!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
yanauraipa qui confondraient le topic où qu'on montre ses jouets avec celui où qu'on poste des annonces qui porutent?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hepathus69 a écrit :
eleven rack

en 2018 c'est ça qu'il vous faut ! ok, je sors...

The Trout a écrit :
yanauraipa qui confondraient le topic où qu'on montre ses jouets avec celui où qu'on poste des annonces qui porutent?

Si si, ça marche tres bien.... faut juste bypasser les ignobles simu HP obsolètes du 11R et lui coller un vrai cab avec un vrai PA , la partie preamp du 11R est pas dégueu du tout, largement du niveau d'un Helix/Axe... c'est tout ce qui suit qui est à la ramasse aujourd'hui (surtout les simus de cab) Et là c'est tout de suite autre chose !!!

la guitare c'est de la merde !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
+1 for the biloute, macht+11R ca me parait une config simple pas chère et avec potentiellement un super rendu!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hepathus69
exactement, en 2018 l Eleven rack en neuf est à 369 euros, l ampli palmer macht 402 est à 288 euros, et un cabinet équipé en double celestion vintage 30 coute 320 euros, soit environ 900 euros (surement moins en occaz) et soit toujours moins cher qu'un helix !
il suffit juste de désactiver les simus de cab sur le11r et ça sonne !
crowysterik
Je réfléchis actuellement justement à me monter un rack pour ajouter un PA à mon HELIX et brancher le tout dans un CAB pour améliorer justement les sensations au niveau de jeu et pour avoir un truc plus proche d'un ampli classique.

En PA on m'a conseillé le marshall 20/20 qui me parait pas mal du tout et pas super cher, ça sera surement mieux au niveau des sensations que ce palmer ?
hepathus69
je l'ai eu celui là, très bien aussi si tu en trouve un d'occaz vers 300 euros, au niveau "sensations" comme tu dis, tu n'auras rien de plus, le palmer est un ampli spécial pour guitare et il répond parfaitement à toute les nuances de jeu même sans les lampes !
Biloute
  • Biloute
crowysterik a écrit :
En PA on m'a conseillé le marshall 20/20 qui me parait pas mal du tout et pas super cher, ça sera surement mieux au niveau des sensations que ce palmer ?

Idem, je l'ai eu un moment, sonne tres bien mais chauffe comme un four avec le réglage de bias d'origine... et tres bruyant en plus (mini ventilo à fond tout le temps) en live/repet ça gène pas, pour bosser chez soi ou en studio c'est bof...
Au final mon ADA MT100 sonne aussi bien (grain tres proche) mais il est plus puissant, plus gérable, ne chauffe jamais et ne fait aucun bruit (pas de ventilo)

J'ai eu d'autres PA genre Engle 820/20 .. 2U, bruyant avec le ventilo d'origine (que j'ai remplacé par un Paps silencieux mais avec plus de CFM) et il sonnait trop medium.
Le Classic 50/50 Peavey est une valeur sure (et pas cher) mais lourd comme un ane mort (enfin.. rien comparé à mon Marshall 9005 de 37kg !!!)
J'ai eu un Velocity 100 qui sonnait pas une cahuette (même le 8008 sonne mieux pour dire !!) et qui faisait un boucan du niveau du 20/20 EL84 (ventilo itou !)
J'ai eu un Victor sur mesure absolument parfait... mais j'ai du le revendre avec mon Soldano pour raisons financieres
crowysterik
Cool,
merci pour vos réponses,

10:15 a écrit :
J'ai eu un Victor sur mesure absolument parfait... mais j'ai du le revendre avec mon Soldano pour raisons financieres

tu te souviens combien pesait le victor environ ?
un 2/20 me suffira amplement je pense donc pas besoin d'avoir plus de patate...
hepathus69
l Eleven rack est un simulateur d'ampli (preamp et amp et cabs)et d'effets, sorti en 2010 et en 2008 pour la version plug in de pro Tools, il fonctionne très bien en stand alone, il est passé de 1200 euros à maintenant 379e...c est un produit en fin de vie car avid vient de sortir le headrush (même chose version pédalier) concurrent de l axe/helix/gt 1000, etc,etc
linventeur716
hepathus69 a écrit :
l Eleven rack est un simulateur d'ampli (preamp et amp et cabs)et d'effets, sorti en 2010 et en 2008 pour la version plug in de pro Tools, il fonctionne très bien en stand alone, il est passé de 1200 euros à maintenant 379e...c est un produit en fin de vie car avid vient de sortir le headrush (même chose version pédalier) concurrent de l axe/helix/gt 1000, etc,etc

Ok merci je comprend mieux.

Par contre sacrée chute de prix?? c'est un peu "bizzare" une tel remise.
Je trouve que certain devait ce gavé sur le prix au passage.

Par rapport au torpedo (Two note) c'est comment?
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
hepathus69
1200e c était le prix tarif, on le trouvait facilement à 900 euros avec pro Tools (499e seul chez toto en 201 puis il est resté quelques années à 679e et maintenant 379e (sans pro Tools)c'est une baisse de prix normal pour un produit qui a une dizaine d'année…

le torpedo je ne l'ai jamais eu perso, mais d'autre te donneront leur avis...
Biloute
  • Biloute
linventeur716 a écrit :
Par rapport au torpedo (Two note) c'est comment?

ça n'a absolument rien à voir.... le Torpedo est une simulation de cab ! Il ne fait pas preamp/effet
En gros l'utilisation c'est preamp/effet/ampli ---> Torpedo ---> console/ordi.
Le 11R c'est la même chose qu'un AxeFX, un Helix ou un pod/Tonelab... ça simule préamp/effets/amplis et cab. C'est un tout en un mais la partie simu de cab est datée et pas terrible.
On peut donc utiliser un Torpedo pour palier ce probleme :
11R ---> Torpedo ---> console/ordi
ou ne pas utiliser de simu de cab et faire plus classique
11R ---> PA ---> cab
linventeur716
Merci pour vos réponse!

J'ai un peu de mal avec le tout en un! même si c'est plus cher, je préfère décomposer chaque élément et en choisir les types et modèles.

Je suis assez analogique en fait... Mais analogique en rack!
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
linventeur716 a écrit :
Par contre sacrée chute de prix?? c'est un peu "bizzare" une tel remise.
Je trouve que certain devait ce gavé sur le prix au passage.

nope, déjà comme dit hepatus c'était le prix catalogue déjà, prix avec protools inclus (ce qui rajoute quelques centaines d'euros), ensuite quand tu as remboursé la r&d d'un produit et que tu ne le mets plus à jour tu as du prix en moins, idem quand tu as rentabilisé les machines en usine et/ou que tu t'es constitué un stock suffisant pour assurer la fin de vie du modèle

et +1 pour les avis sur les PA en rack, ça fait partie du matos où pour moi faut vraiment surtout pas prendre de la marque ou des lampes "par principe"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...