!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Moi aussi j'attends le jvm en rack, et si possible full midi. Le jvm enterre le jmp1.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2009, 19:34
Euh, c'est moi où des posts viennent de passer dans un trou noir ?

Ceux de ZePot pour tout dire (et pas que les derniers visiblement).

Bon bah, condoléances.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Nov 2009, 20:04
Ceux de ZePot sont toujours là. En revanche, Suzannerocks a disparu corps et biens d'où la faille spatio-temporelle.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2009, 18:02
jzu a écrit :
Ceux de ZePot sont toujours là. En revanche, Suzannerocks a disparu corps et biens d'où la faille spatio-temporelle.

Oui, j'aurais dû préciser, désolé.
lemgement lemg
GuitaristeX
Je déterre un peu parce que je me prends le chou en ce moment, j'aurais surement une réponse ici plus qu'ailleurs vu la qualité du dialogue ( une vraie mine d'or ).

j'ai actuellement un CArvin Legacy VL 212 que j'apprécie grandement + des pédales Boss / line 6 / WSL / Marshall diverses et variées... Je souhaiterai passer les effets maintenant sur un système rack (virer donc mes pédales d'effet )... Je ne veux pas de simu hp ampli disto j'ai déjà assez de matos et un bon ampli à lampe donc.

Quelqu'un aurait une idée pour un rack only reverb / delay et un autre rack Modulation only ? je cherche quelque chose de controlable en Midi.

Autre question : Je peux mettre à la suite un rack delay /echo + un rack Modulation only et contrôler les deux avec le même pédalier Midi ?

je peux garder mes pédales de disto/volume/whawha/noise/compression/sustain à part ?

D'avance merci.

ps : je précise que j'ai regardé du côté du Gmajor 2 ... niveau budget je dirais pour les deux racks j'peux mettre 1000 €d'ici janvier.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2009, 16:01
GuitaristeX a écrit :
Autre question : Je peux mettre à la suite un rack delay /echo + un rack Modulation only et contrôler les deux avec le même pédalier Midi ?

Aucun problème. Toutefois, je placerais les modulations avant les delay/reverbs.
D'ailleurs, tu peux aussi avoir les deux dans un seul appareil.

Citation:
je peux garder mes pédales de disto/volume/whawha/noise/compression/sustain à part ?

Oui, d'autant que ce sont des pédales que tu places - j'imagine - entre la guitare et l'ampli, tant dis que les racks en question seront - j'umagine là encore - placés dans la boucle de l'ampli.
Donc tu peux conserver tes pédales. Tu peux même les inclure dans une configuration en rack à l'aide d'un switcher mais ça peut faire exploser le budget.

Après, pour les racks en question, il va y avoir du choix, surtout si tu tapes dans l'occasion.
Question quand même avant de balancer des références, as-tu des besoins particuliers en matière de modulations (et à moindre niveau, de delays) ?
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Quelqu'un aurait une idée pour un rack only reverb / delay et un autre rack Modulation only ? je cherche quelque chose de controlable en Midi.

Deja oui tu pourras utiliser un seul pédalier midi.

Si tu veux absolument un format rack, au niveau modulation, j'ai envie de te conseiller le line 6 mod pro vu que je l'utilise.

les +
- perso j'aime les sons (ca c'est subjectif evidemment)
- midi
- 100 presets
- tu régles les sons via les potards, pas besoin de te ballader 3h dans des sous menus

les -
- c'est un effet à la fois
- on peut définir les CC mais juste globalement, pas pour chaque preset
- faut le trouver d'occase

En delay, j'utilise l'eventide time factor qui est une grosse pédale mais midi. Donc si tu veux un rack pour verb/delay, je suis pas le mieux placé pour te suggérer quelque chose. Ptet un gmajor 1 d'occase ou un vieux lexicon.
Pour revenir à eventide ils ont aussi la mod factor (mod pour modulation).

Tu peux garder tes autres pédales sur ton pedalboard ou acheter un switcher midi, et les foutre dans un rack case avec le reste.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
GuitaristeX
ok pour le pédalier.

par contre je ne veux pas de line 6 et je veux pouvoir mélanger les effets... je suis en train de mettre en place toutes sortes d'ambiances et je souhaite travailler à fond le mélange et la création de sons. Je ne souhaite pas de pédale à rajouter j'en ai déjà 12 ^^

Je veux donc être RACK ONLY pour les effets reverb delay echo / Modulations "Synthé" et autre...

Héhéhé je suis exigeant ^^
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 02 Déc 2009, 16:19
vu ton carvin legacy;
fais comme steve himself:un G-force de chez tc !!!!!!! (avant qu'il passe au g system)
GuitaristeX
mifl a écrit :
vu ton carvin legacy;
fais comme steve himself:un G-force de chez tc !!!!!!! (avant qu'il passe au g system)

Oh piting bien vu Adjugé... j'vais voir le prix j'en ai aperçu a 800 € environ...

edit : je m'étais jamais intéressé au G système... hallucinant... j'vais voir si j'augmente mon budget ou pas ^^
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2009, 16:56
L'avantage du G-system - si le son te convient - est de pouvoir piloter par MIDI quelques-unes de tes autres pédales, genre disto, compresseur...
Je crois qu'il peut en gérer jusqu'à quatre.

Sinon, je comprends que tu ne veuilles plus de pédales par souci d'encombrement ou autres joyeusetés de ce genre, mais si ce n'est pas pour ça, n'oublie pas les Eventide.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...