!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 14 Juin 2018, 17:20
Millido a écrit :
d402 a écrit :
Oui, merci pour vos réponses, je n'ai rien a rajouter!

Et ça part dans quel poweramp tout ce beau matos ? puis quel baffle ?

Franchement, cette photo fait sérieusement baver quand même...

J'ai poweramp VHT 2/50/2.
Il rentre dans un Palmer PDI-05 avec une charge Réactive Tube-Town Tonehound Light.
Le tout est brancher sur des LANEY IRT-X.

Entre les préampli et le poweramp, il y a un rack d'effets.
s_ghislain
Je ne peux que dire que c'est magnifique...

Comment passes tu d'un preamp à l'autre ? tu as un switcher ? ou tu joues au téléphoniste à l'arrière ?

Je demande ça car je cherche une soluce

merci
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 14 Juin 2018, 20:41
s_ghislain a écrit :
Je ne peux que dire que c'est magnifique...

Comment passes tu d'un preamp à l'autre ? tu as un switcher ? ou tu joues au téléphoniste à l'arrière ?

Je demande ça car je cherche une soluce

merci

Les 8 préamplis sont sur un switcher CAE 2x4 commander par un CAE RS-10 avec expander (il commande aussi un Woodoo lab GCX pour les effets en "post" préampli), les effet en "pré" sont gérer par un Boss ES-8 qui change aussi les canaux des préamplis en midi via des G Labs MAC-4.4 (Midi Amp Controller for MESA BOOGIE Amps)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Toute cette installation m'apparaît comme fort bien pensée ! Félicitations !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
linventeur716
Bonjour a tous,

Petite photo de mon rack fait maison a 80%.

Rack 1er version

Télécommande pour Rack 1er version.

Ça a bien évoluer depuis, il faut que je retrouve mes photos!
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
crowysterik
Salut tout le monde,
je suis pris d'une GAS aigue, et l'envie de me monter un rack me tente mais question me vient :

Peut-on aujourd'hui faire de bonnes affaires sur les produits en rack ? Je regarde un peu, ça reste super cher,

Je partirai déjà sur un bon PA 2/20W, donc y'a pas énormément de choix mais y'a rien en dessous de 500€. Y'a des têtes pour moins que cela.

Je me pose également la question, vous utilisez quoi comme Cab ? Actuellement je suis sur un HELIX et j'avoue que me trimballer un rack de quoi (15-20kg) + le cab est bien la seule raison qui me fait hésiter ! Je veux retrouver des sensations de jeu ;D
linventeur716
Salut,

Pour le cab je te conseil vivement le NOS.
Très bonne qualité, super restitution des basses, bref du gros son et c'est fait main en France par Gérard qui est super!
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
crowysterik a écrit :
Salut tout le monde,
je suis pris d'une GAS aigue, et l'envie de me monter un rack me tente mais question me vient :

Peut-on aujourd'hui faire de bonnes affaires sur les produits en rack ? Je regarde un peu, ça reste super cher,

Je partirai déjà sur un bon PA 2/20W, donc y'a pas énormément de choix mais y'a rien en dessous de 500€. Y'a des têtes pour moins que cela.

Je me pose également la question, vous utilisez quoi comme Cab ? Actuellement je suis sur un HELIX et j'avoue que me trimballer un rack de quoi (15-20kg) + le cab est bien la seule raison qui me fait hésiter ! Je veux retrouver des sensations de jeu ;D

des bonnes affaires ouaip, essentiellement en regardant du coté de matos un peu "boudé" par l'intelligentsia (tu feras très rarement des affaires chez mesa, CAE, VHT par exemple). Pour les power amps sois curieux jusqu'à 2x50w chez marshall, peavey, engl, carvin, h&K par exemple. sans oublier les power amp à mosfet qui pour certains sont plus que convaincants. Certes un rocktron velocity c'est moyen, mais un palmer macht, un brunetti rockit, un bon vieux mosvalve, ça marche pas mal!

et pour le reste c'est pareil, les vieilles machines des années 80/90 qui ne sont pas encore re-rentrées dans la hype (comme le korg SDD3000, les steavens, le lee jackson GP1000) sont une mine d'or pour les curieux! en vrac parmi tout ce qui se trouve pour une misère et qui marche très bien:
-préamplis hafler, peavey, lag
-effets de chez ART, notamment la multiverb et le SGX
-le boss GX700
-effets peavey, tubefex et addverb en tête
-les vieux processeurs de chez rocktron, intellifex, replifex...

pour les cabs la solution de portabilité ce sont les mesa thiele, petits, légers mais gros son... après j'ai eu utilisé aussi une paire de petits VHT chinois qui tenaient bien la route...

et sinon pour le poids, oui, un rack c'est une solution lourde dans 90% des cas!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
Certes un rocktron velocity c'est moyen, mais un palmer macht, un brunetti rockit, un bon vieux mosvalve, ça marche pas mal!

Rajoute le ADA MT100 (même conception hybride lampes/mosfets que le Rockit)
C'est une vrai tuerie ! ça sonne comme mon vieux Marshall EL84 20/20 mais en silence et sans chauffer
la guitare c'est de la merde !
King Arayorn
+ 100 pour le Ada mais bon courage pour en trouver un !

Un bon vieux Velocity 120 fait bien le job aussi, en silence et sans chauffer également.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
King Arayorn a écrit :
+ 100 pour le Ada mais bon courage pour en trouver un !

Un bon vieux Velocity 120 fait bien le job aussi, en silence et sans chauffer également.

bouais, le velocity est un peu terne (et pourtant je suis pro-rocktron), au même prix le palmer macht fait bien mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King Arayorn
Sûr qu'il ne vaut pas le ADA mais il est nettement plus facile à trouver.

Jamais essayé le Palmer mais en effet je n'en ai entendu que du bien !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
hepathus69
eleven rack

en 2018 c'est ça qu'il vous faut ! ok, je sors...
The Trout
yanauraipa qui confondraient le topic où qu'on montre ses jouets avec celui où qu'on poste des annonces qui porutent?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...