crowysterik a écrit :
En PA on m'a conseillé le marshall 20/20 qui me parait pas mal du tout et pas super cher, ça sera surement mieux au niveau des sensations que ce palmer ?
Idem, je l'ai eu un moment, sonne tres bien mais chauffe comme un four avec le réglage de bias d'origine... et tres bruyant en plus (mini ventilo à fond tout le temps) en live/repet ça gène pas, pour bosser chez soi ou en studio c'est bof...
Au final mon ADA MT100 sonne aussi bien (grain tres proche) mais il est plus puissant, plus gérable, ne chauffe jamais et ne fait aucun bruit (pas de ventilo)
J'ai eu d'autres PA genre Engle 820/20 .. 2U, bruyant avec le ventilo d'origine (que j'ai remplacé par un Paps silencieux mais avec plus de CFM) et il sonnait trop medium.
Le Classic 50/50 Peavey est une valeur sure (et pas cher) mais lourd comme un ane mort (enfin.. rien comparé à mon Marshall 9005 de 37kg !!!)
J'ai eu un Velocity 100 qui sonnait pas une cahuette (même le 8008 sonne mieux pour dire !!) et qui faisait un boucan du niveau du 20/20 EL84 (ventilo itou !)
J'ai eu un Victor sur mesure absolument parfait... mais j'ai du le revendre avec mon Soldano pour raisons financieres
la guitare c'est de la merde !