Le Mesa 50/50 a un gros avantage par rapport au 2:50 : un switch Lo-Power 2x15W. j'étais MDR quand j'en ai racheté un : son ex-proprio avait tourné pendant 4 ans en mode 2x15W sans se rendre compte du truc, mais il trouvait qu'il avait du mal à sonner propre à côté de son collègue avec un Engl 2x50W, bah oui, tu pousses un ampli 2x15W car le Lo-PWR réduit la tension d'environ 450V à 120V, ça crunch beaucoup plus vite, en gros, t'as un "Variac"
papyboyington a écrit :
Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup
Les EL84-20/20, je dégage le capot et met ça en haut du rack...
Si qqn peut me recommander un ventilo + discret, c'est pas de refus, Sinon, certes, le switch deep, mouais, j'ai déjà les vires qui tremblent avec les basses du Triax sur 5
Ce qui casse un peu les tatanes c'est que la Presence monte bien trop vite et auquel cas, est un peu too much, faut donc la laisser très bas et le réglage sera assez sensible, on aimerait bien un switch de standby par canal et d'ailleurs des réglages indépendants par canal, par contre, le son...
Ça a "juste" mis sur le cul des habitués d'amplis à 4500€, on a même eu une grosse surprise en amplifiant directement un pédalier 'COSM' Boss qui était à vomir branché en sono avec des sim-Amps, certes, ça se comparait pas avec avoir du préamp à lampes sérieux mais une fois dans le Marsh, autant bourrer le Boss qu'un AxeFx bien + cher
J'ai beau avoir pas mal d'autres trucs, ça avec un Triax en préamp, c'est mon ampli préféré, bon, si on est dans le métal, vaut mieux que ce soit le 70's/80's fait à coups de Marshall : il y a un gros grain "rock'n'roll" qui ne le fera pas pour les amateurs de sons super-bourrins à coups d'Engl ou de Recto, mais si on veut qq chose de "roots" en rack, on ne sera pas déçu. Avec le Triax et les TL806, tu peux quasi tout faire et très souvent avec un meilleur son que sur les albums que tu écoutes.
TheSoulsRemain a écrit :
Moi je cherche un 9005.....au cas où...
Ah, ça, c'est ZE REAL McCOY!!! Deux étages de Silver Jubilee 50W
Par contre, ou tu laisses ça en studio, ou t'as des roadies : si tu dois te le coltiner
La plupart des reventes, c'est pour la même raison : poids + encombrement : bonjour le boulet
Si tu n'avais pas de problèmes de dos avant, ça va être ienvenue à un club auquel tu te serais bien passé d'adhérer.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu