!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pas une bonne affaire forcement mais une rareté peut être à vendre. Combien pensez vous que se vendrait un strategy 500 Mesa Boogie?
Et si certains sont intéressés n’hésitez pas à MP, je suis en réflexion pour l'instant.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bastho a écrit :
Pas une bonne affaire forcement mais une rareté peut être à vendre. Combien pensez vous que se vendrait un strategy 500 Mesa Boogie?
Et si certains sont intéressés n’hésitez pas à MP, je suis en réflexion pour l'instant.

7/800 balles si on considère sa valeur intrinsèque, mais difficile à vendre car peu de public pour un engin de cet acabit (lourd+encombrant+en rack+ puissance démesurée)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Trout
Un Steavens 2x100 à 800 balles:

https://fr.audiofanzine.com/am(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
chacal
  • chacal
hmoui, même avis que pour le strategy, c'est "à priori" une bonne affaire en terme de qualité et de rareté, mais à la tendance actuelle... si je parcours les annonces AF je vois une chiée de très bons power amp à lampes entre 450 et 600 balles, des mesa 2:90, des ENGL... et même un Rivera Hammer 120!

donc bon, à ce prix, je dis pour collectionneur opu fan de la marque!
The Trout
Moi c'est le poids qui me freine, quand j'avais 20 ans je m'en foutais de devoir trimballer un char dans un rack mais plus maintenant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
chacal
  • chacal
The Trout a écrit :
Moi c'est le poids qui me freine, quand j'avais 20 ans je m'en foutais de devoir trimballer un char dans un rack mais plus maintenant

rhalala, les guitaristes c'est plus ce que c'était
(je suis en train de m'apercevoir que je dois tourner avec au bas mot 70 80 kilos de matos hors gratte... un rack 6U en betonex bien rempli, deux combos de 20/25 kilos chacun, un pedalboard avec une valise en dur... )
linventeur716
chacal a écrit :
The Trout a écrit :

rhalala, les guitaristes c'est plus ce que c'était
(je suis en train de m'apercevoir que je dois tourner avec au bas mot 70 80 kilos de matos hors gratte... un rack 6U en betonex bien rempli, deux combos de 20/25 kilos chacun, un pedalboard avec une valise en dur... )

Salut,

Ah je vois que je suis pas le seul a transporter du lourd!

1 Rack 10U rempli a 9U/10, un Rack 4U plein (Préamp/Ampli), un Cab 2*12 bien costaud, deux fly case avec les télécommande et les babiole, et le fly case de la gratte!

Je tourne aussi a 70/80 Kg! C'est lourd mais pour le moment je n'en changerai pas, ça sonne, et surtout plus de pedalboard au pied et d'aller retour de jacks!
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
bastho a écrit :

7/800 balles si on considère sa valeur intrinsèque, mais difficile à vendre car peu de public pour un engin de cet acabit (lourd+encombrant+en rack+ puissance démesurée)

Et le principal problème de cet ampli c'est la hauteur qui ne permet pas de mettre n'importe quel tubes.

400 c'est la valeur max en ce moment à mon avis.

J'ai acheté mon 295 il y à 5 ans, je crois, 500 euros.

AU dessus, vu l'âge, les tubes etc etc c'est une connerie de mettre autant.

J'ai fais recappé le miens pour environ 200 balles suite au décès d'un condos et d'un 2ème la semaine suivante.
L'entretien est à prendre en compte.

J'ai vu sur AF les mecs qui vendent les MESA à des prix délirants....bref.....
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 25 Juil 2018, 12:45
Oui, l'entretien est a prendre en compte, l'age d'or des racks c'est 1990/2000, c’était il y a 20 ou 30 ans!
Je viens de faire recaper mon CAE 3+ SE de 1995
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Apres 400 c’est peu, je crois que le moins cher est parti à 700. Et il ne faut pas négliger le côté « collection ». Le strategy 500 c’est quasi une annonce tout les deux ans.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur effet guitare...