MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui, elle peut se faire assez acide, surtout avec le switch de basses désactivé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pense de plus en plus à la remplacer...mais par quoi ?
Tu me conseillerais quelle pédale dans le même esprit mais sans cet "inconvénient" ?
De retour !
El Phaco
Je ne sais pas. Je suis passé de la Plexi Drive à un petit combo FX Amps. La Marvel Drive a bonne presse ici, mais pas testée. Idem pour la Catalinbread Dirty Little Secret.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
Salut,

J'utilise les deux, la Plexidrive et la Marvel Drive.

Pour moi les deux sont complémentaires.

La Plexidrive je l'utilise avec le bass boost activé, le tone à 14h (gain à 11h), et je n'ai pas l’inconvénient que tu décrits. Ça rejoint l'explication d'El Phaco.

La Marvel Drive je l'utilise avec plus de gain.

Tu peux remplacer la Plexidrive par la Marvel Drive (ou une autre), mais je pense que ça vaut le coup d'approfondir les réglages de la Plexidrive.
Perso je la préfère pour son silence de fonctionnement (aucun souffle) et sa superbe dynamique.

La Marvel Drive a pour elle la souplesse de réglage avec le mélange des deux canaux (et son design !).
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je vais recevoir la marvel drive dans quelques jours
Je sais pas du tout si Ca va le faire avec mon set ou si ca sera utile mais elle me faisait trop envie
Geek-Tariste
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est une très bonne pédale, si tu aimes les sons ACDC et un peu plus classic rock/vieux hard 70's, tu vas aimer
Après, moi je n'ai pas comparé avec Wampler plexidrive ni Rockett Animal qui sont +/- dans le même créneau (niveau de gain qui change principalement, mais pas que... le grain aussi je crois...) donc à mon avis n'est pas non plus très étayé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stefan74
C'est vrai que cette marvel drive est sacrément attirante! Et efficace!
Enfin, je me base sur les clones que Denis13 du forum m'a confectionné...et finalement je suis quand même revenu a la plexi drive, pour sa dynamique formidable et elle excelle pour les gains plus faibles type ac/dc premiere période!
Comme bandit84 je préfère la marvel avec plus de gain...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant moi je la règle toujours sous 12h
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bandit84
stefan74 a écrit :
Pareil, mais même sous 12h elle envoie plus de gain que la plexi-drive a 15h! Et je monte rarement le gain de ma plexi drive au delà de 12h...sauf avec ma tele!

Tout pareil
Seb711
  • Seb711
Marvel drive reçue...

Cette pédale est énorme
Tout les réglages sonnent...

sur du clean ca sonne d enfer, ce grain typique qui donne de suite enfin de faire du Back in Black

sur un drive marshalesque léger de mon lableue ca le pousse si on y va au master de la marvel et lui donne la couleur qu on veut selon les potards

Ils ont tout compris, avec deux potards on a tout ce qu'on aime
Me tarde de tester avec la chelee Odie qui va arriver pour voir ce que ca donne en amont
Geek-Tariste
Bandit84
Seb711 a écrit :

Ils ont tout compris, avec deux potards on a tout ce au on aime

Exactement !

Puis il y a de la marge pour pousser avec le master.

Et la cerise sur le gâteau, c'est le design. Ça en jette sur le PB
Seb711
  • Seb711
Marvel drive 24h plus tard : je confirme tout ce que j'ai dis et plus encore.
Vraiment excellente, quelque soit la gratte d'ailleurs.
Geek-Tariste
Des avis récents sur la Plextortion de Wampler ?

C'est pas si fantastique que ça il semblerait. Mais j'aimerais bien une pédale pour avoir de quoi pousser mon THR10c chez moi tranquillou. J'avais une JTM Drive de Weehbo excellente mais juste en tant que voicing, et vendue.
Seb711
  • Seb711
Pas bcp de gain la jtm oui, je l'ai eu.
Tu as testé la marvel?
Geek-Tariste
J'étais vraiment content de la JTM.

Nope, apparemment c'est une tuerie. Souvent reproché à la Wampler d'être très JCM poussé. Mais j'ai ce qu'il faut en clean crunch, du moins pour bosser. On m'en propose une en échange et c'est pas mal niveau valeur, mais c'est pas une raison pour se retrouver avec un truc inutile...

Je pensais, en dehors de cette occasion, partir sur du Weehbo une autre fois, j'ai vraiment été convaincu de la JTM et de leur service.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...