denrique a écrit :
Très intéressante ta réponse, Jerem37 !
C'est vrai que le Classic Plex est monocanal... j'avais pas pensé à ça. Mais je trouve tellement dommage de passer par la saturation d'une pédale quand on peut avoir une bonne saturation d'ampli. Et je pensais vraiment que le gain allait suffisamment loin sur le Classic Plex, que c'était une vraie machine à crunch (sauf le mode JTM plus soft justement). Donc j'imaginais que tu pouvais avoir un son à la Angus finger in the nose.
De mon côté, oui, j'ai le DrB donc pour avoir un bon gros crunch, il faut que je passe par des pédales. D'ailleurs, je vais bientôt recevoir la Gurus Double Decker tant louée par El Phaco.
Pour le reste, je n'ai pas ton expérience et je ne peux pas trop comparer, je n'ai pas joué sur des tonnes d'ampli. Tout ce que je sais, c'est que depuis que j'ai un petit clone de Vox AC4 à la maison, j'ai tendance à le pousser pour avoir un crunch d'ampli plutôt que de mettre une pédale d'overdrive devant le DrB, ce qui fait que je ne joue le DrB qu'en clean. Mais peut-être que je vais changer d'avis avec la Gurus !
oh tu sais j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience, j'ai pas eu non plus des 10aines d'amplis avant d'avoir du FX, j'suis un p'tit kiki en matos moi hein
L'AC4 il est fait pour être en Crunch donc pas étonnant que tu aimes mieux qu'avec une pédale devant
D'ailleurs si un jour tu veux te faire plaisir avec de la bonne EL84 vintage j'en ai en vente dans ma signature mais je m'égare
Oui on peut trouver ça dommage en effet pour la satu du CP, maintenant honnêtement de bonnes pédales comme la Marvel sur le CP réglé en clean crunchy, c'est largement aussi bon que la satu du CP naturelle, j'ai eu loisir de comparer...
Bref les goûts les couleurs quoi
La satu type Angus etc on peut l'avoir facilement y'a pas de soucis (et heureusement!), que ce soit en mode plexi (ce qui correspond au 60's sur ton DrB) en poussant loin le gain ou en mode JCM (le mode boost pour toi), mais surtout la guitare compte beaucoup aussi: une SG ou LP rentre plus fort que ma strat (même avec mon HB en chevalet) dans l'ampli donc ça crunchera plus tôt et rendra la chose d'autant plus facile
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---