MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ouais ça a l’air vraiment pas mal ça...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 18 Janv 2021, 12:41
Denis13 a écrit :
Barber direct drive ?

megatiep
gromousse
Par contre j’en trouve nulle part... c’est pas distribué ailleurs que via Barber ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Bon, ça fait quelques semaines que je vis avec ma Dirty Little Secret MK1 sur mon Princeton et j’avoue que je suis un peu réservé.
Ça reste assez low gain même avec un SP custom little Crusher en aigu. Évidemment ça serait plus fat avec un humbucker mais là je suis au taquet au gain et ça manque encore un peu. Et vu que sur le Princeton j’essaye d’avoir un pedalboard limité, devoir enclencher une deuxième pédale avant m’ennuie un peu.
Après ça sonne pas mal, il faut le reconnaître, mais on est clairement davantage chez Malcolm que chez Angus.
Du coup je suis tenté de fouiner vers une autre MIAB davantage « Gainy ». J’avais eu la Carl Martin Panama mais là c’était too much... faudrait être entre les deux.

DLS MKiii ?
nicosonic
Carl Martin PlexiRanger Demo par Premier Guitar. normalement je reçois la mienne demain...

califev
gromousse a écrit :
Bon, ça fait quelques semaines que je vis avec ma Dirty Little Secret MK1 sur mon Princeton et j’avoue que je suis un peu réservé.
Ça reste assez low gain même avec un SP custom little Crusher en aigu. Évidemment ça serait plus fat avec un humbucker mais là je suis au taquet au gain et ça manque encore un peu. Et vu que sur le Princeton j’essaye d’avoir un pedalboard limité, devoir enclencher une deuxième pédale avant m’ennuie un peu.
Après ça sonne pas mal, il faut le reconnaître, mais on est clairement davantage chez Malcolm que chez Angus.
Du coup je suis tenté de fouiner vers une autre MIAB davantage « Gainy ». J’avais eu la Carl Martin Panama mais là c’était too much... faudrait être entre les deux.

Bonjour gromousse

C'est moi qui t'avais conseillé la DLS , désolé si ca te va pas !
Mais ... en "Rawk" , 9v , bright off , Tone à 7 ou 8, gain à fond et volume à 4 , tu es coté Malcolm ???
Perso avec ces réglages , sauf le gain que je mets à moitié , je suis coté Slash.
Thierry255
Elle est mignonne cette Carl Martin mai à l'écoute des démo je ressens comme un petit quelque chose de chimique dans le gain, c'est assez particulier YouTube donc je me garderai d'un avis définitif !

S'il vous plaît j'ai besoin d'un conseil !
Je recherche une pédale qui puisse me permettre d'avoir des sons Marshall, de legerement a moyennement poussé, style Plexi, pedale que j'appliquerai sur le canal clean de mon PrS.
J'aime bien les pedales plug n play sans trop de réglages.
Quelque chose de pas trop cher si possible, en occase ça me va très bien !
Merci
califev
Catalinbread DLS MK1
gromousse
Salut califev
Alors c’est pas que ça ne me va pas côté son, ça donne pas mal du tout, très naturel. Ça manque juste un peu de gain, sachant que je l’utilise sur un Princeton 65 qui ne crunche pas du tout (il ne tord même pas un poil) et avec une strato... et que je l’ai branchée en 18v.
Je vais essayer en 9v.
J’attends un clone de la Barber, Denis13 me l’a aimablement proposée pas trop cher, ce qui me permettra au pire d’avoir deux sonorités différentes sous le pied ; si le clone l’emporte trop sur la DLS je revendrai peut-être la DLS, je verrai.
Mais c’est pas sur parce que comme dit c’est une excellente pédale.
Thierry255
califev a écrit :
Catalinbread DLS MK1

😅😅

Pourquoi pas mais c'est un peu cher à mon goût même à l'occasion, j'ai vu des annonces entre 120 et 140 € ça me paraît beaucoup, surtout pour l'utilisation sporadique que je vais en avoir.
Pour l'instant j'ai pensé, soit, à une rat, une DS1,
Avec le gain dans le 1er quart de la course.
Ou 1 Carl Martin plexitone lo gain?

Je ne sais pas ce que ça peut donner comparativement mais maxi ça peut le faire, qu'en pensez-vous ?
gromousse
De ce que j’ai entendu de là RAT c’est pas du tout le même grain que du Plexi, pas sûr que tu y trouves ton compte. C’est même pas une question de gain, mais de son.
La DLS t’irait parfaitement effectivement.

Je viens de l’essayer en 9V : pour moi aucun intérêt, on y perd partout, à part que forcément on peut monter le volume général mais j’en vois pas l’interêt vu qu’on n’y gagne pas en gain. On y perd en grain, en attaque, en dynamique... elle est bien meilleure en 18V.

Par contre je viens de brancher ma fidèle petite yamaha rgx qui a déjà trente ans de bons et loyaux services à mes côtés et que j’ai équipée en Seymour Duncan Pearly Gates... alors là c’est pas le même délire 😅
On est effectivement en plein dans Slash/Aerosmith. Et ça sonne grave 😳
Je vais la garder ma p’tite DLS. Je la préfère à feu mon OCD qui sonnait vraiment moins naturelle. Juste, pour faire péter les watts, il lui faut un humbucker, en tout cas sur mon ampli. L’ocd avait une réserve de gain plus importante.

Je vais voir avec le clone de la Barber sur quels terrains elle peut emmener, elle ne ferait pas forcément doublon avec la DLS.
soopajeanmi
gromousse a écrit :
Salut califev
Alors c’est pas que ça ne me va pas côté son, ça donne pas mal du tout, très naturel. Ça manque juste un peu de gain, sachant que je l’utilise sur un Princeton 65 qui ne crunche pas du tout (il ne tord même pas un poil) et avec une strato... et que je l’ai branchée en 18v.
Je vais essayer en 9v.
J’attends un clone de la Barber, Denis13 me l’a aimablement proposée pas trop cher, ce qui me permettra au pire d’avoir deux sonorités différentes sous le pied ; si le clone l’emporte trop sur la DLS je revendrai peut-être la DLS, je verrai.
Mais c’est pas sur parce que comme dit c’est une excellente pédale.

Tu as essayé ta DLS mk1 avec le switch interne sur "Bright" ? Ca donne sensiblement plus de gain et de gnaque.
califev
@soopajeanmi : oui ma DLS je l'ai depuis qu'elle est sortie , j'ai tout essayé avec elle , bright switch ON , 16 volts ...
Finalement je préfere le bright OFF et pousser le tone , et en 9v en poussant le loudness. Je trouve ca plus naturel. A noter que en 16v je la trouvais assez bruyante. Donc a un moment je la mettais en 12 v. mais du coup elle gagne du headroom ce qui n'est pas forcément le but.
Je suis donc revenu à 9v, bright off , tone poussé à 8 et volume au moins à 4.

@gromousse
Je trouve que l'avantage du 9v , c'est qu'elle est moins sensible au reglage loudness. Du coup tu peux le pousser plus. Content que tu trouves qu'avec 1 gratte avec des dpubles c'est Aerosmith/Slash. Effectivement la DLS a surement besoin d'un double en entrée pour sonner Slash.
califev
Concernant l'OCD , on m'en a prété une (je ne sais pas la version) et effectivement j'avais trouvé qu'elle ne sonnait pas naturel.

J'ose plus rien proposer mais...

J'ai la Rockett Animal qui est pur plexi avec ce coté tranchant et tight dans les basses , plus pour ma version un switch "snarl" qui fait plexi modded

Ou bien pour une distorsion à l'ancienne , épaisse , une pedale que j'ai depuis sa sortie aussi , pas mal décriée mais que je trouve extra : la Fulltone Distorsion Pro. Elle est pas facile à régler ( 6 pots + 2 trim internes) , mais elle sonne pile poil 2 princes de Spin Doctors.
califev
Fulltone Distorsion Pro : en fait j'émerge juste pour le solo , en meme temps le rythmique couvre tellement bien
Thierry255
Merci pour les idées je vais creuser la question

En ce moment sur effet guitare et Marshall...