MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'étais vraiment content de la JTM.

Nope, apparemment c'est une tuerie. Souvent reproché à la Wampler d'être très JCM poussé. Mais j'ai ce qu'il faut en clean crunch, du moins pour bosser. On m'en propose une en échange et c'est pas mal niveau valeur, mais c'est pas une raison pour se retrouver avec un truc inutile...

Je pensais, en dehors de cette occasion, partir sur du Weehbo une autre fois, j'ai vraiment été convaincu de la JTM et de leur service.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La jvm est plus mechante mais j'avais pas aimé, trop gras, trop sale chez moi en tout cas.
Geek-Tariste
El Phaco
Blue Moon a écrit :
Des avis récents sur la Plextortion de Wampler ?

C'est pas si fantastique que ça il semblerait. Mais j'aimerais bien une pédale pour avoir de quoi pousser mon THR10c chez moi tranquillou. J'avais une JTM Drive de Weehbo excellente mais juste en tant que voicing, et vendue.

J'ai échangé la mienne il y a peu, suite à l'arrivée du Randy Plex à la maison. C'est plutôt une bonne pédale si on cherche essentiellement le grain fin 70's/80's, gros JCM poussé quoi. L'EQ trois bandes est très efficace, et couplé au switch vintage/modern, elle couvre un panel de son qui va grosso modo d'Aerosmith aux albums 80's de Metallica. Un autre de ses points forts est son silence. Pour une pédale disposant de ce niveau de gain, elle n'est vraiment pas bruyante, même avec des simples.

Par contre, elle est bien moins convaincante en low gain. Plutôt une bonne pédale donc, même si j'ai été tenté d'essayer autre chose pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :

J'ai échangé la mienne il y a peu, suite à l'arrivée du Randy Plex à la maison. C'est plutôt une bonne pédale si on cherche essentiellement le grain fin 70's/80's, gros JCM poussé quoi. L'EQ trois bandes est très efficace, et couplé au switch vintage/modern, elle couvre un panel de son qui va grosso modo d'Aerosmith aux albums 80's de Metallica. Un autre de ses points forts est son silence. Pour une pédale disposant de ce niveau de gain, elle n'est vraiment pas bruyante, même avec des simples.

Par contre, elle est bien moins convaincante en low gain. Plutôt une bonne pédale donc, même si j'ai été tenté d'essayer autre chose pour voir.

Chouette, en particulier pour le silence pour bosser en appart, c'est vite fatiguant le souffle...
De toutes façons ce que je cherche c'est pousser justement. Je vais attendre un peu et probablement la choper.

Thanks
El Phaco
Pour compléter, je dirais que c'est une pédale pour qui aime bien tripatouiller un peu les réglages. Un des trucs qui m'a donné envie d'en changer (avant d'avoir le Randy Plex), c'est que je préfère finalement un bon vieux potard de tone bien étagé à l'EQ 3 bandes. Mais c'est aussi ce qui donne une relative polyvalence à cette pédale...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Bandit84
El Phaco a écrit :
Blue Moon a écrit :
Des avis récents sur la Plextortion de Wampler ?

C'est pas si fantastique que ça il semblerait. Mais j'aimerais bien une pédale pour avoir de quoi pousser mon THR10c chez moi tranquillou. J'avais une JTM Drive de Weehbo excellente mais juste en tant que voicing, et vendue.

Je confirme. Excellente pédale très silencieuse (en rapport au gain délivré) et dans le registre décrit par El Phaco.

J'ai revendu la mienne car elle est moins convaincante en low gain (remplacée depuis par une Ramble Marvel Drive).
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai la Marvel, et j'ai justement demandé il y a peu l'avis de El Phaco sur la Wampler, car il va juste me manquer pour plus tard le gros son façon Gun's
J'ai maté pas mal de vidéos dessus, ce que j'ai noté (bon ça reste des tests en vidéo YT hein) c'est que le mode vintage sonne un peu dark/étouffé (faut sûrement pousser le treble un peu...), mais le moderne peut vite faire mal aux oreilles niveau brillance (si l'EQ est efficace on doit pouvoir trouver qqchose entre les 2 je pense... ).
Ca sonne vite très EVH (c'est pas ce que je recherche perso mais bon... ) et en effet, sur les vidéos aussi, j'ai aussi trouvé que les sons plus poussés semblaient plus convaincants... un peu dommage du coup...
Le silence par contre c'est vraiment un très bon point à savoir en effet pour une pédale donnant autant de gain...
Je me demande vraiment ce que peuvent donner les British Governor et British Legend (dont j'ai d'ailleurs du mal à saisir la nuance...) de chez Techniguitare à côté...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
La British Legend, j'ai eu aussi. D'abord elle souffle plus que la Wampler, au moins avec des simples. Elle va aussi moins loin en gain, bien pour tout le hard 80's mais pas assez pour attaquer le thrash des Big 4. Pour du Guns elle fait pas mal l'affaire.
Frank Zappa

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Donc en terme de gain elle serait suffisante pour moi déjà (pas besoin du trash moi... ).
Dommage pour le souffle... bon après, avec des simples forcément ça pénalise un peu, mais c'est quand-même mieux quand c'est très silencieux...
Merci de l'info en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
jerem37 a écrit :
... mais le moderne peut vite faire mal aux oreilles niveau brillance (si l'EQ est efficace on doit pouvoir trouver qqchose entre les 2 je pense... ).

Par contre, je trouve l'EQ 3 bandes de la Plextortion super efficace
Convaincu, merci. Comme je l'ai dit, c'est du JCM poussé qui me botte, le reste je l'ai déjà en à peu près correct dans la petite boite yamaha. Histoire de décrasser la strat

Merci pour les avis
la benouze
je vends ou échange ma Animal pour les intéressés
funkychicken
je vends mon clone de rockett animal (clone by denis) à pas cher ... mp si interessé !
all4one
royal funk
nicosonic
démo de la One Control: ANODIZED BROWN DISTORTION par Brett Kingman

Vinz416
nicosonic a écrit :
démo de la One Control: ANODIZED BROWN DISTORTION par Brett Kingman

Sympa la démo

J'ai cette pédale, avec les potards de tone et de gain inversé par rapport à celle de Brett.
J'ai demandé à One Control. Il n'y a pas de différence, sauf que la version que j'ai fait partie des 1ers modèles, produit à peine à 100 pcs
J'ai enfin un truc collector

Bref, très bonne pédale en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Marshall...