!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2018, 15:59
Et ce moment qui fait mal, j'ai nommé le retour de pause en milieu de repet.

lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oh putaing oui!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
s_ghislain
rönönö a écrit :
Hello à tous,

Comme je suis un éternel insatisfait, j'hésite à rechercher un ADA Ampulator pour remplacer mon Fredamp FAC HP Simulator.

J'ai eu un Torpedo CAB aussi et j'en ai vite eu marre de passer mon temps à tweaker les paramètres.

C'est essentiellement pour jouer au casque et live, pas d'enregistrements donc l'ampulator me paraît être le bon compromis entre possibilité de tweaker de temps en temps sans être une usine à gaz non plus.

Des gens l'ont essayé ? Ca côte combien une telle bête en ce moment ? (je sais que les prix de ce matos ont toujours été délirants)

Idem que toi.

Suis passé par quelques bidules :
- Palmer and co
- Ada microcab et ampulator
- Two notes : torpedo, live et cab (1x)
- FAC

J'ai viré les torpedo à chaque fois ... un bruit numérique qui me gênait à chaque fois.

Je précise que c'est pour jouer mes grattes onéreuses confortablement assis dans mon fauteuil en cuir en buvant de la bière (pas de vin pour moi Chacal ) ...

Je n'utilise plus qu le FAC/ C'est, à mes oreilles, le meilleur compromis en terme de son et facilité de réglage. L'ampulator est très bien. Il simule un cab et le poweramp ...
Bien sûr il n'y a qu'en comparant avec ton matos et tes oreilles que tu pourras faire un choix.

qu'est ce qui te manque dans le FAC ? des réglages ?
chacal
  • chacal
ouais ouais ouais, de la bière bio de hispter chuis sur
rönönö
s_ghislain a écrit :
Je n'utilise plus qu le FAC/ C'est, à mes oreilles, le meilleur compromis en terme de son et facilité de réglage. L'ampulator est très bien. Il simule un cab et le poweramp ...
Bien sûr il n'y a qu'en comparant avec ton matos et tes oreilles que tu pourras faire un choix.

Ce qui me me convient pas dans le Torpedo CAB est le rendu très produit, cela sonne comme une vraie prise de son. Le FAC me donne plus l'impression de jouer en face de mes cabs et c'est ce que je recherche en priorité.

Il me plaît beaucoup et son EQ très efficace est un vrai couteau suisse. Néanmoins je regrette le fait qu'il n'y ait qu'un seul voicing.

L'Ampulator me semble plus complet à ce niveau là. Mais si en termes de rendu il n'est pas au niveau je préfère rester avec le FAC et avoir une bonne simulation de HP plutôt que 4 de qualité moyenne.

Comment sonne l'ampulator ? "In your face" ou façon prise de son ?
Biosmog
  • Biosmog
Rajoute un EQ en aval!
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 2018, 12:01
chacal a écrit :

Je peux vous dire que quand mon batteur et mon bassiste se mettent à envoyer du bois le "manque de richesse harmonique dans les hautes fréquences" ou la "légère compression due aux convertisseurs" bah ça disparaît de suite

Mais completement d'accord. tube ou modelisation (bon peut etre pas le Pod x3 vraiment pas terrible), on s'en foutait royalement
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gam a écrit :
bon peut etre pas le Pod x3 vraiment pas terrible

Malek (Myrath) jouait encore jusqu'à juin dernier sur un X3 Live réglé par des ingés (il y touchait pas) ça sonnait pas trop dégueu
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
rönönö a écrit :
s_ghislain a écrit :

Ce qui me me convient pas dans le Torpedo CAB est le rendu très produit, cela sonne comme une vraie prise de son. Le FAC me donne plus l'impression de jouer en face de mes cabs et c'est ce que je recherche en priorité.

Il me plaît beaucoup et son EQ très efficace est un vrai couteau suisse. Néanmoins je regrette le fait qu'il n'y ait qu'un seul voicing.

L'Ampulator me semble plus complet à ce niveau là. Mais si en termes de rendu il n'est pas au niveau je préfère rester avec le FAC et avoir une bonne simulation de HP plutôt que 4 de qualité moyenne.

Comment sonne l'ampulator ? "In your face" ou façon prise de son ?

Ça sonne dans le style du FAC ... bon analogique. Avec tout ça je l'ai rebranché hier... c’est assez génial car pas mal de réglage, tout est en façade... plusieurs voicing diffèrents ...
mais j’aime le Fac pour sa simplicité. Aujourd’hui je ne veux plus me prendre la tête ...
7ender06
Je passe par ici pour dire que j'ai un Peavey Rockmaster et un Rocktron/Egnater Velocity Valve en vente ici-même en ce moment...
Je me dis que ça pourra peut-être en intéresser parmi vous.
https://www.guitariste.com/for(...)95550
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
King Arayorn
Le vendeur expédie peut être , mais c’est vrai qu’a ce tarif sans essayer avant ça peut être un peu risqué.

Le piranha me tente bien, j’en ai déjà un mais à ce prix là pour en avoir un en spare ou pour des pièces au cas où, vu l’age de la bestiole ce ne serait pas du luxe .
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
chacal
  • chacal
King Arayorn a écrit :
Si ce n’est pas une erreur, à ce prix-là c’est donné :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s !!!

chacal
  • chacal
ouaip, plutôt 800 en général après je suis pas surpris que ça baisse, parce que c'est une machine certes haut de gamme mais très très typée qui doit pas être simple à revendre

En ce moment sur effet guitare...