!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :
chacal a écrit :
je vais me prendre un ptit multi dédié reverb/delay genre MPX1

p'tain mon MPX-G2... le seul multi que je regrette à mort C’était d'une beauté et d'une clarté... mais quelle usine à gaz

ouais, j'avoue qu'il me manque aussi... et crois-moi que quand tu as touché une PCM ou un eventide, le G2 tu le trouve simple

en fait en vraie solution globale, les machines avec lesquelles je remplacerais mon GX700 y'en a 2: le MPX G2 (un poil cheros pour moi en ce moment mais ça reste une affaire), et le Tubefex!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 28 Fév 2018, 21:08
chacal a écrit :

C'est juste une tendance globale que j'ai remarqué chez les aficionados du numérique high-end new génération... beaucoup de débat autour de la version 4.5 du firmware Delta pour le réglage de tone de la ASX boostscreamertortion, savoir si elle rajoute du brillant "acide" ou "piquant" et est-ce que c'était mieux ou moins bien, mais assez peu de musique au fond... ^^

Oui bien sur, c'est les amateurs d'analogique qui passeraient des heures à savoir si il faut de la Nullard ou de la Sovtek 67 ou 68 en New Old Stock, ou si une permutation linéaire des lampes de preamp ne donnera pas un peu de filant dans les aigus, ou discuter longuement si les anciennes versions des pédales avec les transistors au plutonium donne pas un peu de swing, de zboub ou de sgeg aux délais analogiques et bien évidement on ne parle jamais de savoir si la touche en érable, palissandre ou carton pâte ca donne pas un peu de brillant sur les condos à l'huile roulé sous les aisselles
Non, jamais, c'est que les afficionados du numérique....
chacal
  • chacal
je n'ai jamais dit QUE.

et oui, j'ai la même opinion de ceux dont la vie guitaristique se résume à plaquer une penta en boucle en switchant 45 câbles HP différents alors que la fatigue et la demi bouteille de st émilion ont déjà bien plus affecté leur oreille que ne pourrait le faire une changement de bias du mosfet de leur boost favori.
stef626
pyba a écrit :

Non, jamais, c'est que les afficionados du numérique....

y'a quand meme bcp moins d'exemples sonores venant des afficionados du numerique, qui j'ai remarqué aussi sont plus des gens qui jouent chez eux qu'en live (90% des annonces axe fx c'est "jamais sorti du studio/de la maison).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
et le Tubefex!

Tiens c'était ça mon premier multi
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Fév 2018, 22:46
chacal a écrit :

je ne parlerai même pas de toutes les crises de "finalement ca sonne pas si bien que ca il me faut l'autre" qu'ont tous les propriétaires du bidule version X quand sort la version X+1, Xultra, Xplus..

C'est tout a fait ca. Je suis passe sur pc et vsti pour enregistrer quelques idees.
C'est une torture. Une boucle sans fin.

Alors que sur mon preamp tout a midi ca sonne ca mere, ok ca buzz a mort. Le board n'est pas fini.

En numerique il y a tjs un truc qui derange, ca commence par le hisss puis on tourne, on revient en arriere 1000 fois et comme il y a bien plus d'options ca tourne a l'obsession
chacal
  • chacal
ZePot a écrit :
chacal a écrit :
et le Tubefex!

Tiens c'était ça mon premier multi

ça va, pour un premier, spas de la marde!

Citation:
C'est tout a fait ca. Je suis passe sur pc et vsti pour enregistrer quelques idees.
C'est une torture. Une boucle sans fin.

je suis en numérique à la maison, plus pratique pour gérer le volume et travailler/maquetter les vst/DAW et tout, oui même punition que les Axe et compagnie, faut se faire violence pour ne pas sauter sur tous les upgrades qui passent, ne serait-ce que parce que à chaque fois c'est un peu de thune dépensée en plus et quelques heures à tout refaire...

Je suis sur TH2 depuis plus de 5 ans, ça marche très bien, j'ai même enregistré un album avec... donc pour l'instant ça bouge pas.

Citation:
(90% des annonces axe fx c'est "jamais sorti du studio/de la maison).

ouaip. je vois d'ailleurs une corrélation assez nette, et ce bien au delà du numérique, entre le taux d'insatisfaction du matos/réglages et l'absence de jeu sur scène et en groupe. Ceux qui ne trouvent jamais leur graal sont bien souvent à la recherche du son rock ultime confortablement installés dans un beau salon à température idéale avec des jolies lumières et le silence ultime.

