MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Merci pour les idées je vais creuser la question
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
zefox a écrit :
Il y a un topic "ACDC on en parle", je ne voulais pas polluer ici.

bah parler ACDC suite à une démo de ta part (vachement bien en plus) de 2 pédales MIAB, je pense qu'on est loin du HS hein, voir même on est pile dedans ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicosonic
Démo de la MESA/Boogie DynaPlex entre autres

nicosonic
j'ai reçu la Carl Martin PlexiRanger, donc elle est vraiment bien, c'est exactement ce à quoi on s'attend c'est à dire une plexitone d'un coté et un treble booster de l'autre, indépendants.
Niveau gain la plexitone est mid-gain avec le gain maxed, on peut la booster avec le TB on obtient du high-gain avec le gain au max (larsen à faible volume)
Le treble booster, on peut choisir sa fréquence et la booster ensuite, ça va du medium au plus aigu, je le préfère dans les aigus ( avec tout à fond quoi )
y'a que le lo-cut qui m'a moyen convaincu, je vois que ça cut des basses mais c'est pas hyper-flagrant, je préfère à 0.
Donc une bonne pédale pour ceux qui veulent un son plexi avec un boost de gain.
nicosonic

Cusack Meta Plexi par Mike Hermans
nicosonic
Je vends une Pettyjohn GOLD MKII
gromousse
nicosonic a écrit :

Punaise ça sonne !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
J'ai reçu et testé le clone de Barber Direct Drive by Denis13. C'est une bonne pédale, rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est très bien fait, les potards sont pratiques, suffisamment résistants à la rotation pour ne pas paumer ses réglages, les switch sont pratiques pour sculpter le son.
La pédale est bien dynamique, ça semble aussi réactif en 9V que la DLS en 18V. Le bruit de fond n'est pas énorme, y'en a toujours un peu surtout que j'ai tente à pousser le gain.

Le son est naturel, par contre on est sur le même territoire que la DLS donc ça va faire un peu doublon pour moi... le gain va un peu plus loin que la DLS mais pas énormément. J'espérais un peu plus de marge.
La DLS est un poil plus smooth, mais du coup un peu moins définie... difficile de les départager. La DDD (Direct Drive by Denis13) fait le taf' aussi bien que la DLS, après je sais pas, il y a peut-être un petit truc qui me séduit davantage chez la DLS bien que la DDD soit tout à fait bonne et un peu plus polyvalente. Difficile de les départager à vrai dire.

Pour être tout à fait franc, je reste sur ma faim avec ces deux pédales. Soit j'ai besoin d'un peu plus de gain, soit la guitare et l'ampli ne permettant pas davantage... j'arrive à un résultat tout à fait probant en stackant l'une ou l'autre avec une TS ; mais du coup il faut enclencher deux pédales et le bruit de fond s'en ressent aussi.

Bon, à voir... ce deuxième Pedalboard n'est pas un indispensable, c'est plus un pedalboard de secours pensé pour aller sur un ampli clean si je dois aller jouer sans mon ampli principal. J'ai donc pas vraiment de pression sur ce pedalboard, c'est plus pour m'amuser que je teste des trucs...
gromousse
nicosonic a écrit :
je l'ai commandée

où ?
nicosonic
gromousse a écrit :
nicosonic a écrit :
je l'ai commandée

où ?

sur Reverb, au fabricant
gromousse
Américain je crois ? Je serais curieux de savoir ce qu'il ers era des taxes, au cas où, parce que je viens de lire un truc comme quoi elles seraient dorénavant systématiques dès le premier dollar sur tout ce qui vient des US...
califev
gromousse a écrit :
nicosonic a écrit :

Punaise ça sonne !

Tu m'étonnes. C'est meme rare une MIAB qui sonne aussi fidèle. A mon avis Mike Hermans y est pour quelque chose. J'ai toujours trouvé ses démos à tomber.
nicosonic
gromousse a écrit :
Américain je crois ? Je serais curieux de savoir ce qu'il ers era des taxes, au cas où, parce que je viens de lire un truc comme quoi elles seraient dorénavant systématiques dès le premier dollar sur tout ce qui vient des US...

oui ricain. c'est un peu la loterie pour ce qui vient des States, dès fois je l'ai, mais ça fait un bon paquet de temps que j'ai pas eu la douane, je croise les doigts.
califev
gromousse a écrit :
J'ai reçu et testé le clone de Barber Direct Drive by Denis13. C'est une bonne pédale, rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est très bien fait, les potards sont pratiques, suffisamment résistants à la rotation pour ne pas paumer ses réglages, les switch sont pratiques pour sculpter le son.
La pédale est bien dynamique, ça semble aussi réactif en 9V que la DLS en 18V. Le bruit de fond n'est pas énorme, y'en a toujours un peu surtout que j'ai tente à pousser le gain.

Le son est naturel, par contre on est sur le même territoire que la DLS donc ça va faire un peu doublon pour moi... le gain va un peu plus loin que la DLS mais pas énormément. J'espérais un peu plus de marge.
La DLS est un poil plus smooth, mais du coup un peu moins définie... difficile de les départager. La DDD (Direct Drive by Denis13) fait le taf' aussi bien que la DLS, après je sais pas, il y a peut-être un petit truc qui me séduit davantage chez la DLS bien que la DDD soit tout à fait bonne et un peu plus polyvalente. Difficile de les départager à vrai dire.

Pour être tout à fait franc, je reste sur ma faim avec ces deux pédales. Soit j'ai besoin d'un peu plus de gain, soit la guitare et l'ampli ne permettant pas davantage... j'arrive à un résultat tout à fait probant en stackant l'une ou l'autre avec une TS ; mais du coup il faut enclencher deux pédales et le bruit de fond s'en ressent aussi.

Bon, à voir... ce deuxième Pedalboard n'est pas un indispensable, c'est plus un pedalboard de secours pensé pour aller sur un ampli clean si je dois aller jouer sans mon ampli principal. J'ai donc pas vraiment de pression sur ce pedalboard, c'est plus pour m'amuser que je teste des trucs...

la Barber et la DLS sont pour moi vraiment 2 valeurs sures. J'ai des potes qui ont la Barber sur leur pédalier depuis des années. Moi c'est la DLS. La DLS serait un peu plus Marshall vintage , à ce que j'ai compris.
Un sacré dilemme !
gromousse
Ouais, c'est à peu près ça. La DLS est un petit plus ronde, un peu plus chaude, un peu moins définie. La barber est un peu plus sèche, mais plus précise du coup. Les deux sont plutôt fidèles au son Marshall, en tout cas celui que j'ai en tête.
Après, je vais être complètement franc : c'est très sympa, ça fait le taf, mais ça ne me met pas par terre. Mon MostrO, lui, me met par terre. Je ne sais pas si cette différence est imputable à la qualité du MostrO ou au fait qu'une saturation d'un vrai ampli à lampes restera toujours inégalable (bien que mes pédales MIAB soient sur un Princeton, aussi à lampes).

Ou encore au fait que je n'ai pas encore acheté la Meta plexi

En ce moment sur effet guitare et Marshall...