Charles.m a écrit :
Obelix2: Tu peux partager quelques presets Triaxis pour voir ?
N'y vois rien de personnel, mais je pense que ce serait tout simplement inutile! Effectivement : nos matos diffèrent trop radicalement, de +, pour t'avoir déjà entendu en groupe, à supposer qu'on aie le même matos, ça m'étonnerait que tu désires donner dans mes sonorités
Citation:
Je sais pas si tu connais le Digitech MEQ, personnellement j'adore, il modifie le son comme il faut! Dans la boucle de mon JMP-1, c'est vraiment impressionnant! Le fait de pouvoir changer les preset en midi c'est parfait!
Ah, je ne l'ai pas essayé, celui là. Il est assez rare, si je ne me trompe
Fous l'autre canal de l'EQ avant le préamp, là, tu vas hallu... Tu jettes littéralement toutes les distos et overdrives
Le seul truc qui devient encore utile, c les fuzz ou les trucs qui sonnent vraiment "spé" (une bonne vieille Big Muff avec les vrais composants, pas les infâmes prod actuelles en CMS, par exemple)
cultoporc a écrit :
Pas assez versatile la tronçonneuse !
C'est pas le gus de Venom qui mettait de la tronço sur leurs albums? Spéciale dédicace aux fans de Leatherface
cultoporc a écrit :
Je n'ai ce preamp Engl que depuis peu de temps, avant avec le SP77 seul la présence de l'OCD était beaucoup plus justifiable.
Remarque, tu baisse le potar de volume de la gratte sur un canal gain, tu l'as aussi, l'overdrive... Pas obligé de le laisser toujours à toc
Citation:
Concernant mes câbles HP j'ai des Monster Cable HP Pro 1000 et je n'ai pas notion qu'il y ait un sens pour les brancher.
si la connection d'un des HP ds le baffle est inversée, tu déphase! Les HPs ont une polarité. Si t'inverse, la membrane bouge à l'envers
un seul HP, ça dérange pas, mais plusieurs, ouch.
Un conseil : apprends à faire tes câbles toi m^m : tiens, les jacks à 150/200€, en DIY, tu t'en sors à 20€ le câble
Citation:
Pas faux... Je crois que décidément Soundsculpture sera mon saint-graal, car les possibilités sont réellement énormes entre le passage en parallèle ou série des effets, le contrôle de volume en entrée-sortie des effets, le routing entièrement programmable, tout ça en un appui sur un switch !
J'aimerai bien en trouver un en occasion mais ça ne court pas les rues, y'en a eu un il y a quelques semaines, j'attendais que le prix baisse un peu, mais il est parti avant...
Mouaiffff, intéressant dans la mesure où tu cumules plein de pédales et une multiplicité de racks... Mais cher et au fond, sincèrement, si l'on omet l'absence de reverse delay, j'ai déjà assez mal au chou à me farcir la doc du MPX G2...
Citation:
Quand je dis que pour moi la BF-2 est l'un des meilleurs Flanger c'est pas pour rien!
Pour les analogiques, t'as déjà essayé la pédale TC SCF ou le 1/2 rack Rocktron?
J'ajouterai à ça que si le circuit est bien conçu, faudrait revoir un poil la qualité des composants : bien qu'il y aie pire, ceux des pédales boss, c'est pas vraiment la teuf en non coloration du dry, m^m pédale bypassée, d'ailleurs... Remarque, les possesseurs de pédalboard aiment bien que ça colore : c'est souvent balancé en entrée d'ampli monocanal qui fait que du son clair...
Pour ceux qui mettent en boucle de préamp true tubes, surtout de haut de gamme, les Fx 'colorants' sont une vraie guigne qui te flinguera les meilleurs préamps
Citation:
Il y a quand même eu un phénomène de mode, c'est normal.
Ouais, en ce moment, c'est Line6 et Fractal Audio...
T'en as m^m qui ont revendu du 3+SE pour l'AxeFX... J'ai qu'à écouter le son actuel de Belew par rapport aux albums avec le Crimson pour me dire que je ne vais pas succomber à une quelconque mode (il est ou a été endorsé line6 et semble être passé chez Fractal)... Dans le genre résultats comparés, bien que ce soit pas mon truc, je suis allé écouter Meshuggah avant et après endorsement line6... Ben c'est pas demain la veille que je lourderai les lampes pour de la modélisation... Disons que c'est un peu comme une certaine boisson qui a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool mais n'en est pas, ou comme une poupée gonflable (quoique je ne m'y sois essayé) à la place d'une meuf...
D'ailleurs, même combat pour les modélisations de synthés analogiques : je me suis d'ailleurs procuré une version rack du bon vieux Juno pour mon système de g-synth... Yeah, ça sonne vraiment comme Metheny, le grain est à dresser tous les poils du corps... J'aimerai bien un vrai Moog, mais ça, c'est vraiment trop cher....
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu