Interressé aussi par tout ce qui es MIAB, il y en a une super dont on ne parle pas beaucoup, c'est la Marshall Jackhammer, sur son mode OD. L'equa est un peu bizarre à comprendre mais une fois qu'on a choppé le truc avec le bouton "frequency", c'est vraiment pas dégeu.
Comme souvent, il ne faut pas hésiter, à triturer les boutons quitte à avoir l'impression de tomber dans des extrêmes. Par exemple, le potard basse est tout le temps à zéro chez moi.
Dans un autre genre, je me suis construit un clone de Friedman BEOD. Tout bonnement incroyable.
J'ai lu beaucoup de critique sur son coté Mid-Scoop. qui ne passe pas en groupe. Je ne retrouve pas ça du tout. Il faut juste comprendre le réglage des basses, qui est actif. Du coup, à potard à Midi, on booste déjà à mort les graves. Réglé au 1/4 ou au 1/3, ça libère les mediums de la pédale.
Idem pour le Tight, qui filtre la limite de fréquences graves qu'on souhaite saturer. Je ne le règle pas en dessous de 1/2. Le réglage basse actif compense ce "creux". Du coup la pédale réagit bien au potard de volume, le son s'éclairci et les attaques ne sont pas noyées dans une bouillie de basse.
Ne pas hésiter à pousser la présence, elle "illumine le son".
Quasi toutes le pédale Marshall Hot Rod on un son fuzzy dans les graves lorsqu'on pousse le gain. En procédant de la sorte la BEOD ne le fait pas. Par contre, oui, elle à trop de gain. Trim interne à 1/4, pas plus. Bref pour 50 euros, il est difficile de trouver mieux ! Moins bien pour plus cher, par contre, ça, c'est possible lol.
Sinon, je suis fortement intéressé par la Carl Martin Panama