!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Beh à par te dire de prendre le mien, je ne vois pas quoi dire d'autres :p

https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus niveau transport, c'est le top

A ça c'est sûr !!! Comme on dit chez nous, seria una gran cosa, meu amic!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
shadowchild
Vous connaissez le gsp 21 pro? C'est genre un ips33 ou pas du tout??? J 'en ai vu un, ça a un peu la même tête que l'isp, à 99€... bon plan ou sans plus?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 09 Nov 2010, 23:37
Yep mec le GSP c'est

Compresseur, Disto, OD (rock tube, metal tube, overdrive, heavy sustain)
une Equa 7 bandes, enhancer noise gate, simu d'ampli7) speaker simulation
+ Chorus, 4 types de delay, reverb, flanger

Et te connaissant un peu je pense que tu lorgnerais plus vers un harmonizeur, octaveur, whammyzeur non ??

après tu peux jeter un coup d'oeil au Digitech DHP33 et DHP33 sinon
Mais le IPS33 reste ze best !! mieux qu'une Whammy il parait !! et j'en avais vu circuler a moins de 100roros sur ebay ya quelques temps !! je me suis longuement taté !!

j'ai longtemps hésité entre ça et une Wha en rack... et bon vais économiser pour la Cry Baby rack
shadowchild
Ah ok, bon je laisse tomber le gsp alors... merci! En même temps, j'ai d'autres impératifs
T'es motivé pour la cry baby en rack... je lorgnais dessus à un moment, mais à dire vrai je ne m'en sers pas suffisament! Donc ce sera wah du g-major en dépannage, ou alors la crybabyfromhell (je lorgnais sur la tienne à l'époque)... mais plus tard! Là c'est des cablages qu'il me faut, et plutôt du matos home studio...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 10 Nov 2010, 13:52
Yep je vends une rmc3 si tu veux ki reste bien plus polyvalente ke la dimewah !! Et ouais je suis un gd utilisateur de wha !! Mais par contre je lacheterais o states... Bien moins cher !!! Et je compatis je viens de me prendre pour 450 euros de neutrik et de câbles glurps...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:05
Tiens, le GSP21 pro était le préampli/multi qu'utilisait Phil Collen à l'époque d'Adrenalize.
Pas son meilleur son, et vu ce qu'il avait comme égaliseur pour sculpter le tout, plus le BBE et les trois tonnes d'effets, plus les Rockman et j'en passe, ça ne veut pas dire grand chose.
Et son harmo était un IPS33B tiens.
lemgement lemg
shadowchild
Merci ak... Mais pas de wah pour l'instant hehe!
Sinon je vais voir ce gsp... Je voulais un truc aussi pour jouer dans mon appart... S'il baisse un peu...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 10 Nov 2010, 19:14
Tu cherche koi précisément ??
shadowchild
Rien hahaha... Nan vu que je suis souvent en appart, si j'étais tombé sur un truc très intéressant et pas très cher, je me serais peut être laissé tenté... Mais ma folie est retombée, j'ai pod farm sur mon mac, avec ma carte, ça fera l'affaire...
7ender06
Salut!

Je up simplement pour dire qu'il y a (me semble-t-il) une bonne affaire à faire sur Leboncoin.

Voilà l'annonce, lemg nous précisera si ça vaut le coup ou non.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Bonne fin de week end,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2010, 18:05
7ender06 a écrit :
Salut!

Je up simplement pour dire qu'il y a (me semble-t-il) une bonne affaire à faire sur Leboncoin.

Voilà l'annonce, lemg nous précisera si ça vaut le coup ou non.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Bonne fin de week end,
7ender

Le V55 est un bon rack.
C'est le petit frère du V77, moins fourni en effets/réglages/connectique, mais la qualité sonore est là, surtout au niveau des reverbs en fait.
Je m'en sers pour mes sons d'ambiance.
Sur cette vidéo par exemple, le début (la première minte) est fait avec le V55 et une pédale de volume, point barre. (Bon, ça passe par l'ampli de puissance et le baffle pour qu'on puisse l'entendre hein. )

A mon avis, c'est parfait pour le studio. Pour la scène, tout dépend des besoins du guitariste. Pour des delays/reverbs basiques mais de qualité, c'est très bien.
Ca valait effectivement dans les 5000F neuf il y a douze ans.

Si vous avez des questions dessus, allez-y, on verra si je peux y répondre.
lemgement lemg
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A_s
    le 16 Déc 2010, 08:36
Salut,

Je suis a la recherche d'un multi guitare uniquement pour jouer chez moi.
J'ai pas un enorme budget (200€) je me penche donc sur certains rack "oubliés" , voici ce que je recherche :

De bons delays (idealement une simu d'un tape echo, ou au moins analogique)
De bonnes reverbes
Un bon chorus
Et si en plus ca peut faire des sons un peu zarb c'est bien aussi.

A première vue le V55 pourrait répondre a mes besoins , comme a part ce post j'ai pas trouvé trop d'info dessus , petites questions :

- j'avais cru lire dans les post de lemg que le v77 avait de la latence , au niveau du changement de patchs ou tout court ?, genre c'est utilisable en temps réel tout de mm ?

- Si l'on sort des effets d'ambiances , quid de son utilisation dans des presets plus "subtils" ? , genre un poil de reverb par ci , un mini delay par la ?

- Bouffe t il beaucoup de dynamique ?

Enfin si vous avez d'autre idée de multi a pas cher , ou bien a la limite 2 multi qui essembles feraient le boulot ... , j'ai deja eu un multivalve , j'ai bien aimé mais les reverb etaient pas transcendantes , le chorus sympa mais sans plus

A_s
funky r
Tu as l'intellifex qui a de superbes chorus et reverbs, les delays sont bons mais plutôt numériques. Sinon il y a le gx700 de boss en pas cher et pas mal du tout.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Déc 2010, 21:31
Un inconvénient des racks que l'on n'a pas encore évoqué : les afficheurs peuvent mal vieillir. L'écran de ma Quadraverb était tellement peu lisible après 15 ans de bons et loyaux services que j'en ai acheté une cassée (pour des clopinettes) pour le remplacer, et ça recommence à faiblir. Il ne faut donc pas hésiter à poser des questions aux vendeurs là-dessus.

En ce moment sur effet guitare...