rapprocher:
MkII, 34, MkII+ ou AFD?

Parce que, comme je comprends les choses, sachant que les différences se font dans le préamp:

MkII: JMP 1959 Métal Panel
MkII+: MkII+ avec un étage de gain supplémentaire.
34: 2203 modifié pour légèrement plus de gain qu'un 2203 standard.
AFD: 34 avec un étage de gain supplémentaire.

Quand je dis 2203, je parle du modèle JMP/JCM produit entre 1976 et 1986.

D'ailleurs si quelqu'un connait une MIAB dont le son se rapprocherait du mode MkII+ ou AFD, je suis preneur... Même si je pense que la Hot Rod Plexi voire la JCM Drive peuvent se rapprocher des MkII et MkII+. Ou la Helldrive voire plexdrive boostée pour le mode AFD.

Et Pour la Tech 21, je suis assez d'accord avec fxmen974. Je préfére la LP avec la pédale plutôt qu'avec la tête.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Guetguet1
Salut ,

Je ne cherche pas spécialement un de ces modes en particulier il me plaise tous ! Il faut dire qu'à ce niveau là il s'agit qd même de subtilités.

Je cherche "globalement " le type son présent dans la vidéo, le son de Slash d'une manière générale comme tu le dis toi même " le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro" , en même tant je trouve ce son très défini c'est très propre autour des notes.

D'ailleurs question subsidiaire, t'es sur que le mode AFD est le 34 avec un étage de gain supplémentaire ?

Le 34 c'est pas Use Your Illusion ?
The Duke
Guetguet1 a écrit :
nicosonic a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, tu as la JCM Drive et la JMP Drive ?

Si c'est le cas j'aimerais beaucoup une comparaison avec ton ancienne Plextortion avant que je m'en prenne une .....

Tu l'as achetée ou ta JMP Drive (2203 comme JCM800 ?) ?

je te conseille pas vraiment la plextortion... la JMP drive est bcp mieux bien qu'un peu creusée dans les mediums. après est-ce que c'est le son jcm 800...


Que reproches-tu à la Plextortion ?

Pour Fenson, merci pour la mini comparaison, et mieux que des mots c'est ce genre de son que je voudrais : (c'est plus la JMP Drive ou la Plextortion ?)



Merci beaucoup


J'adore le mode AFD ! C'est là que je regrette ma DLS et son manque d'acidité. Elle est un poil trop crémeuse peut-être.
millezotla a écrit :
Le prix de la tech21 devrait être aux alentours de 100 euros.


A mon avis, elle sera plutôt autour des 170 euros, comme la plupart des pédales de la gamme.
goldenchild
Guetguet1 a écrit :
Salut,
Je ne cherche pas spécialement un de ces modes en particulier il me plaise tous ! Il faut dire qu'à ce niveau là il s'agit qd même de subtilités.

Certes... Ceci dit, j'entends quand même quelques différences entre les modes.

Citation:
Je cherche "globalement " le type son présent dans la vidéo, le son de Slash d'une manière générale comme tu le dis toi même " le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro" , en même tant je trouve ce son très défini c'est très propre autour des notes.

Un AFD 100 d'occase? La propreté que tu entends autour des notes est probablement due à la vidéo elle même, ainsi qu'au jeu de Msieur Puromojo (le monsieur qui a bidouillé la bête, voire même aux HP utilisés (Je crois savoir qu'il utilise unmix de V30 et CL80).
Personnellement, je possède un AFD 100, et, que ce soit en mode AFD ou 34, il y a un petit halo autour des notes qui sonne un peu "moelleux" dans l'attaque (J'utilise un mix Greenback/G1265). Là, sur la vidèo, le son est quand même assez dry.

Citation:
D'ailleurs question subsidiaire, t'es sur que le mode AFD est le 34 avec un étage de gain supplémentaire ?

Le 34 c'est pas Use Your Illusion ?





Oui le 34 c'est l'ampli des Illusions, des 2 Snakepit, des 2 Velvet Revolver, et du premier album (presque) solo.

