Lohik a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ce qui ne m'a pas plus :
- pas de grain, ça sonne très transistor je trouve
- le côté disto Boss que je déteste
Je suis globalement d'accord avec toi sur la DS mais pas sur ces points là. Je ne trouve pas que ça sonne transistor ni disto boss. Oui ça sonne assez disto, mais beaucoup très beaucoup mieux qu'une BOSS (beeerk). Et la DS sonne organique, il y a une fluidité que n'aura jamais une BOSS.
Je suis étonné que tu aimes la Crunchbox. Je trouve qu'elle sonne dégueulassement pédale-abeilles en gros crunch je lui préfère la DS.
Ben en fait ça n'a pas de grain vraiment affirmé. Si tu montes un peu le drive et que tu plaques un accord ça va pas forcément faire growl ou groaarr (dur à expliquer ça...).
Tu vas entendre que ça sature évidemment mais ça reste assez froid...
Le côté Boss pour être honnête ça fait trèèès longtemps que je n'en ai pas branché une. Par contre, ça m'a tout de même fait penser à ça.
Oui, la Crunch Box avait ce côté fisscchii dans les aigus, raison pour laquelle je l'ai revendu.
On arrivait à adoucir ça en baissant un peu le tone et en dosant au poil la présence.
Par contre la Crunch Box c'est :
- une od spontanée (je sais pas comment décrire ça...)
- ça sonne facilement
- c'est très dynamique
- ça a un vrai grain couillu
- c'est pas cher
- ça sonne bien ouvert, ni trop agressif ni trop sombre (manque un poil d'épaisseur parfois c'est tout).
Par contre, c'est pas parfait c'est clair mais c'est ultra attachant je trouve, ça growaarrl, ça couine, ça tâche, etc... C'est vivant quoi !
Seb711 a écrit :
C'est à croire qu'on a pas tous les mêmes oreilles/attentes et surtout pas le même matos dans la chaîne!!!
Je pense qu'on a surtout pas les mêmes attentes.
Perso j'aime quand c'est ultra organique, sensitif avec un gros caractère bien affirmé mais même en te précisant ça, ça n'est pas dit qu'on attende les mêmes choses toi et moi de ce point de vue là.
Pas le même matos ça c'est évident que ça change la donne mais sans vouloir me la ramener, ma chaîne sonore est loin d'être moisie...
Bref, la Friedman a tout de même des qualités (je n'ai pas beaucoup insisté dessus c'est vrai) mais à mon sens et pour résumer très brièvement ma pensée (vous pouvez effacer tout ce que j'ai pu écrire ces trois derniers jours pour ne garder que ce qui suit), cette pédale pour moi est un gros jouet !
C'est du gentil mais surcôté...