!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
linventeur716 a écrit :
Par contre sacrée chute de prix?? c'est un peu "bizzare" une tel remise.
Je trouve que certain devait ce gavé sur le prix au passage.

nope, déjà comme dit hepatus c'était le prix catalogue déjà, prix avec protools inclus (ce qui rajoute quelques centaines d'euros), ensuite quand tu as remboursé la r&d d'un produit et que tu ne le mets plus à jour tu as du prix en moins, idem quand tu as rentabilisé les machines en usine et/ou que tu t'es constitué un stock suffisant pour assurer la fin de vie du modèle

et +1 pour les avis sur les PA en rack, ça fait partie du matos où pour moi faut vraiment surtout pas prendre de la marque ou des lampes "par principe"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
linventeur716 a écrit :
Merci pour vos réponse!

J'ai un peu de mal avec le tout en un! même si c'est plus cher, je préfère décomposer chaque élément et en choisir les types et modèles.

Je suis assez analogique en fait... Mais analogique en rack!

Pareil mais aujourd'hui j'ai plus le choix, les clients qui viennent essayer des grattes chez moi (avant commande ou leur gratte terminée) jouent tous chez eux sur du matos different... j'ai donc besoin d'avoir sous la main de quoi leur faire rapidement un son Marshall ou Mesa, Vox, Fender, Peavey, etc...
Sinon je serai resté sur mon Soldano ou mon JMP1 Dr Boost !

Et tres honnetement, le 11R dans cette config PA/Cab ça marche parfaitement ! (pourtant je l'avais trouvé franchement dégueu à sa sortie quand je l'ai essayé au casque à La Pédale à Paris ! En général j'accroche jamais aux solutions "modélisation" quand ça sort sur des HP PC/monitoring/casque.. il me faut de "l'air" et une réaction de vrai ampli d'où le PA/Cab guitare)
la guitare c'est de la merde !
linventeur716
Salut,

Oui je comprend aussi la nécessiter pour des pros ou des testeur d'avoir ce genre de config.

Pour ceux qui est du prix; juste une précision: En théorie, la rentabilité d'un produit ce calcul sur du long terme, si quand on fait un nouveau produits on fait payer au 500 1er client le R&D et les machines.... Bah c'est qu'il y a un problème.

Normalement on établi le vraie prix de revient, donc sur les 1er modèle, la marque ce fait pas beaucoup de bénef, mais a la longue un peu plus. C'est comme cela que ça marche en réalité. Faire payer le prix fort au 1er et ensuite casser le prix me semble pas logique comme démarche. Pour avoir travailler longtemps en Bureau d'étude, j'ai quelque notions sur le R&D.

Après chaque entreprise a aussi c'est propre démarches et astuces mais vis a vis du clients je trouve cela moyen.

Bref, je voulais juste dire un mots sur le prix des produits.

Donc si j'ai tout suivi, l'eleven Rack est en voie de disparition?
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
linventeur716 a écrit :

ça fait un moment déjà... et son remplaçant est déjà là (le Headrush)
rönönö
Je ne sais pas si c'est forcément une question d'amortir rapidement les coûts de R&D mais plutôt de "rester" dans le marché.

Les simulations ont quand même bien progressé en 10 ans (cf Helix et tout ça...) et pour continuer à vendre l'Eleven Rack il faut bien ajuster le prix, non ? Sinon aujourd'hui qui l'achèterait au prix de lancement ?

Pour en revenir au Poweramp j'ai un peu le même avis que tout le monde (ne pas priviligier les lampes, surtout si volume faible de temps en temps).

Je n'ai possédé que le 8008 et le Brunetti Rockit, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un monde entre les deux en faveur du Brunetti. J'aimerais bien pouvoir comparer un jour avec le Palmer ou l'ADA.

Petit moins également pour le Marshall : l'absence de standby par canal et/ou l'impossiblité de le bridger si un jour tu abandonnes la stéréo.
Biloute
  • Biloute
rönönö a écrit :
Je n'ai possédé que le 8008 et le Brunetti Rockit, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un monde entre les deux en faveur du Brunetti. J'aimerais bien pouvoir comparer un jour avec le Palmer ou l'ADA.

J'ai encore le 8008 (PA de secours au cas où... il m'a déjà dépanné entre deux PA)
C'est effectivement un monde avec le ADA (qui est très proche du Rockit... à ma connaissance ce sont les deux seuls PA "hybride" ils doivent être similaires niveau feeling...)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sans doute, après pour avoir eu le rockit et d'autres amplis mosfet, je suis pas certain certain de la plus value de la 12AX7 à cet étage... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rönönö
chacal a écrit :
sans doute, après pour avoir eu le rockit et d'autres amplis mosfet, je suis pas certain certain de la plus value de la 12AX7 à cet étage... ^^

Ah non, pour le coup lampes ou transistors ça ne me fait ni chaud ni froid.

Il faut que ça sonne... ou pas !

C'est les tests qui m'ont permis de dire que le Rockit sonnait bien mieux que le 8008 mais je n'en ferait pas un règle pour les autres PA à transitors.
Biloute
  • Biloute
Yep, les loupiottes du Rockit/ADA doivent pas apporter grand chose je pense... par contre ça sonne ! Idem, je me base uniquement sur la comparaison avec ce que j'ai eu
rönönö
Salut à tous les rackeux,

J'ai une touche pour un Randall RM4 (vide) à 500e... Je n'ai aucune idée du prix du marché de ces bêtes.

Quelqu'un saurait me dire si c'est bien ou mal placé ?

Merci :-)
Elric66
j'ai eu il y a 2 ou 3 ans un M4 ( version egnater ) avec 4 modules pour 1000 euros. si ça peut te donner une piste....
500, ça me semble pas mal.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rönönö
D'ailleurs concernant cette différence de cote entre les Randall et les Egnater, certains ont vraiment comparé les deux chassis ? Bruce Egnater expliquait qu'il avait vendu le concept sous forme de licence à Randall.

Les schémas et les composants sont vraiment différents ? ou ça tient de la légende urbaine (et auquel cas le Randall pourrait être une "aubaine").
Elric66
je ne sais pas les chassis se valent ou pas mais j'ai eu des modules RANDALL très bien, Signature Georges LYNCH " the judge" ou the NUTS pour du H gain.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
linventeur716
10:15 a écrit :
linventeur716 a écrit :

ça fait un moment déjà... et son remplaçant est déjà là (le Headrush)

Salut,

J'ai était voir le Headrush, rien a voir avec le 11Rack question format!

Sacrée changement
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pas une bonne affaire forcement mais une rareté peut être à vendre. Combien pensez vous que se vendrait un strategy 500 Mesa Boogie?
Et si certains sont intéressés n’hésitez pas à MP, je suis en réflexion pour l'instant.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur effet guitare...