MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 19 Déc 2019, 21:45
Ca a l'air sympa mais comment ça se comporte en groupe?
Ca creuse pas trop dans le mix?
megatiep
nicosonic
tiep a écrit :
Ca a l'air sympa mais comment ça se comporte en groupe?
Ca creuse pas trop dans le mix?

ouais elle est un peu creusé dans les mids, comme la plexitone.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2019, 13:44
Pas évident de choisir une pédale pour sonner Marshall. Il y a trop de choix.

Pour le moment je suis resté bloqué sur la Dirty Little Secret (la grise), mais la JHS Charlie Brown ou la Morning Glory me font aussi de l'oeil...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nicosonic
lo-fi reup a écrit :
Ca existe un clone de la pedale "shred master " marshall?

désolé pour le temps de réponse mais le coté Hyde de la Truetone Jekyll & hyde ( anciennement Visual Sound ) est basée sur la shred master ; c'est même la meilleure évolution de ce circuit avec des réglages qui n'était pas présent sur l'original. Si tu veux juste le clone de Shred master il y a aussi la Visual Sound Son of Hyde même si les réglages ne sont pas aussi poussés que sur la Truetone.
lo-fi reup
ah ah merci mais j'ai acheté une shred du coup

inimitable, avec ses defauts qui font aussi ses qualités

autant dire que sur un plexi marsall bah ca sonne marshall

tres bon, bien argneux
nicosonic
une nouvelle pédale qui promet "British flavored tube-like distortion" et un Treble Booster : DryBell The Engine

njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pédale qui sonne marshall afin de jouer les morceaux qui vont de Hendrix à AC/DC en groupe.
Ma base est un ampli clean, et j'ai diverses pédales d'overdrive, donc pour l'instant, je bidouille en actionnant plusieurs pédales.
Du coup, j'en aimerais une réglée assez haut dans le gain pour du AC/DC et baisser le volume de la guitare pour les sons avec moins de gain.
Je ne joue pas de metal.
J'ai un bon plan pour une Wampler Plexi Drive Deluxe, sur les vidéos, ça a l'air de bien le faire mais j'ai l'impression qu'elle est décriée ici.
Qu'en pensez-vous?

Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

y'en a tellement... si c'est pour ACDC je pense notamment à la High Voltage d'Anasounds qui a très bonne presse. Son early ACDC garanti apparemment (je dis apparemment car jamais testé hein).
Sinon moi j'aime bien ma Marvel drive (v2 chez moi): je pense que justement de Hendrix à ACDC on est pile dedans suivant comment tu tweak les volume des 2 "canaux" Normal et Hi Treble... Et ça peut aussi aller plus loin (Led Zep etc) en gain au besoin. Fonctionne super sur une base clean (mais aussi sur un light crunch si besoin).
Mais à mon avis il y a autant de candidates que de gens qui vont te répondre ici hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

y'en a tellement... si c'est pour ACDC je pense notamment à la High Voltage d'Anasounds qui a très bonne presse. Son early ACDC garanti apparemment (je dis apparemment car jamais testé hein).
Sinon moi j'aime bien ma Marvel drive (v2 chez moi): je pense que justement de Hendrix à ACDC on est pile dedans suivant comment tu tweak les volume des 2 "canaux" Normal et Hi Treble... Et ça peut aussi aller plus loin (Led Zep etc) en gain au besoin. Fonctionne super sur une base clean (mais aussi sur un light crunch si besoin).
Mais à mon avis il y a autant de candidates que de gens qui vont te répondre ici hein

Merci de la réponse en tout cas
Je ne connais pas la Marvel , je vais regarder de suite , ainsi que l’anasounds.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Origin effect revival drive, parfait pour approcher le son d'un plexi. Par contre ce n'est pas donné !
bluesy1968
njphi a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pédale qui sonne marshall afin de jouer les morceaux qui vont de Hendrix à AC/DC en groupe.
Ma base est un ampli clean, et j'ai diverses pédales d'overdrive, donc pour l'instant, je bidouille en actionnant plusieurs pédales.
Du coup, j'en aimerais une réglée assez haut dans le gain pour du AC/DC et baisser le volume de la guitare pour les sons avec moins de gain.
Je ne joue pas de metal.
J'ai un bon plan pour une Wampler Plexi Drive Deluxe, sur les vidéos, ça a l'air de bien le faire mais j'ai l'impression qu'elle est décriée ici.
Qu'en pensez-vous?

Merci
j'ai depuis peu une plexitown de chez denis manlay la on a un vrai son marshall acdc,gary moore et zz top etc..... le top pour une pedale boutique francaise a prix raisonnable.sinon j'ai recu la fameuse caline english man hier alors c'est aussi the pedale pour moins de 30€ ultra bluffante.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 12 Juin 2020, 08:38
Elle sonne pas trop creusée la plexitown?
megatiep
bluesy1968
tiep a écrit :
Elle sonne pas trop creusée la plexitown?

non elle est impec enfin pour moi il faut la mettre sur un son bien clean.je la joue avec un bugera v22 et un bugera G5.pour le prix elle est bluffante et en plus c'est francais
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
poundcake
Interressé aussi par tout ce qui es MIAB, il y en a une super dont on ne parle pas beaucoup, c'est la Marshall Jackhammer, sur son mode OD. L'equa est un peu bizarre à comprendre mais une fois qu'on a choppé le truc avec le bouton "frequency", c'est vraiment pas dégeu.
Comme souvent, il ne faut pas hésiter, à triturer les boutons quitte à avoir l'impression de tomber dans des extrêmes. Par exemple, le potard basse est tout le temps à zéro chez moi.

Dans un autre genre, je me suis construit un clone de Friedman BEOD. Tout bonnement incroyable.
J'ai lu beaucoup de critique sur son coté Mid-Scoop. qui ne passe pas en groupe. Je ne retrouve pas ça du tout. Il faut juste comprendre le réglage des basses, qui est actif. Du coup, à potard à Midi, on booste déjà à mort les graves. Réglé au 1/4 ou au 1/3, ça libère les mediums de la pédale.
Idem pour le Tight, qui filtre la limite de fréquences graves qu'on souhaite saturer. Je ne le règle pas en dessous de 1/2. Le réglage basse actif compense ce "creux". Du coup la pédale réagit bien au potard de volume, le son s'éclairci et les attaques ne sont pas noyées dans une bouillie de basse.
Ne pas hésiter à pousser la présence, elle "illumine le son".
Quasi toutes le pédale Marshall Hot Rod on un son fuzzy dans les graves lorsqu'on pousse le gain. En procédant de la sorte la BEOD ne le fait pas. Par contre, oui, elle à trop de gain. Trim interne à 1/4, pas plus. Bref pour 50 euros, il est difficile de trouver mieux ! Moins bien pour plus cher, par contre, ça, c'est possible lol.

Sinon, je suis fortement intéressé par la Carl Martin Panama
gregchat
Franchement la Marvel Drive v3 (Ramble FX) marche très bien je trouve.
Très dynamique et organique.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...