Guetguet1 a écrit :
Salut,
Je ne cherche pas spécialement un de ces modes en particulier il me plaise tous ! Il faut dire qu'à ce niveau là il s'agit qd même de subtilités.
Certes... Ceci dit, j'entends quand même quelques différences entre les modes.
Citation:
Je cherche "globalement " le type son présent dans la vidéo, le son de Slash d'une manière générale comme tu le dis toi même " le grain bien haut médiums des 6550. allié au coté un peu acide des APH2pro" , en même tant je trouve ce son très défini c'est très propre autour des notes.
Un AFD 100 d'occase? La propreté que tu entends autour des notes est probablement due à la vidéo elle même, ainsi qu'au jeu de Msieur Puromojo (le monsieur qui a bidouillé la bête, voire même aux HP utilisés (Je crois savoir qu'il utilise unmix de V30 et CL80).
Personnellement, je possède un AFD 100, et, que ce soit en mode AFD ou 34, il y a un petit halo autour des notes qui sonne un peu "moelleux" dans l'attaque (J'utilise un mix Greenback/G1265). Là, sur la vidèo, le son est quand même assez dry.
Citation:
D'ailleurs question subsidiaire, t'es sur que le mode AFD est le 34 avec un étage de gain supplémentaire ?
Le 34 c'est pas Use Your Illusion ?
Oui le 34 c'est l'ampli des Illusions, des 2 Snakepit, des 2 Velvet Revolver, et du premier album (presque) solo.
Mais, fondamentalement, dans sa conception, le 34 est un 2203 modifié pour avoir un peu plus de gain. les étages sont gérés un peu différemment, ce qui fait que l'ampli développe un gain progressif au fur et a mesure que l'on avance dans les étages, qui sont aux nombre de 3.
Rajoute un 4ème étage dans tout ça, taillé pour t'apporter un peu de graillon supplémentaire, et tu te retrouve avec un taux de gain supérieur et un grain global un peu plus sombre... C'est le mode AFD, correspondant à la Mod #36 développée par Frank Levi, de chez SIR (qui a aussi crée la Mod #34... Je sais c'est toujours un peu tordu ces histoires).
En gros, le mode AFD (ou SIR #36) est un 2203 avec un étage de gain supplémentaire. Je dis 2203, car c'est ainsi qu'il est construit, même si, à la base, ça part d'un schéma type plexi.
C'est l'ampli qui a servi sur Appetite For Destruction.
Voilà, voilààààà... J'espère que ça pourra t'être utile.
@+
Fab.