lry.gibson a écrit :
Salut à tous,
Alors j'épluche depuis quelques mois divers topics de ce forum, je suis donc passé récemment sur JMP-1 eeeetttt je cherche donc un multi-effet rack pour ben pour avoir des effets hein.
DONC, trouvant le JFX-1 un peu chero, j'me suis renseigné un peu à droite à gauche et on a fini par me conseiller le SPX 90. Bon 'me suis dit cool pas cher en occaz et tout, puis je tombe sur un post de Lemg qui nous dit qu'on ne peut avoir qu'un effet à la fois... :'( aïe. Crise de larmes, grosse remise en question, pourquoi la vie, pourquoi la mort, toussa toussa.... Donc je me suis dit "tente voir le SPX 50D puisqu'il est fait pour guitare, ça doit résoudre le probleme, mais j'en ai pas l'impression (mais j'ai pas trouvé de réponse claire à cette interrogation).
Donc est-ce que Lemg me confirmerait bien qu'on ne peut en effet ne mettre qu'un effet par preset dans le SPX 90 ? Est-ce que quelqu'un sait s'il en est de même pour le SPX 50D.
Ou enfin, voilà ma requete finale : Je recherche donc un appareil type SPX 90 dans lequel on pourrait additionner les effets (au moins deux voyez vous, genre chorus délai ou une connerie du genre). Tout en gardant cette qualité, et ce bas prix d'occaz =) Que me conseilleriez-vous ?
Oui, il te le confirme.
C'est un multi-effet en ce sens qu'il propose aussi bien un compresseur, que des reverbs, des delays, des modulations diverses et variées... mais on ne peut rien cumuler.
Je ne connais pas trop le SPX-50D alors je ne peux dire mais il y a eu des évolutions du SPX-90, en particulier le DEP-50 qui offrait un étage de distos indépendantes ou les SPX-900, 990, 1000 et maintenant 2000.
A part ça, dans l'occasion pas trop chère, on peut aussi citer le Boss GX-700.
Et effectivement les Alesis. J'ai vu une Midiverb III à 70E dans un Cash Express.
Les vieilleries de chez Digitech sont aussi abordables.
lemgement lemg