!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
lemg a écrit :
J'ai bien peur que ZePot soit toujours enfermé dans les douves du château de Lord Skynet.

En ce qui concerne les amplis de puissance Valvestate - je possède le 8008 - je peux dire que c'est de la bonne qualité pour le genre.
Très efficace.
C'est d'ailleurs un ampli de puissance assez prisé, en particulier par les guitaristes jouant avec des systèmes wet/dry/wet (en gros, trois baffles, un dry qui reçoit un son non traité par les effets, et deux wet, recevant les signaux stéréo des effets) qui l'utilisent pour alimenter les baffles Wet. Je pense à Mike Landau par exemple, un type un rien exigeant quant à la qualité de ses sonorités.

Et toi tu le garde pour ce genre de config en fait?
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas être passé par un PA à lampes?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2009, 17:31
J'ai une configuration en dry/wet et effectivement, je garde cet ampli de puissance 8008.

J'en ai fait l'acquisition (pardon, on me l'a offert ) au début des années 90.
Je voulais le JMP-1 qui venait tout juste de sortir, et financièrement, je ne pouvais me permettre que le 8008 et un seul baffle.
L'année suivante, je suis passé en stéréo, car oui, j'étais en stéréo avant de découvrir les joies du W/D.
J'ai parfois pensé remplacer par le 8008 par un ampli de puissance à lampes mais mon problème est le suivant : je m'y suis habitué, et j'ai façonné avec.
D'autant que si mes souvenirs sont bons, les PA Marshall à lampes type 9100 n'existaient pas à la sortie du JMP-1. Il y en avait bien un, mais j'ai oublié la référence.
Mais les 8004 et 8008 sont eux sortis en même temps que le JMP-1. Ils auraient été conçus pour fonctionner ensemble (et donner leur meilleur de cette façon) que je ne serais pas surpris.
lemgement lemg
7ender06
Ok, merci pour cet éclaircissement!
Est-ce que tu pense qu'un de ces deux (8004 et 800 fonctionnent bien avec un Peavey RockMaster (très bon préamp)?
Et enfin, le 80watts est-il gerable en appart', à faible volume?

Merci, et désolé pour toutes ces question
7ender
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2009, 17:46
Vers 91/92 je crois.
Je ne saurais te dire la date exacte.
En tout cas, il est sorti quand alors que j'avais amassé suffisamment d'argent pour penser à bazarder mon Samick à transistors et passer à... mieux.

Pour le volume en appartement, oui, on peut jouer très bas et avoir un son correct.
Le 8004 je ne connais pas, mais le 8008 a une bonne réserve si toutefois tu dois pousser levolume à l'occasion.
lemgement lemg
7ender06
lemg a écrit :
Vers 91/92 je crois.
Je ne saurais te dire la date exacte.
En tout cas, il est sorti quand alors que j'avais amassé suffisamment d'argent pour penser à bazarder mon Samick à transistors et passer à... mieux.

Pour le volume en appartement, oui, on peut jouer très bas et avoir un son correct.
Le 8004 je ne connais pas, mais le 8008 a une bonne réserve si toutefois tu dois pousser levolume à l'occasion.

Merci beaucoup lemg, Ô grand maître des racks!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2009, 18:02
J'ai commencé par la guitare classique, en 1989. J'avais douze ans.

Noël 90, je découvre l'électricité. Vous noterez au passage que l'intérêt pour la chose rack n'est pas des plus récents.

lemgement lemg
7ender06
Visualdistortion a écrit :
J'ai l'impression maintenant que les vieux racks, on les trouve pour cher maintenant, car ça revient à la mode

Ouai, ça fait un peu chier ça...
Pour ceux que ça botte, y'a un ampli de puissance marshall 2*50 watts pour 250€ sur audiofanzine, les vieilles version noires, le 9004 je crois... Dommage que j'ai pas les sous...
Il parait qu'il est meilleur que le 9100!
pitschifter
J'ai l'impression maintenant que les vieux racks, on les trouve pour cher maintenant, car ça revient à la mode

C'est ce que je me suis dit en cherchant un peu après un mxr flanger/doubler(fan de pantera inside). Qui se vend apparemment aux alentours des 400€.

Si vous connaissez un équivalent rack ou pédale: MP

Vous avez d'autres bons plans power amp à lampes ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Moi je trouve que ça reste cher
J'ai acheté mon 9200 410€ ou bien c'est moi qui ai eu de la chance

C'est vrai que le JVM en rack ça serait cool... mais bon le JMP-1 envoie quand même ce qu'il faut (bien qu'un peu froid des fois)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2009, 14:54
Susannerocks a écrit :
Delay Ibanez ?

HD1500 pour être précis.
lemgement lemg
nikos_sophos
7ender06 a écrit :

Ouai, ça fait un peu chier ça...
Pour ceux que ça botte, y'a un ampli de puissance marshall 2*50 watts pour 250€ sur audiofanzine, les vieilles version noires, le 9004 je crois... Dommage que j'ai pas les sous...
Il parait qu'il est meilleur que le 9100!

Le 9004 (produit de 90 à 93) est un préamp guitare à transo successeur du 9001 (89à 93) qui avait des lampes. je l'ai eu à sa sortie. Très sympa comme truc pour le gros son Marshall, il faisait griller tous mes casque Cheap et même l'ampli de puissance HIfi auquel il était raccordé !
Le 9005 est un ampli de puissance 2*50W
Si mes souvenirs sont bon le JMP1 est sorti peu après les 9000 donc comme l'a dit lemg en 91/92 (c'est pas précisé dans le book Marshall).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2009, 16:19
Je me suis replongé dans les articles de l'époque, alors :

_ le JMP-1 a été présenté en France au Salon de la musique de 1992
_ il fait l'objet d'un banc d'essai dans le Guitar World (français) d'octobre 1992

Bref, il est sorti en même temps que la gamme trentième anniversaire.
lemgement lemg
Doc Plus
Moi aussi j'attends le jvm en rack, et si possible full midi. Le jvm enterre le jmp1.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...