gromousse a écrit :
J'ai reçu et testé le clone de Barber Direct Drive by Denis13. C'est une bonne pédale, rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est très bien fait, les potards sont pratiques, suffisamment résistants à la rotation pour ne pas paumer ses réglages, les switch sont pratiques pour sculpter le son.
La pédale est bien dynamique, ça semble aussi réactif en 9V que la DLS en 18V. Le bruit de fond n'est pas énorme, y'en a toujours un peu surtout que j'ai tente à pousser le gain.
Le son est naturel, par contre on est sur le même territoire que la DLS donc ça va faire un peu doublon pour moi... le gain va un peu plus loin que la DLS mais pas énormément. J'espérais un peu plus de marge.
La DLS est un poil plus smooth, mais du coup un peu moins définie... difficile de les départager. La DDD (Direct Drive by Denis13) fait le taf' aussi bien que la DLS, après je sais pas, il y a peut-être un petit truc qui me séduit davantage chez la DLS bien que la DDD soit tout à fait bonne et un peu plus polyvalente. Difficile de les départager à vrai dire.
Pour être tout à fait franc, je reste sur ma faim avec ces deux pédales. Soit j'ai besoin d'un peu plus de gain, soit la guitare et l'ampli ne permettant pas davantage... j'arrive à un résultat tout à fait probant en stackant l'une ou l'autre avec une TS ; mais du coup il faut enclencher deux pédales et le bruit de fond s'en ressent aussi.
Bon, à voir... ce deuxième Pedalboard n'est pas un indispensable, c'est plus un pedalboard de secours pensé pour aller sur un ampli clean si je dois aller jouer sans mon ampli principal. J'ai donc pas vraiment de pression sur ce pedalboard, c'est plus pour m'amuser que je teste des trucs...
la Barber et la DLS sont pour moi vraiment 2 valeurs sures. J'ai des potes qui ont la Barber sur leur pédalier depuis des années. Moi c'est la DLS. La DLS serait un peu plus Marshall vintage , à ce que j'ai compris.