MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'avais une V1.

Je n'ai jamais su en tirer quelque chose qui me plaise vraiment à 100%...

Par contre son nouveau propriétaire en est fou !

Je suis peut-être trop axé Marshall en fait...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Seb711 a écrit :
Ouais British certes mais bon ca a pas du tout un voicing Marshall, après une OCD ca se garde tellement que ca fait plein de chose

EDIT : La position HP est plus Marshall ptet oui

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Tu as quelle version de l'OCD ?

J'ai eu v4 et là une V2 que j'alimente en 18V.
Geek-Tariste
El Phaco
Et alors, tu as pu comparer les 2 ? Je n'ai essayé la V4 que rapidement, et longtemps avant d'avoir la V2. Je n'avais pas aimé alors que j'ai tout de suite accroché avec la V2 quand mon prof m'avait prêté la sienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Citation:

J'ai eu v4 et là une V2 que j'alimente en 18V.

Le 18v, obligatoire avec l'ocd !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Seb711
  • Seb711
El Phaco a écrit :
Et alors, tu as pu comparer les 2 ? Je n'ai essayé la V4 que rapidement, et longtemps avant d'avoir la V2. Je n'avais pas aimé alors que j'ai tout de suite accroché avec la V2 quand mon prof m'avait prêté la sienne.

Pareil meme si j'ai eu la v4 un pti bout de temps.
Juste l'impression que la v2 est une pedale plus rentre dedans et brute et moins complexe en harmonique.
Puis ce coté dynamique et réactif la rend plaisante a jouer sur des très bon ampli.
Geek-Tariste
El Phaco
Tu devrais peut-être essayer une V1 qui a la réputation d'être justement plus brute que la V2. J'ai mis la mienne en vente pour raisons financières, car je ne m'en sers pas en ce moment, mais si j'arrive à faire rentrer trois sous autrement, je me la garde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
  • Seb711
Oui après j'ai eu ma v2 a bon prix et je me vois mal claquer plus de 200 euros dans une autre version, un jour peut etre
Geek-Tariste
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur

PAs mal, non ?
Maxcreed
J'ai rebranché la Crunch Box.

La vache... Ça le fait bien quand même.

Même s'il faut bien doser le combo tone+gain !

T'en veux ?

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Fév 2017, 07:57
Je l'aime bien aussi
Elle envoie bién cette pedale
megatiep
nicosonic
démo de la Ramble FX Marvel Drive 3 par gearmanndude

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi j'aime beaucoup la SuperCrunchBox qui est ma principale pédale type Marshall depuis quelques années déja. J'ai eu plusieurs Barber, des Weehbo, une MXR etc. et je suis toujours retourné à la SCB.

Maxcreed a écrit :
Oui le pot en façade aurait été plus pratique.

Après j'avais l'impression que la plupart des utilisateurs semblaient plus satisfaits de la Crunch Box que de la Super Crunch Box.

La super a plus d'options mais j'aime bien ce qui est simple et efficace.

En fait, si on met le sélecteur de compression de la SCB dans la position à gauche avec le mode de gain sur "hi", on obtient exactement le son de l'ancien modèle!

Inspiré par des retours positifs et d'un tas de vidéos sur Youtube, j'ai également envie d'eventuellement m'achêter une Bogner LaGrange - quelq'un a pu directement comparer les deux? L'idée serait d'utiliser la Bogner comme pédale à faible gain et boost et garder la SCB pour l'overdrive plus fort - ceci surtoût en situation live sur scène. Pour jouer chez moi il faudrait que les deux pédales n'aient quand même pas toût à fait le même grain... Bon plan ou pas?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 02 Mar 2017, 07:26
C'est pas mal d'avoir une autre pedale en complément de la scb

Moi j'ai opté pour la zvex box of rock, qui est une franche tuerie, ultra dynamique, organique et dont le grain est vraiment sympa

Cest meme devenu mon drive principal

Mais quand j'ai besoin de plus de gain, j'active ma scb
megatiep
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
tiep a écrit :
C'est pas mal d'avoir une autre pedale en complément de la scb

Moi j'ai opté pour la zvex box of rock, qui est une franche tuerie, ultra dynamique, organique et dont le grain est vraiment sympa

Cest meme devenu mon drive principal

Mais quand j'ai besoin de plus de gain, j'active ma scb

C'est vrai que l'on parle finalement peu de la Zvex BOR qui est vraiment réellement top pour les sons Low à Medium gain. Je ne sais plus si l'info est passée par ici mais Zvex a également édité la Double Rock en série Vexter (moins chère). Ca permet d'avoir un truc bien complet en un minimum d'espace.
Mes ventes :
Seb711
  • Seb711
Toneman a écrit :
Inspiré par des retours positifs et d'un tas de vidéos sur Youtube, j'ai également envie d'eventuellement m'achêter une Bogner LaGrange - quelq'un a pu directement comparer les deux? L'idée serait d'utiliser la Bogner comme pédale à faible gain et boost et garder la SCB pour l'overdrive plus fort - ceci surtoût en situation live sur scène. Pour jouer chez moi il faudrait que les deux pédales n'aient quand même pas toût à fait le même grain... Bon plan ou pas?

J'ai eu la SCB et j'ai la La Grange mais pas eu en même temps.
LA SCB c'est sympa mais ca sonne qd meme aszez compressé et très pédale je trouve, en tout cas par rapport a la Bogner qui donne l'impression de grogner et du vouloir rugir. Elle est super réactive au potard et elle rajoute une sorte de sustain aux notes tout en étant dynamique.

Ca vaut pas mon Sheriff 44 hein mais pour un pédale (et dans un ampli clean mid scoop) ça le fait grave.
Geek-Tariste
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Seb711 a écrit :
Toneman a écrit :

J'ai eu la SCB et j'ai la La Grange mais pas eu en même temps.
LA SCB c'est sympa mais ca sonne qd meme aszez compressé et très pédale je trouve, en tout cas par rapport a la Bogner qui donne l'impression de grogner et du vouloir rugir. Elle est super réactive au potard et elle rajoute une sorte de sustain aux notes tout en étant dynamique.

Ca vaut pas mon Sheriff 44 hein mais pour un pédale (et dans un ampli clean mid scoop) ça le fait grave.

Merci! Je viens de commander la Bogner

En ce moment sur effet guitare et Marshall...