Je peux vous dire que quand mon batteur et mon bassiste se mettent à envoyer du bois le "manque de richesse harmonique dans les hautes fréquences" ou la "légère compression due aux convertisseurs" bah ça disparaît de suite
rönönö
Hello à tous,

Comme je suis un éternel insatisfait, j'hésite à rechercher un ADA Ampulator pour remplacer mon Fredamp FAC HP Simulator.

J'ai eu un Torpedo CAB aussi et j'en ai vite eu marre de passer mon temps à tweaker les paramètres.

C'est essentiellement pour jouer au casque et live, pas d'enregistrements donc l'ampulator me paraît être le bon compromis entre possibilité de tweaker de temps en temps sans être une usine à gaz non plus.

Des gens l'ont essayé ? Ca côte combien une telle bête en ce moment ? (je sais que les prix de ce matos ont toujours été délirants)
chacal
  • chacal
j'en ai entendu beaucoup de bien, mais ça cote dans les 400 ça me parait beaucoup
rönönö
Oui...

La cote a toujours été dingue pour ce matos : je retombais sur un topic d'AF datant de 2006 et c'était déjà le prix auquel certains l'achetaient à cette époque...

Les gens décrivent vraiment ce matos comme la licorne de la simulation de HP mais à l'usage j'ai de sérieux doutes sur les avis que l'on trouve sur le net maintenant...

D'autant plus que son petit frère le Microcab était sympa mais ne m'avait pas emballé.
Biosmog
  • Biosmog
Peut-être pas grand chose à voir, mais la petite simulation de ADA (GCS3 ou quelque chose comme ça) est pas mal avec son système de filtre résonnant, mais quand même bien en dessous du FAC. Et elle a été conçue dix ans plus tard, donc j'ai de la peine à imaginer un fabriquant qui régresse.
Vous battez pas, je vous aime tous
rönönö
Biosmog a écrit :
Et elle a été conçue dix ans plus tard, donc j'ai de la peine à imaginer un fabriquant qui régresse.

Pour le coup cela m'étonnerait moins, la rumeur raconte qu'ADA a mis la clé sous la porte dans les 90s après un incendie. Je ne sais pas si ceux qui ont relancé la marque sont les dirigeants et les ingénieux de l'époque.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2018, 14:27
chacal a écrit :
je n'ai jamais dit QUE.

et oui, j'ai la même opinion de ceux dont la vie guitaristique se résume à plaquer une penta en boucle en switchant 45 câbles HP différents alors que la fatigue et la demi bouteille de st émilion ont déjà bien plus affecté leur oreille que ne pourrait le faire une changement de bias du mosfet de leur boost favori.

Important ça.
Je peux apprécier ou rejeter le même son selon la fatigue.
On apprend vite à faire avec. Ca évite de succomber trop rapidement à quelque charme plus ou moins prometteur de la dernière trouvaille qui fait fureur.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
lemg a écrit :
chacal a écrit :
je n'ai jamais dit QUE.

Important ça.
Je peux apprécier ou rejeter le même son selon la fatigue.
On apprend vite à faire avec. Ca évite de succomber trop rapidement à quelque charme plus ou moins prometteur de la dernière trouvaille qui fait fureur.

exactement! phénomène bien connu des ingés son mais sur lequel nombre de guitaristes et audiophiles font du déni, persuadés qu'ils sont que leur oreille est "éxercée" et que leur "expérience" gomme les autres biais...

"je comprends pas tout à l'heure ca sonnait trop bien maintenant c'est à chier" c'est ptetre pas le matos ni les réglages qui ont bougé mec, c'est toi

Citation:
j'ai eu d'ailleurs pour l'anecdote ce biais avec un guitariste très réputé et expérimenté... il était fatigué, pas trop le moral, salle pourrie en plus... premier réflexe en commencant à balancer: "what's wrong with my amp man? have you messed with the settings?" bien évidemment rien n'avait bougé et sans toucher à quoi que ce soit tout s'est bien passé le soir même .... ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2018, 15:59
Et ce moment qui fait mal, j'ai nommé le retour de pause en milieu de repet.

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...