!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Peut être cela a t il déjà été mentionné, mais l'intellfiex de chez Rocktron, le black, le premier, je l'ai acheté pour 80 euros en 2006, et il est toujours dans ma config.

Le son est entièrement analogique (sauf sur une config de routage d'effets avec le hush je crois) et entièrement midi programmable. Hyper transparent, fiable, et un son d'excellente qualité, un peu froid dirons certains...certains seulement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 04 Déc 2019, 10:16
Antoine C. a écrit :
Peut être cela a t il déjà été mentionné, mais l'intellfiex de chez Rocktron, le black, le premier, je l'ai acheté pour 80 euros en 2006, et il est toujours dans ma config.

Le son est entièrement analogique (sauf sur une config de routage d'effets avec le hush je crois) et entièrement midi programmable. Hyper transparent, fiable, et un son d'excellente qualité, un peu froid dirons certains...certains seulement

pas entièrement analogique, mais on peut choisir de garder une ligne analogique sur laquelle les effets (numériques) viennent se placer en parallèle.
TheSoulsRemain
Bon je me tire une pballe dans le pied mais il y a quelques bonnes affaires sur AF :

M2000 et surtout M3000 il y a aussi un Dtwo ....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yo les rackeux fauchés, ça confine?

pour relancer le sujet, son obtenu avec un GX-700 à 100 balles (disto analogique) dans un power amp mosfet à 100 balles

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le_mérou
J'ai une petite question et je pense qu'ici vous serez nombreux à vous y connaitre sur le sujet, ça parle beaucoup de preamps ici :

Qu'existe-t'il comme préamps vraiment typés brutal ? Le canal 2 de mon 2/90/2 s'ennuie mais je ne trouve pas ce qui pourrait me convenir !

J'ai un GP3 dont j'adore le voicing mais dont j'aimerais parfois pouvoir pousser un petit peu plus le gain (rien de grave, le son est tellement lourd que ça compense sans problème et le côté staccato des notes étouffées sonne vraiment pêchu).
Avant je n'ai eu brièvement que le recto recording (bof, décevant par rapport aux têtes) et le piranha (pas assez violent pour moi et globalement même si je l'aimais bien, le son n'est pas assez qualitatif, pas ample et pas ouvert).

La seule référence qui me vienne à l'esprit commence à dater et ne me semble pas aussi qualitative que mon GP3 : Peavey Rockmaster (c'est le preamp de l'ultra plus, non ?). J'si peur du même effet que le piranha, le souffle en plus !

Quoi d'autre ? Fish ? Très cher et peut- être pas si higain que ça ?
Triaxis ? Soldano ? Assez violent ?
NOS Armaggedon ?

J'ai l'impression qu'au moment où on a basculé vers les amplis hi gain vraiment modernes les marques ont toutes arrêté de faire du rack (ça correspond au moment du regain d'intérêt pour les têtes et pédales).
Des têtes dont le grain me plaît, ça il y en a, randall Satan, Diezel VH4... Mais en rack quelles options ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 15 Juil 2020, 22:26
chacal a écrit :
Yo les rackeux fauchés, ça confine?

pour relancer le sujet, son obtenu avec un GX-700 à 100 balles (disto analogique) dans un power amp mosfet à 100 balles

Yeah le GX700 et du bon vieux Ozzy , ça doit être le seul effet que j'ai acheté neuf à sa sortie et qui m'a bien servi pendant plusieurs années comme bon couteau suisse devant un ampli lampes maison à l'époque; ça ne me rajeunit pas

@le_mérou, si j'avais des sous en trop perso et que j'utilisais des preamps j'essaierais de trouver un Fish, notamment un avec la mod ci-dessous:

(Tiens, encore un Mosvalve )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
arnaud.ret
Citation:
Qu'existe-t'il comme préamps vraiment typés brutal ? Le canal 2 de mon 2/90/2 s'ennuie mais je ne trouve pas ce qui pourrait me convenir !

Le sansamp psa 1 ça marchait bien , pas mal de groupe tournait avec a une époque
chacal
  • chacal
Alors le Rockmaster et le Piranha, rien à voir, certes le Rockmaster n'est pas au niveau du GP3 mais il sonne beaucoup moins "petit" et bien plus naturel et brutal que le Piranha

Effectivement il reste un des péamplis les plus "brutasses" qui soient, mais tu peux regarder également du coté de chez NOS ou ENGL, voire si tu as un peu de budget un randall RM4 ou un Egnater M4 avec les modules qui vont bien, ou carrément du Sinergy!

Sinon question con, tu as essayé de coller une overdrive style TS en amont du GP3 pour épaissir un peu le son?

Tiens , une de mes dernières expérimentations "cheaprackesques:"

TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :

Quoi d'autre ? Fish ? Très cher et peut- être pas si higain que ça ?
Triaxis ? Soldano ? Assez violent ?
NOS Armaggedon ?

Tu oublies le Mesa Quad ?

Il y en a pas trop à vendre en ce moment je crois, mais c'est un préamp hi gain sans aucun doute. Faut juste apprendre à maitriser ce style de Mesa.

Le Triaxis aussi....mais il manquera l'ampli de puissance avec un mode Modern pour en tirer le côté metal moderne.

C'est un circuit d'EQ qui joue sur le negative feedback.

Ca peut paraitre compliqué comme ça mais un eq on va dire placé au niveau de l'ampli de puissance. Le mode Modern des Rectifier en fait.

Pour le faire de temps en temps quand tu branche un Quad ou un Triaxis dans un power amp mode Modern activé tu as vraiment un autre préamp.

Peu de personnes en ont conscience au final de ce genre de différence. Donc ils se font des avis sans connaitre l'utilisation première de leur matos. C'est ce que j'ai pu constater quand tu branches un triaxis dans le 295. Ca casse pas vraiment 4 pattes à un canard. Par contre quand tu le branches dans le 2:90...Sur le papier c'est le même ampli à peu de chose près...sauf que le 295 est conçu pour ne pas saturer et ne pas apporter de coloration supplémentaire comme les premier 2:50.
Genre un gars a essayé le 295 avec un preamp rocktron quelconque il a pa dû etre dessus du voyage...

J'en parle ici justement :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
J'ai un Engle E540. Avec une EQ dans la boucle et, eventuellement un boost, on est dans un registre mechant/brutal.

Perso le tout rentre dans un Torpedo Live, ce qui me permet de régler au mm si j'ose dire) mon son.
Sa sort du bien bourrin, mais c'est Engl, ça reste propre et défini (avec de bons micros évidemment).

Par contre les sons clairs chaleureux, bon, t'oublies
rönönö
Perso je n'aimais pas cette fonctionnalité mais tu peux essayer le Mille version CR (face noire) qui dispose sur le lead d'une fonctionnalité qui s'appelle "Step Up".

Moi je n'aimais vraiment pas car je ne suis pas un hardos de la mort mais c'est peut être quelque chose dans ce style que tu recherches. Il me semble que tu peux trouver quelques tests de cette version sur le net pour te donner une idée.
chacal
  • chacal
Lolo La Torche a écrit :
J'ai un Engle E540. Avec une EQ dans la boucle et, eventuellement un boost, on est dans un registre mechant/brutal.

Perso le tout rentre dans un Torpedo Live, ce qui me permet de régler au mm si j'ose dire) mon son.
Sa sort du bien bourrin, mais c'est Engl, ça reste propre et défini (avec de bons micros évidemment).

Par contre les sons clairs chaleureux, bon, t'oublies

540 t'es sur? j'ai trouvé que 530 et 570

En ce moment sur effet guitare...