crowysterik a écrit :
Salut tout le monde,
je suis pris d'une GAS aigue, et l'envie de me monter un rack me tente mais question me vient :
Peut-on aujourd'hui faire de bonnes affaires sur les produits en rack ? Je regarde un peu, ça reste super cher,
Je partirai déjà sur un bon PA 2/20W, donc y'a pas énormément de choix mais y'a rien en dessous de 500€. Y'a des têtes pour moins que cela.
Je me pose également la question, vous utilisez quoi comme Cab ? Actuellement je suis sur un HELIX et j'avoue que me trimballer un rack de quoi (15-20kg) + le cab est bien la seule raison qui me fait hésiter ! Je veux retrouver des sensations de jeu ;D
des bonnes affaires ouaip, essentiellement en regardant du coté de matos un peu "boudé" par l'intelligentsia (tu feras très rarement des affaires chez mesa, CAE, VHT par exemple). Pour les power amps sois curieux jusqu'à 2x50w chez marshall, peavey, engl, carvin, h&K par exemple. sans oublier les power amp à mosfet qui pour certains sont plus que convaincants. Certes un rocktron velocity c'est moyen, mais un palmer macht, un brunetti rockit, un bon vieux mosvalve, ça marche pas mal!
et pour le reste c'est pareil, les vieilles machines des années 80/90 qui ne sont pas encore re-rentrées dans la hype (comme le korg SDD3000, les steavens, le lee jackson GP1000) sont une mine d'or pour les curieux! en vrac parmi tout ce qui se trouve pour une misère et qui marche très bien:
-préamplis hafler, peavey, lag
-effets de chez ART, notamment la multiverb et le SGX
-le boss GX700
-effets peavey, tubefex et addverb en tête
-les vieux processeurs de chez rocktron, intellifex, replifex...
pour les cabs la solution de portabilité ce sont les mesa thiele, petits, légers mais gros son... après j'ai eu utilisé aussi une paire de petits VHT chinois qui tenaient bien la route...
et sinon pour le poids, oui, un rack c'est une solution lourde dans 90% des cas!