!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Ma quadraverb a un écran nickel moi...
Je l'aime bien mais j'ai un problème de volume qui me gène vraiment...
J'ai automatiquement une baisse de celui-ci quand j'enlève le standby... j'ai essayé tous les réglages possibles... dans le multi, au niveau du volume de ma boucle d'effet... mais impossible de trouver une solution...

Personne n'a ce problème ?
Le_mérou
Sympa le sujet, j'étais passé à côté, honte à moi !

Aux possesseurs de JMP-1 :

On voit souvent ce preamp dans la liste de matos de Slayer, sans la moindre explication, ils disent toujours juste que leur son est tiré des 2203. J'ai du mal à y croire, aussi modifié soit-il. Pensez-vous que ce soit le JMP-1 que l'on entend sur Christ Illusion, dans le 2203 utilisé juste comme poweramp ?

Le grain me parait un peu grossier pour un JMP-1 qui a un grain plutôt serré. Mais il me parait bien trop gros pour être le preamp d'une 2203 même moddée...

J'ai vu ta video "le jmp-1 sans finesse" lemg, ça ressemble beaucoup au son qu'ils avaient avant le passage sur Krank. Mais depuis qu'ils sont revenus sur Marshall le son est plus gras qu'avant. Je n'ai pas l'impression que ce soit juste la différence de prod.

Qu'en pensez-vous ? J'ai envie d'en acquérir un mais je ne peux pas essayer avant...
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 04 Janv 2011, 17:07
Bon après réflexions de fin d'année (merci Lemg !),

j'ai opté pour un LEXICON MPX G2 à 400 € en occasion,

il dispose d'une wah en rack.

Maintenant faut que je mette la main sur un pédalier R1 ou un pédalier midi d'occaz permettant de piloter :

=> les canaux midi du EGNATER M4
=> le MPX G2
=> le yamaha ag stomp (ancienne version grosse marron) pour le piezzo en acoustique...

Si vous avez des idées pas trop cher...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
funky r
lol4 a écrit :
Bon après réflexions de fin d'année (merci Lemg !),

j'ai opté pour un LEXICON MPX G2 à 400 € en occasion,

il dispose d'une wah en rack.

Maintenant faut que je mette la main sur un pédalier R1 ou un pédalier midi d'occaz permettant de piloter :

=> les canaux midi du EGNATER M4
=> le MPX G2
=> le yamaha ag stomp (ancienne version grosse marron) pour le piezzo en acoustique...

Si vous avez des idées pas trop cher...

Tu as le behringer fcb 1010 pour pas cher. Et il est asssez robuste.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Le_mérou
Midimate ? Pas cher non plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 11:42
Le_mérou a écrit :
Sympa le sujet, j'étais passé à côté, honte à moi !

Aux possesseurs de JMP-1 :

On voit souvent ce preamp dans la liste de matos de Slayer, sans la moindre explication, ils disent toujours juste que leur son est tiré des 2203. J'ai du mal à y croire, aussi modifié soit-il. Pensez-vous que ce soit le JMP-1 que l'on entend sur Christ Illusion, dans le 2203 utilisé juste comme poweramp ?

Le grain me parait un peu grossier pour un JMP-1 qui a un grain plutôt serré. Mais il me parait bien trop gros pour être le preamp d'une 2203 même moddée...

J'ai vu ta video "le jmp-1 sans finesse" lemg, ça ressemble beaucoup au son qu'ils avaient avant le passage sur Krank. Mais depuis qu'ils sont revenus sur Marshall le son est plus gras qu'avant. Je n'ai pas l'impression que ce soit juste la différence de prod.

Qu'en pensez-vous ? J'ai envie d'en acquérir un mais je ne peux pas essayer avant...

Je ne savais même pas que Slayr avait joué sur JMP-1.
lemgement lemg
Le_mérou
Ah bon
Bah écoute j'en suis pas certain, mais il est cité dans beaucoup de listes de matos de Slayer avant que la tête signature ait été concue... Mais étrangement il n'a jamais été cité lorsqu'ils expliquent le routage... Silence radio total.

D'où il est sorti dans ces listes de matos pré-god hates us all, j'en sais rien ! Mais je trouve que c'est le matos marshall qui se rapproche le plus de leur son. Les samples de 2203 moddés, du 2203KK ne me convainquent pas du tout.

Si ça tombe y a un jmp-1 et un 8008 planqués dans leurs têtes vintage mystiques Je serais mort de rire ^^
Doc Plus
Pas de jmp-1 sur la dernière tournée en tout cas

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 17:39
Et hanneman tourne toujours au couple JCM800/Boss graphic eq.

Ca va faire vingt-cinq ans, un garçon fidèle.

