Denis13 a écrit :
Pour ces riffs d'ACDC je trouve au contraire que la caliber colle mieux
J'ai aussi une super 6 devant sur mon pb (un clone de la stevie mod en fait), les 2 se stackent super bien je trouve !
Ce sont deux pédales vraiment différentes. Pour ACDC, tout dépend de quelle production ou de quel guitariste on veut se rapprocher, parfois je préfère l'une parfois l'autre :
- la 45 pour le coté clean avec une grosse assise de Malcolm (74-76) ou genre B in Black avec plus de gain. Pour le parties en arpèges ou tout en nuances la définition et la dynamique de la 45 (pour ne pas dire la musicalité) sont vraiment au dessus pour moi, elle réagit un peu comme un ampli, et donne le change pour un ampli "clean" poussé
- la PD pour les productions au son plus creusé et agressifs dans l'aigu : powerage, let there be rock en particulier, mais il ne faut pas oublier que Mal et Angus sont complémentaires, et que c'est le tone d'Angus le plus acide (celui qui perce).
[Mode Solodallas ON]
le "vrai" son de Malcolm, en tout cas l'un de mes préférés, c'est celui entendu sur la video AC/DC - Gone Shootin' live at VH1 studios 1996, écouter les 2 premières minutes en particulier, et là on est loin du grain et de l'équa de la plexidrive
[Mode Solodallas OFF]
Me suis rendu compte aussi pour ce comparatif que la PD monte beaucoup plus en volume que la 45 quand on pousse le gain, et encore plus avec le switch Bass activé (les fréquences très basses genre palm mute, car la PD reste toujours creusée en équa).
Quand on passe sur un greenback, le rendu est différent bien entendu.
ici un petit montage à l'arrache avec le solo sur la 45 dans un marshall like + greenback
En seconde partie, la même rythmique sur la PDrive (gain à 10h), avec un son proche de l'original je trouve. On peut s'en rapprocher sur la 45 mais faut trouver le bon équilibre entre treble et bass (les deux interragissent)
La Super 6 stevie mod, je l'utilise principalement stackée avec la TS en mode boost pour jouer du SRV
, sinon pour du classic rock/garage.