Le_mérou a écrit :
Quoi d'autre ? Fish ? Très cher et peut- être pas si higain que ça ?
Triaxis ? Soldano ? Assez violent ?
NOS Armaggedon ?
Tu oublies le Mesa Quad ?
Il y en a pas trop à vendre en ce moment je crois, mais c'est un préamp hi gain sans aucun doute. Faut juste apprendre à maitriser ce style de Mesa.
Le Triaxis aussi....mais il manquera l'ampli de puissance avec un mode Modern pour en tirer le côté metal moderne.
C'est un circuit d'EQ qui joue sur le negative feedback.
Ca peut paraitre compliqué comme ça mais un eq on va dire placé au niveau de l'ampli de puissance. Le mode Modern des Rectifier en fait.
Pour le faire de temps en temps quand tu branche un Quad ou un Triaxis dans un power amp mode Modern activé tu as vraiment un autre préamp.
Peu de personnes en ont conscience au final de ce genre de différence. Donc ils se font des avis sans connaitre l'utilisation première de leur matos. C'est ce que j'ai pu constater quand tu branches un triaxis dans le 295. Ca casse pas vraiment 4 pattes à un canard. Par contre quand tu le branches dans le 2:90...Sur le papier c'est le même ampli à peu de chose près...sauf que le 295 est conçu pour ne pas saturer et ne pas apporter de coloration supplémentaire comme les premier 2:50.
Genre un gars a essayé le 295 avec un preamp rocktron quelconque il a pa dû etre dessus du voyage...
J'en parle ici justement :
https://www.guitariste.com/for(...).html