MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ouais, c'est à peu près ça. La DLS est un petit plus ronde, un peu plus chaude, un peu moins définie. La barber est un peu plus sèche, mais plus précise du coup. Les deux sont plutôt fidèles au son Marshall, en tout cas celui que j'ai en tête.
Après, je vais être complètement franc : c'est très sympa, ça fait le taf, mais ça ne me met pas par terre. Mon MostrO, lui, me met par terre. Je ne sais pas si cette différence est imputable à la qualité du MostrO ou au fait qu'une saturation d'un vrai ampli à lampes restera toujours inégalable (bien que mes pédales MIAB soient sur un Princeton, aussi à lampes).

Ou encore au fait que je n'ai pas encore acheté la Meta plexi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour ton retour gromousse, mais déçu pour toi que ça ne convienne pas, ou en tous cas que ça ne réponde pas à tes attentes...
beta125du17
Gromousse
Tu n'as plus qu'a l'acheter pour voir et nous faire un compte rendu
( et acheter un vrai plexi aussi )
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
gromousse
Denis13 a écrit :
Merci pour ton retour gromousse, mais déçu pour toi que ça ne convienne pas, ou en tous cas que ça ne réponde pas à tes attentes...

Bop, la qualité de la pédale n'est pas à remettre en question, elle est super bien construite, très peu de bruit de fond (juste un peu quand on pousse le gain mais bon... c'est normal d'avoir du souffle à force), c'est juste un peu trop proche de la DLS en fait. Bon, j'aurais pu m'en douter... il faut que je passe encore du temps avec. Elle reste très agréable à jouer en tout cas, et elle va quand même plus loin que la DLS en termes de gain.

Peut-être qu'il faut que je cherche un autre circuit en fait ; genre plexi moddé bien poussé, MIAB à la Van Halen ou clone de Jubilee ?

Le truc c'est que je trouve qu'avec les MIAB, quand on veut davantage de gain on se retrouve avec un son que certains définissent comme "moderne" mais qui est aussi plus sec... quand j'écoute Slash, son son est tranchant mais il n'est pas sec... je sais pas si je me fais bien comprendre...

beta125du17 a écrit :
Gromousse
Tu n'as plus qu'a l'acheter pour voir et nous faire un compte rendu
( et acheter un vrai plexi aussi )

Naaan mon MostrO me suffit côté graouh... là je veux plutôt une pédale pour transformer mon Princeton en plexi, mais peut-être côté Hot Rod... la DLS et la barber couvrent bien les sons à la AC/DC, c'est pour aller plus loin que c'est juste...
El Phaco
C'est gros, c'est pas forcément donné (encore que ça décote bien en occase), mais une Guru's 1959 Double Decker collera parfaitement au cahier des charges. D'ailleurs c'est bien simple : le jour où je repasse sur un ampli clean plateforme à pédales, je m'en rachète une aussi sec.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Peut-être qu'il faut que je cherche un autre circuit en fait ; genre plexi moddé bien poussé, MIAB à la Van Halen ou clone de Jubilee ?

Le truc c'est que je trouve qu'avec les MIAB, quand on veut davantage de gain on se retrouve avec un son que certains définissent comme "moderne" mais qui est aussi plus sec... quand j'écoute Slash, son son est tranchant mais il n'est pas sec... je sais pas si je me fais bien comprendre...

Peut-être effectivement une brown sound alors, je vois tout à fait ce que tu veux dire par son plus moderne mais sec (c'est d'ailleurs ce que je ressens un peu dans la vidéo de la meta plexi) ce qui n'est pas le cas des 2-3 BSIAB que j'ai pu tester
califev
@gromousse :
Perso toutes ces pedales MIAB , je les pousse sytématiquement avec 1 boost, soit Treble boostes soit clean boost
-Keeley TMB ( une tuerie...) , BEano Boost , ou meme mon ARC Klone.
ET pour moi c'est ca qui les fais passer dans la 3eme dimension , toutes ces MIAB!
J'ajoute que je prefere mettre l'ampli pas fort et pousser le volume des pedales, et ca , ca donne beaucoup de rondeur et de présence.
C'est quoi , ton MostrO ?

J'avais pas vu tes derniers messages...
Avec une gratte genre Les Paul , la DLS sur "Rawk" et le gain à 7 sur 10 , t'as pas le son Slash???
J'arrive pas à comprendre...
gromousse
J'ai pas essayé avec la les Paul, mais avec un Seymour Duncan Pearly Gates ça le fait mieux déjà qu'avec le double format simple de la Strat'.
Effectivement si je stacke deux pédales c'est pas la même. Là, j'ai mis en aval de la DLS une Anasounds Savage ... c'est sûr que c'est pas la même.
De toute façons je ne suis pas hyper motivé pour racheter une MIAB... je pense qu'entre la DLS et la Barber-clone je dois pouvoir m'en sortir. Quitte à stacker les deux d'ailleurs... après tout c'est le principe de pas mal d'amplis type Marshall.

Édit : je viens de ressayer la Barber et la DLS en poussant le volume... ça joue pas mal aussi sur le rendu... c’est effectivement mieux. Mais c’est pas trop ma façon de faire habituellement. J’aime pas avoir trop de gap entre mon son clean et la pédale de disto...
nicosonic

Foxgear PLEX 55 - Demo & Music by A. Barrero
C'est un ampli au format pédale ( 55w ) pas une pédale attention...
nicosonic

démo de la Mesa Boogie dynaplex entre autres
califev
Foxgear fait aussi un tweed. Franchement le concept est sympa pour le musicien qui fait du bar. .Ca serait encore mon cas je me laisserais surement tenter.
nicosonic
Je vends une pédale Nux Fireman distorsion. C'est une clone de la Friedman BE-OD originale avec 2 canaux.

Millido
Comment elle sonne cette Nux Fireman ? Jamais entendu parlé...
nicosonic
Millido a écrit :
Comment elle sonne cette Nux Fireman ? Jamais entendu parlé...

elle sonne comme la BE-OD, c'est un clone...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
MIAB en live
Mad Professor Loud n' Proud + Fender Hotrod
Box of Rock + '57 Bandmaster

nicosonic

Jacques Bête Noire, une MIAB originale qui incorpore un phaser

En ce moment sur effet guitare et Marshall...