Je sais qu'un temps ils ont aussi utilisé d'autres trucs, comme le CAE3+ avec l'ampli de puissance VHT, mais peut-être n'était-ce que King pour le son clair de Seasons in the abyss.
Ca fait cher le son clair de quelques secondes et par conséquent, hors-sujet.

Sinon, le JMP-1 peut effectivement sonner Slayer. Avec un Boss GE-7 c'est bien aussi. Sur ma vidéo, c'était juste du n'importe quoi avec le gain au maximum.
lemgement lemg
Le_mérou
Ouais mais ça se rapproche beaucoup en fait

J'avais vu la video, et celle du tech de Hanneman aussi.

Sinon j'ai retrouvé ça, entre autres (celle là date de 2004 au plus récent, mais choppée sur un forum donc j en sais pas plus) :
Citation:
Kerry King has a new signature model B.C. Rich called the "KKV" or Kerry King V. It is a black and red Flying V with EMG pickups and diamond-shaped inlays. he also has two signature ESPs, the Kerry King model (black only) and the Kerry King Custom model (red/black crackle only, with eagle inlays). The list price for the Kerry King model is $2695 and the list price for the Kerry King Custom is $3700. The B.C. Rich is a better guitar, by the way.
He also uses the following equipment: BOSS RGE-10 Graphic Eq, Bogner Fist Preamp, Rocktron Hush II noise reduction system, Bod Bradshaw switching system, Eventide H3000S Harmonizer, Marshall 4x12" speaker cabinets with Celestion 12" speakers.
Kerry King and Jeff Hanneman both use the same type of amp, marshall JCM-900s from the early 80s. They both use 2 full stacks, as well as marshall JMP-1 Preamps and Boss Mini-Eqs. They both also use dunlop crybaby wah-wah pedals. They use Samsom wireless systems and D'Addario .009-.042 Strings. EMG P-92 preamp in addition to the EMP-81's

On en trouve plein d'autres comme ça où il est cité, toujours sous cette forme, jamais dans une explication du routage

https://www.guitariste.com/for(...).html

Etrange non ?

Comme tu dis lemg ils mettent des listes de matos bout à bout, difficile de savoir ce qui a été utilisé sur une prise pour un solo ou un son clair, et ce qui a été le son principal d'un ou plusieurs albums. Mais là où il est placé dans la seconde liste de matos (christ illusion?) ça laisse penser que ce serait le preamp principal.

Je vais être obligé d'en acheter un pour en avoir le coeur net, vous le croyez ça ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2011, 19:28
Effectivement, la liste mélange un peu (beaucoup) toutes les périodes.

Sincèrement, un JMP-1 avec leur égaliseur Boss n'aurait rien de surprenant et donnerait assez facilement un son à la Slayer mais j'ignorais qu'ils l'avaient utilisé.
Par contre dans la liste ils parlent de JCM-900 du début des années 80, il s'agit plutôt de JCM-800.
lemgement lemg
Le_mérou
Bon je testerai quand j'en trouverai un pas cher.

sinon niveau bonne affaire le piranha est terrible, il a été cité vite fait mais je ne sais pas si ça a été développé plus que ça. J'en ai possédé un quelque temps et je m'en suis séparé à regret. (pas les moyens d'avoir 2 preamps)

Excellent son, excellentes fonctionnalités, robuste. Un seul problème, le bouton input gain qui est le seul paramètre pas mémorisable en midi, pas pratique car impossible d'avoir à la fois un preset son clair avec 0 saturation et un preset gros gros son. A part ce détail, il est génial. Une vraie personnalité, un vrai son lampes, un look plutôt sympa en fait avec ses loupiottes rouges sur facade rouge (rend mieux en vrai qu'en photo).

L'énorme + de ce préamp, fait assez rare, les mediums sont paramétrique, quelle liberté dans la création du son, ça change ! C'est vraiment LE point essentiel en guitare, je ne comprends pas que si peu de marques le fassent.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2011, 12:15
C'est le préampli qu'ont utilisé (utilisent toujours) Tipton et Downing il me semble.

Pour être honnête, je préférais quand ils avaient leurs têtes Marshall et leurs pédaliers Cornish mais ne faisons pas la fine bouche.

Et puis c'est le genre de trucs qui ne doit pas se trouver à bien cher, donc pas grand risque à essayer.
lemgement lemg
Le_mérou
On en trouve à partir de 200€, c'est dérisoire Je pense qu'avec le jmp1 et quelques autres ça fait partie des meilleurs plans pour avoir un son pro avec un tout petit budget (surtout que celui ci permet de se passer d'EQ et de Hush)

En ce moment sur effet guitare...