Mais, fondamentalement, dans sa conception, le 34 est un 2203 modifié pour avoir un peu plus de gain. les étages sont gérés un peu différemment, ce qui fait que l'ampli développe un gain progressif au fur et a mesure que l'on avance dans les étages, qui sont aux nombre de 3.

Rajoute un 4ème étage dans tout ça, taillé pour t'apporter un peu de graillon supplémentaire, et tu te retrouve avec un taux de gain supérieur et un grain global un peu plus sombre... C'est le mode AFD, correspondant à la Mod #36 développée par Frank Levi, de chez SIR (qui a aussi crée la Mod #34... Je sais c'est toujours un peu tordu ces histoires).

En gros, le mode AFD (ou SIR #36) est un 2203 avec un étage de gain supplémentaire. Je dis 2203, car c'est ainsi qu'il est construit, même si, à la base, ça part d'un schéma type plexi.

C'est l'ampli qui a servi sur Appetite For Destruction.

Voilà, voilààààà... J'espère que ça pourra t'être utile.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Tiens, et pour ceux qui veulent l'esthétique Marshall en plus du son Plexi...

www.ramblefx.com/#!marvel-drive/cee5



Personnellement, je trouve qu'elle sonne plutôt bien.



@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Guetguet1
goldenchild a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Salut,
Je ne cherche pas spécialement un de ces modes en particulier il me plaise tous ! Il faut dire qu'à ce niveau là il s'agit qd même de subtilités.

Certes... Ceci dit, j'entends quand même quelques différences entre les modes.

Citation:
Je cherche "globalement " le type son présent dans la vidéo, le son de Slash d'une manière générale comme tu le dis toi même " le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro" , en même tant je trouve ce son très défini c'est très propre autour des notes.

Un AFD 100 d'occase? La propreté que tu entends autour des notes est probablement due à la vidéo elle même, ainsi qu'au jeu de Msieur Puromojo (le monsieur qui a bidouillé la bête, voire même aux HP utilisés (Je crois savoir qu'il utilise unmix de V30 et CL80).
Personnellement, je possède un AFD 100, et, que ce soit en mode AFD ou 34, il y a un petit halo autour des notes qui sonne un peu "moelleux" dans l'attaque (J'utilise un mix Greenback/G1265). Là, sur la vidèo, le son est quand même assez dry.

Citation:
D'ailleurs question subsidiaire, t'es sur que le mode AFD est le 34 avec un étage de gain supplémentaire ?

Le 34 c'est pas Use Your Illusion ?


Oui le 34 c'est l'ampli des Illusions, des 2 Snakepit, des 2 Velvet Revolver, et du premier album (presque) solo.

Mais, fondamentalement, dans sa conception, le 34 est un 2203 modifié pour avoir un peu plus de gain. les étages sont gérés un peu différemment, ce qui fait que l'ampli développe un gain progressif au fur et a mesure que l'on avance dans les étages, qui sont aux nombre de 3.

Rajoute un 4ème étage dans tout ça, taillé pour t'apporter un peu de graillon supplémentaire, et tu te retrouve avec un taux de gain supérieur et un grain global un peu plus sombre... C'est le mode AFD, correspondant à la Mod #36 développée par Frank Levi, de chez SIR (qui a aussi crée la Mod #34... Je sais c'est toujours un peu tordu ces histoires).

En gros, le mode AFD (ou SIR #36) est un 2203 avec un étage de gain supplémentaire. Je dis 2203, car c'est ainsi qu'il est construit, même si, à la base, ça part d'un schéma type plexi.

C'est l'ampli qui a servi sur Appetite For Destruction.

Voilà, voilààààà... J'espère que ça pourra t'être utile.



@+

Fab.


Merci Goldenchild pour toutes ces précisions ! Mais je tiens à garder la tête Dual Terror , je cherche juste une pédale de quoi la Marshalliser pour les gros Crunch .

Je pense être finalement décidé pour la JMP Drive de Weebho (ou JCM Drive ?) de toute manière ça peut pas être une grosse bouze ! Ce sera probablement mon cadeau de Noël je vous ferai un retour à ce moment là.

D'ailleurs dans la JCM Drive , la partie JCM simule un type 800 2203 ou autre chose ? Quid de la différence avec la JMP d'un point de vue sonorités ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...