MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
Salut !

Tout dépend dans quel ampli tu vas la brancher... et du coup le type de clean qui va avec.
Par exemple, dans mon Orange Dual Terror cela ne collait pas du tout.. à contrario de la Carl Martin Plexitone
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah oui bonne remarque mais je ne sais pas si ça va aider, j'ai une tête Ibanez TSA15 et un cab Orange PC112...

De toutes les demos en ligne que j'ai pu écouter, c'est la Xotic qui me plaît vraiment le plus. La Plexitone, j'hésite aussi mais j'ai peur qu'elle tende plus vers le JCM, ou un truc un peu plus hard 80's mais c'est qu'une impression bien sûr...
splatshman
Si jamais, je vends ma Plexitone 1 (donc le modèle double switch).
Je l'aime beaucoup, mais ne jouant plus que sur Torpedo Cab, je ne l'utilise plus vu que j'utilise du préamp a lampes.
Je vends aussi une CrunchBox 1 modifiée 2 par Heptode .
En mp si jamais
Keep Calm and Watch Your Ass!
kurowan
Salut, voilà je souhaite me reprendre une MIAB, j'ai déjà eu une SL Drive (excellente), j'ai un clone de plexitone (Caline english man) et un clone de crunbox.

Je cherche du low/mid gain pour un bon "graou" Plexi aéré type ac/dc.
Vu le nombre de pédales actuellement sur le marché, impossible de les essayer toutes

Merci d'avance pour vos avis
Seb711
  • Seb711
La Marvel de Ramble Fx?
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
Je pourrais te dire ca demain si tu m y fais penser ^^
Geek-Tariste
stefan74
kurowan a écrit :
Salut, voilà je souhaite me reprendre une MIAB, j'ai déjà eu une SL Drive (excellente), j'ai un clone de plexitone (Caline english man) et un clone de crunbox.

Je cherche du low/mid gain pour un bon "graou" Plexi aéré type ac/dc.
Vu le nombre de pédales actuellement sur le marché, impossible de les essayer toutes

Merci d'avance pour vos avis

Pour du low gain jusqu'au crunch a la ac/dc (donc pas trop de gain effectivement) une plexi-drive ou distortron feront parfaitement le job! La ramble est top aussi mais pour plus de gain...
Vinz416
Jazzm@ster a écrit :
A ceux qui ont une Dirty Little Secret, est ce qu'elle encaisse bien les boost en amont?

Une tube screamer passe très bien
Mais Seb te dira mieux ça demain, si tu lui fait penser
Jazzm@ster
Vinz416 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
A ceux qui ont une Dirty Little Secret, est ce qu'elle encaisse bien les boost en amont?

Faudrait juste que tu me fasses penser à lui faire penser!
Vinz416
Jazzm@ster a écrit :
Vinz416 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Faudrait juste que tu me fasses penser à lui faire penser!

Pas de soucis, rappelles-le moi demain et je t'y ferais penser
kurowan
Seb711 a écrit :
La Marvel de Ramble Fx?

stefan74 a écrit :
Pour du low gain jusqu'au crunch a la ac/dc (donc pas trop de gain effectivement) une plexi-drive ou distortron feront parfaitement le job! La ramble est top aussi mais pour plus de gain...

Je vais jeter une oreille à ça merci
Seb711
  • Seb711
Jazzm@ster a écrit :
Comme je peux t'y faire penser mieux demain qu'aujourd'hui? T'as une mémoire de poulpe?

Non mais quand je recois des nouveaux jouets... je joue ....

et j'en ai rien a faire du forum

J'ai recu le DLS de Vinz ce matin.

Test rapide entre midi et deux sur ma strat fétiche dans un FX Dr B

Déjà c'est une des rare que j'ai pu tester qui te nique pas basses voire qui en rajoute (en superlead)

L'EQ fait bien le taff, les extrêmes sont exploitables.

Le son est assez compressé, attaque ou pas, le volume change peu, mais le grain si : moi ça me plait (La Marvel Drive réagit bcp moins au toucher), enfin pour ca rien ne vaut le Drive du Lableue.

Au potard volume pas de surprise, ca éclairici le tout sans trop perdre en volume.

Pour le boost en amont, j'ai essayé très vite fait avec le bi boost.
Ca resserre le grain et rend le tout plus méchant.

Faudrait que je test en Low gain, là j'étais bien au 3/4 du Pre amp.

PS : faites moi penser à vous raconter la suite
Geek-Tariste
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

Carrément. Tout ce que j'ai passe du feu de dieu en amont. Maxon Vop 9 / Wampler Velvet Fuzz / MXR classic Fuzz.
J'étais un peu décontenancé au début par cette pédale. Je m'y suis fait et j'ai bcp de mal à la désenclencher. Mon réglage de prédilection : mode super bass, pas trop de gain (9-10h), branchée dans un fender et guitare avec micros simple bobinage (plus difficile à gérer je trouve avec des doubles, ça devient vite très bassy).
Seb711
  • Seb711
Après test je confirme, elle les prends très bien.
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Marshall...