!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
le pb du vrai preamp , c'est qu'il prend toute sa grandeur s'il est dans un vrai systeme avec looper etc.tu vas le mettre en 4 cables deja t'as des conversions AN/NA partout qui detruisent litteralement le son.
une machine tout en 1 comme le gx700/gt5 avec l'od analogique couplé au cosm t'as des combinaisons vraiment sympas, qui sonnent sans toutes ces emmerdes.
voila deja un 1er interet.
le 2eme c'est que les pedales sont programmables avec des eq partout je peux fine tuner mon son à souhait sur un clean d'ampli par exemple fini les galeres d'impedance de celle ci sonne trop medium sur cette ampli et l'autre à coté non, et puis celle la quand je le cumule avec l'autre je la voudrais en boost mais autrement avec une autre.(genre la tube screamer en boost pour un son et normale pour un autre).

bien sur ça bat pas un pedalboard boutique , mais y'a plus de possibilités et bcp moins d'emmerdes.
par contre ça defonce allegrement un helix/ax8 .

bref ca s'appelle un compromis...

et puis y'a une histoire de gouts, le jmp1 , meme dr boost c'est bien, mais
meme si j'me sers pas du cosm mon gt5 sur le clean du soldano j'prefere.

mon but c'est pas de dire que c'est le meilleur son du monde, c'est juste de dire qu'un alternative au ax8/helix/eleven rack (quelle daube ce truc , sensation= zero de chez zero !) existe à vraiment pas cher.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Prince a aussi joué quelques année fin 90's avec un GP16 Roland direct console (pédales Boss dans Zoom 9030 dans GP16 dans console) je ne sais pas exactement de quand à quand mais je suis sur que le DVD live Rave un2 the year 2000 est de cet époque.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut que je ressorte mon GT-6
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
10:15 a écrit :
important dans la modélisation.

La seule comparaison que j'ai fait, c'est quand j'avais le GX avec le JMP1 Dr Boost dans le même rack.. sans simu de HP (ça sortait sur mon PA et mon cab maison) le GX etait tres loin du Dr Boost... mais utilisation spécifique et peut etre pas le top pour le GX (c'est nettement mieux dans un torpedo ou avec les simu de cab integrées...

ptain mais chez moi c'est super proche, je comprends pas..

Bon vu qu'un exemple vaut mieux qu'un bon discours et pour vous montrer que j'suis pas de mauvaise foi ou dingue lol .
comme j'peux pas trop faire de bruit, j'ai utilisé mon pangaea lecteur de IR, pas mis de coupe haut pour qu'on entende bien tout le spectre et j'ai mis 3 exemples.
y'a le vrai preamp soldano de mon atomic. et le gt5
est ce que vous pouvez me dire quel(s) sont les extraits ou c'est le vrai/gt5 ?
j'aj joué 3 exemples mais toujours dans le meme ordre de preamp/machine.un riff lead et un riff crunch , y'a ptet 2 fois le soldano ou 2 fois le gt5 , mais pas de piege , j'ai fait ça le plus neutre/honnete possible.
http://rbul1.free.fr/gt5.mp3

Biosmog a écrit :
Il faut que je ressorte mon GT-6

et que tu le revendes direct pour le 5 , le 6 c'est full numerique et sonne bcp moins bien :/
Mr Park
Je crois que c'est éternel les discussions sur les multis Boss Numériques ou pas d'ailleurs. Quand j'entends le son d'un Johnny Marr avec son GT5 ou son GT100 j'ai tendance à penser "si c'est assez bon pour Marr ça doit être assez bon pour moi" (ce qui est un peu con, j'en conviens).

J'ai joué un moment avec le GT3, que je trouvais très chouette mais justement je faisais bien trop de presets et je passais plus de temps à régler mes sons et en ajouter qu'à jouer donc je suis revenu à plus simple. Puis j'ai racheté un ME5 (Chacal, si je me souviens bien c'est le tien!), simplissime et parfait pour ses options eq/comp vachement bien pensées. De plus l'overdrive est très bien (pas an des deux distos) et ses reverbs supers, manque juste un petit tremolo. Je ne m'en sers presque plus mais à l'occasion c'est chouette de le rebrancher.

Ma conviction au final c'est que ceux qui rejettent les multis Boss en bloc n'ont pas su les régler. Il faut y passer du temps, ça peut être chiant, mais une fois bien fait c'est super
stef626
Mr Park a écrit :
Il faut y passer du temps, ça peut être chiant, mais une fois bien fait c'est super

quand tu viens du fractal axe fx aux 500 IR's et aux 100 parametres juste pour le bloc amp, c'est du pipi de chat à programmer derriere.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 28 Fév 2018, 10:01
IRs effectivement (et encore dans le III, y'en a 1000 d'usine ), le bloc amp ca ne sert plus vraiment à grand chose d'aller triffouiller en dehors des potards standard...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Je crois que c'est éternel les discussions sur les multis Boss Numériques ou pas d'ailleurs. Quand j'entends le son d'un Johnny Marr avec son GT5 ou son GT100 j'ai tendance à penser "si c'est assez bon pour Marr ça doit être assez bon pour moi" (ce qui est un peu con, j'en conviens).

