Dimebug a écrit :
perso, j'ai un Helix LT, un GT-5 (acheté a sa sortie) et un axe II (et 2 amplis a tubes)
J'ai pris l'helix suite a des essais avec le GT-5 en 4 cables avec un ampli a lampe. Les effets du GT-5 étaient "justes" (en particulier reverb et delais). Pour faire des sons 80/90 (le nouveau vintage en quelque sorte) c'est très bien mais ca accuse un peu son age. Coté convertisseurs y'a aussi eu de gros progrès depuis.
J'ai longtemps utilisé le GT-5 avec un preamp a lampe dans la boucle, c’était une super config, simple a vivre. Le tout direct dans le poweramp dans ampli quelconque.
L'Helix LT, c'est un peu le GT-5 des temps moderne, super souple, ultra complet. Bon j'aime pas les simu de disto de l'helix mais faut que je passe plus de temps dessus... je pourrais mettre le GT5 dans une des boucle de l'Helix ;-)
apres ptet que j'fais une cure de desintox de l'axe fx lool
mais la simplicité du gx/gt me soulage presque
le delay fait son boulot de delay , y'a un hi pass , un "smooth"..et roule., la reverbe elle fait son taf aussi , pareil low pass, hi pass, room plate hall et voila..pour du live...ça suffit amplement.
les convertos j'avais un peu peur mais ça me va , et je sais pas si on peut parler de "musicalité "pour un convertisseur , mais la ça l'est.
et y'a rien à faire mais les drive analo( j'insiste lol) c'est du grain sous les doigts et en cela c'est au dessus de l'axe/helix pour moi , j'ai fait des ab tests (en live !) et franchement....
tu vois tu soulignes un truc super important , aujourd'hui on pense que si ça va pas c'est qu'on a pas passé assez de temps dessus.mais enfin sur ma becane j'actionne la vintage overdrive, y'a gain grave aigu volume.ca sonne ,de suite.. ou pas.
y'a pas à "travailller" le truc.... ces becanes (et dieu sait si j'en suis l'exemple) c'est des trucs chronophages pour chercher un truc qu'est pas forcemment la...
je pense que bcp de machines avec partie analogique couplées avec des IR peuvent allegrement botter le fion aux machines modernes j'en suis vraiment convaincu.