MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic

démo de la Friedman Smallbox
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est peut-être youtube, mais aucune vidéo de la smallbox ne m'a vraiment convaincue, et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Il manque tjs un petit quelque chose je trouve, qui fait que si ça sonne correct, je n'accroche pas particulièrement non plus
nicosonic
Je vends une Vox Copperhead Drive
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
La plexi va mieux à mes oreilles 👂
Denis13
  • Denis13
Pour ces riffs d'ACDC je trouve au contraire que la caliber colle mieux

J'ai aussi une super 6 devant sur mon pb (un clone de la stevie mod en fait), les 2 se stackent super bien je trouve !
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Pour ces riffs d'ACDC je trouve au contraire que la caliber colle mieux
J'ai aussi une super 6 devant sur mon pb (un clone de la stevie mod en fait), les 2 se stackent super bien je trouve !

Ce sont deux pédales vraiment différentes. Pour ACDC, tout dépend de quelle production ou de quel guitariste on veut se rapprocher, parfois je préfère l'une parfois l'autre :
- la 45 pour le coté clean avec une grosse assise de Malcolm (74-76) ou genre B in Black avec plus de gain. Pour le parties en arpèges ou tout en nuances la définition et la dynamique de la 45 (pour ne pas dire la musicalité) sont vraiment au dessus pour moi, elle réagit un peu comme un ampli, et donne le change pour un ampli "clean" poussé
- la PD pour les productions au son plus creusé et agressifs dans l'aigu : powerage, let there be rock en particulier, mais il ne faut pas oublier que Mal et Angus sont complémentaires, et que c'est le tone d'Angus le plus acide (celui qui perce).

[Mode Solodallas ON]
le "vrai" son de Malcolm, en tout cas l'un de mes préférés, c'est celui entendu sur la video AC/DC - Gone Shootin' live at VH1 studios 1996, écouter les 2 premières minutes en particulier, et là on est loin du grain et de l'équa de la plexidrive
[Mode Solodallas OFF]

Me suis rendu compte aussi pour ce comparatif que la PD monte beaucoup plus en volume que la 45 quand on pousse le gain, et encore plus avec le switch Bass activé (les fréquences très basses genre palm mute, car la PD reste toujours creusée en équa).

Quand on passe sur un greenback, le rendu est différent bien entendu.
ici un petit montage à l'arrache avec le solo sur la 45 dans un marshall like + greenback
En seconde partie, la même rythmique sur la PDrive (gain à 10h), avec un son proche de l'original je trouve. On peut s'en rapprocher sur la 45 mais faut trouver le bon équilibre entre treble et bass (les deux interragissent)

La Super 6 stevie mod, je l'utilise principalement stackée avec la TS en mode boost pour jouer du SRV , sinon pour du classic rock/garage.
Denis13
  • Denis13
Oui, je partage ton avis

Essaie de booster la caliber avec la Stevie (gain au 1/4, pas plus), ça la creuse un peu et la rend plus tranchante, ça le fait très très bien je trouve
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
oui en effet, mon réglage de la Super 6 va tout à fait dans ce sens.
je ferais je pense une prochaine video au audio (sur le greenback éventuellement), en réglant la 45 au plus proche de la plexidrive
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain super zefox, les sons des 2 sont super je trouve, chacun dans leur genre
Et punaise: what's next to the moon quoi C'te riff Il manque grave Malcolm sans déc..
Les 2 pédales ont en effet l'air très bonne voir complémentaires suivant les sons en fonction des albums/époques. Y'a en effet un truc vraiment "boisé" pour reprendre vos termes (pas trouvé mieux ) dans la 45 dans l'bas.
La PD semble plus flatteuse à jouer seul, plus de kerrang en haut je trouve, la petite agressivité qui va bien.
Peut-être que dans un contexte groupe à la ACDC justement, si on est dans le trip Malcolm+Angus avec chacun son rôle, la 45 va bien car bien à sa place dans son spectre.
Pour jouer seul chez soi et riffer, la PD semble plus "instantanée", à défaut de mieux m'exprimer...
Bref, je trouve ton analyse vachement bonne quoi

Et franchement:
zefox a écrit :

[Mode Solodallas ON]
le "vrai" son de Malcolm, en tout cas l'un de mes préférés, c'est celui entendu sur la video AC/DC - Gone Shootin' live at VH1 studios 1996, écouter les 2 premières minutes en particulier, et là on est loin du grain et de l'équa de la plexidrive
[Mode Solodallas OFF]

Si c'est pour partager des pépites comme ça, tu peux faire ton solodallas quand tu veux hein
C'te son putain...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soopajeanmi
zefox a écrit :

[Mode Solodallas ON]
[Mode Solodallas OFF]

Rahhh, c’est vrai que ça déboite grave ! Imparable
gromousse
Bon, ça fait quelques semaines que je vis avec ma Dirty Little Secret MK1 sur mon Princeton et j’avoue que je suis un peu réservé.
Ça reste assez low gain même avec un SP custom little Crusher en aigu. Évidemment ça serait plus fat avec un humbucker mais là je suis au taquet au gain et ça manque encore un peu. Et vu que sur le Princeton j’essaye d’avoir un pedalboard limité, devoir enclencher une deuxième pédale avant m’ennuie un peu.
Après ça sonne pas mal, il faut le reconnaître, mais on est clairement davantage chez Malcolm que chez Angus.
Du coup je suis tenté de fouiner vers une autre MIAB davantage « Gainy ». J’avais eu la Carl Martin Panama mais là c’était too much... faudrait être entre les deux.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Denis13
  • Denis13
Barber direct drive ?
gromousse
Ouais ça a l’air vraiment pas mal ça...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...