!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
On en trouve à partir de 200€, c'est dérisoire Je pense qu'avec le jmp1 et quelques autres ça fait partie des meilleurs plans pour avoir un son pro avec un tout petit budget (surtout que celui ci permet de se passer d'EQ et de Hush)
Salut à tous,
Alors j'épluche depuis quelques mois divers topics de ce forum, je suis donc passé récemment sur JMP-1 eeeetttt je cherche donc un multi-effet rack pour ben pour avoir des effets hein.

DONC, trouvant le JFX-1 un peu chero, j'me suis renseigné un peu à droite à gauche et on a fini par me conseiller le SPX 90. Bon 'me suis dit cool pas cher en occaz et tout, puis je tombe sur un post de Lemg qui nous dit qu'on ne peut avoir qu'un effet à la fois... :'( aïe. Crise de larmes, grosse remise en question, pourquoi la vie, pourquoi la mort, toussa toussa.... Donc je me suis dit "tente voir le SPX 50D puisqu'il est fait pour guitare, ça doit résoudre le probleme, mais j'en ai pas l'impression (mais j'ai pas trouvé de réponse claire à cette interrogation). Donc est-ce que Lemg me confirmerait bien qu'on ne peut en effet ne mettre qu'un effet par preset dans le SPX 90 ? Est-ce que quelqu'un sait s'il en est de même pour le SPX 50D.

Ou enfin, voilà ma requete finale : Je recherche donc un appareil type SPX 90 dans lequel on pourrait additionner les effets (au moins deux voyez vous, genre chorus délai ou une connerie du genre). Tout en gardant cette qualité, et ce bas prix d'occaz =) Que me conseilleriez-vous ?
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2011, 15:08
lry.gibson a écrit :
Salut à tous,
Alors j'épluche depuis quelques mois divers topics de ce forum, je suis donc passé récemment sur JMP-1 eeeetttt je cherche donc un multi-effet rack pour ben pour avoir des effets hein.

DONC, trouvant le JFX-1 un peu chero, j'me suis renseigné un peu à droite à gauche et on a fini par me conseiller le SPX 90. Bon 'me suis dit cool pas cher en occaz et tout, puis je tombe sur un post de Lemg qui nous dit qu'on ne peut avoir qu'un effet à la fois... :'( aïe. Crise de larmes, grosse remise en question, pourquoi la vie, pourquoi la mort, toussa toussa.... Donc je me suis dit "tente voir le SPX 50D puisqu'il est fait pour guitare, ça doit résoudre le probleme, mais j'en ai pas l'impression (mais j'ai pas trouvé de réponse claire à cette interrogation). Donc est-ce que Lemg me confirmerait bien qu'on ne peut en effet ne mettre qu'un effet par preset dans le SPX 90 ? Est-ce que quelqu'un sait s'il en est de même pour le SPX 50D.

Ou enfin, voilà ma requete finale : Je recherche donc un appareil type SPX 90 dans lequel on pourrait additionner les effets (au moins deux voyez vous, genre chorus délai ou une connerie du genre). Tout en gardant cette qualité, et ce bas prix d'occaz =) Que me conseilleriez-vous ?

Oui, il te le confirme.
C'est un multi-effet en ce sens qu'il propose aussi bien un compresseur, que des reverbs, des delays, des modulations diverses et variées... mais on ne peut rien cumuler.
Je ne connais pas trop le SPX-50D alors je ne peux dire mais il y a eu des évolutions du SPX-90, en particulier le DEP-50 qui offrait un étage de distos indépendantes ou les SPX-900, 990, 1000 et maintenant 2000.

A part ça, dans l'occasion pas trop chère, on peut aussi citer le Boss GX-700.
Et effectivement les Alesis. J'ai vu une Midiverb III à 70E dans un Cash Express.
Les vieilleries de chez Digitech sont aussi abordables.
lemgement lemg
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
lry.gibson a écrit :
Salut à tous,

Moi, c'est l'inverse xD. Je possède un JFX-1 (excellentissime multi effet dont je suis tombé fou amoureux) et recherche un JMP-1 à bon prix
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Dak merci pour ces conseils les mecs, mais ceux dont tu me parles Lemg, est-ce qu'ils sont à peu pres tous équivalent niveau qualité des réverbs/délai/chorus ? c'est surtout ça qui m'interesse principalement (niveau qualité) et on m'a vanté le SPX-90 pour ça
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2011, 18:25
J'ai eu un GX-700 il y a deeeees années Honnêtement je n'en ai que des souvenirs lointains, mais je ne pense pas que la qualité soit au niveau du SPX-90 par exemple, pas vraiment la même "catégorie" selon moi.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2011, 18:34
Pour les 900 et autres je ne peux donner d'avis, ne les ayant pas essayés.
lemgement lemg
funky r
Les spx 900 et 990 sont très bien je les utilisais en sonorisation dans les années 2000-2002, pour les reverb et les chorus. Très bonne qualitées.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Et les Rocktron Intelli/Repli/Xpression, si on devait les comparer aux SPX et Midiverb ?
J'vois que c'est un peu plus cher mais bon... autant mettre un peu plus si c'est pour le garder un peu plus n'est-ce pas

EDIT : j'avais pas vu ton post funky r, merci pour le renseignement
facebook.com/transgunner
Le_mérou
J'ai l'intellifex, pour un peu plus cher il est génial niveau chorus delai et reverb. Peu d'effets mais une qualité énorme. Même le pitch shifter est pas mal du tout (attention pas harmoniseur intelligent, juste pitch shifter). J'ai le xl c'est une tuerie (temps de delais plus longs possibles cumulés à d autres effets, plus d effets à la fois, eq qui je ne crois n existe que sur celui là, entièrement paramétrique hyper efficace). Fonctionnement pas mal pensé avec le système de mixage dry/wet. général+par effet.
Ils sont bourrés les mecs qui font les samples chez rocktron non ?

Ducoup ça à l'air à la cool ces Rocktron, c'est frustrant d'entendre autant d'avis tranchés et différents rien qu'entre ces trois là.

J'ai l'impression que si je veux privilégier délai/reverb/chorus il vaut mieux pour moi m'orienter vers l'Intellifex que vers l'Xpression.
facebook.com/transgunner
Le_mérou
Je pense que l'Xpression sera largement trop pour faire ça en effet, ce serait de l'argent gâché.
L'intellifex est vraiment quelquechose de très orienté pro, aucun gadget, tout à un très gros niveau, ergonomie vraiment pensée pour privilégier la qualité et pour pouvoir s'adapter aux besoin de tous (mais pas forcément très facile à paramétrer, c'est juste très pointu)
Yes merci beaucoup pour le tuyau mec !
facebook.com/transgunner

En ce moment sur effet guitare...