En tout cas j'ai joué 2-3 ans avec mon GT6 + JC120, devant des gens et toussa. A l'époque, c'était une révolution "audio" pour moi. Donc si c'est assez bon pour biosmog ....
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
pour vous montrer que j'suis pas de mauvaise foi ou dingue lol .

Ce n'est pas charitable de considérer que nous puissions émettre un tel jugement.

Citation:
que tu le revendes direct pour le 5 , le 6 c'est full numerique et sonne bcp moins bien :/

Il me semblait bien.

Citation:
le bloc amp ca ne sert plus vraiment à grand chose d'aller triffouiller en dehors des potards standard...

Trifouiller est le bon terme, je connais peu d'utilisateurs qui procèdent à des modifications à ce niveau avec une vision claire de ce qu'ils font.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Suis tombé sur cette vidéo du Gt5 qui nous laisse entendre un joli grain !

Vraiment bien pratique ce sujet si l'on souhaite se tourner vers le marché de l'occasion pour du matériel de qualité, trop vite mis aux oubliettes et à moindre frais.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dhaiphi a écrit :
Trifouiller est le bon terme, je connais peu d'utilisateurs qui procèdent à des modifications à ce niveau avec une vision claire de ce qu'ils font.

Pire... génération download... la plupart des utilisateurs de Helix/Axe/amplifire que je connais se contente juste de telecharger des IR et des preset "dans le style de.." tout fait

solart6 a écrit :
Suis tombé sur cette vidéo du Gt5 qui nous laisse entendre un joli grain !

la guitare c'est de la merde !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bastho a écrit :
helix, facilité de programmation

Ne venez point essayer de placer votre camelote car vous percevez un léger flottement quant l’excellence du l'appareil que nous utilisons, j'entends l'Axe naturellement, what else ?!

Si l'Hélix est facile à programmer, c'est qu'il est destiné à une clientèle lambda qui ne pourra jamais s'enorgueillir de "trifouiller" des paramètres totalement abscons.

Et toc dans les quenottes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :

Pire... génération download... la plupart des utilisateurs de Helix/Axe/amplifire que je connais se contente juste de telecharger des IR et des preset "dans le style de.." tout fait

+1 .j'ajoute que ces machines "imposent" leur couleur.
ecoutez ce comparatif vrai tube screamer vs pedale helix.
ça sonne presque pareil parce que le helix ..applatit tout

(@ 1mn34 )

m34s

la tube screamer du gx700 (@ 2:08 )
(le mec a un buzz enorme du à sa gratte mais on entend bien le grain)
m8s

y'a une machine qui sonne epais et l'autre ça lisse tout.

helix 1500 euros
gx : 80euros.
on rajoute un lecteur d'ir.. et la "le topic des bonnes affaires en rack" prend tout son sens :-)

je remets le comparo vrai preamp /preamp + drive gt5

3 extraits à chaque fois , c'est GT5- preamp soldano - GT5

http://rbul1.free.fr/gt5.mp3
Dimebug
perso, j'ai un Helix LT, un GT-5 (acheté a sa sortie) et un axe II (et 2 amplis a tubes)

J'ai pris l'helix suite a des essais avec le GT-5 en 4 cables avec un ampli a lampe. Les effets du GT-5 étaient "justes" (en particulier reverb et delais). Pour faire des sons 80/90 (le nouveau vintage en quelque sorte) c'est très bien mais ca accuse un peu son age. Coté convertisseurs y'a aussi eu de gros progrès depuis.

J'ai longtemps utilisé le GT-5 avec un preamp a lampe dans la boucle, c’était une super config, simple a vivre. Le tout direct dans le poweramp dans ampli quelconque.

L'Helix LT, c'est un peu le GT-5 des temps moderne, super souple, ultra complet. Bon j'aime pas les simu de disto de l'helix mais faut que je passe plus de temps dessus... je pourrais mettre le GT5 dans une des boucle de l'Helix ;-)
Invité

Ça sonne terriblement bien !

Un outil comme ce gt5/gx700 amélioré d'une interface usb embarquée, d'un logiciel d'édition convenable et d'un écran de contrôle plus confortable me suffiraient amplement.

Un peu plus puissant pour intégrer le système double chainage d'amplis et c'est le top.

En ce moment sur effet guitare...