rönönö a écrit :
Re,
J'en profite pour rebondir sur tes propos Le Mérou,
Concernant le fait de mettre à fond, on nous expliquait pas justement que c'était pas souhaitable de pousser l'ampli à fond sur le long terme ? Ou alors master du préamplificateur à fond quoi (je comprendrais que les lampes de puissance ne travaillent pas à bloc tant que le signal injecté n'est pas trop élevé).
Par ailleurs, le fait de mettre à fond le PA et à 1/10 le master volume du préamplificateur dégrade le rapport signal/bruit, non ?
Le préamplificateur dispose de quatre canaux avec chacun un master volume dédié, ça voudrait dire que j'ai quatre volumes à régler pour atteindre le niveau sonore désiré ?
Et vis à vis de la cohabitation avec mon Multi ? Ca risque de poser problème à mes niveaux si je touche tout le temps aux masters volumes du préampli
Ce n'est pas pour le plaisir de vous embêter, c'est juste que j'aime bien tout comprendre.
Pour moi c'est un peu comme si on avait deux potentiomètres à la suite l'un de l'autre (le preamp out et le PA in) je pense, mais je peux me tromper j'ai pas mis le nez dans un schéma de poweramp.
La partie amplification avec les tubes ne va débiter que ce qu'elle reçoit donc pas de problème pour la longévité de l'ampli ou même des tubes. C'est le courant qu'il envoie dans les câbles HP qui compte, on a beau ne pas avoir "limité" le signal qui entrait dans le PA, si ce signal est petit de toute façon, les tubes ne travailleront pas plus qu'en baissant un gros signal avec les potars de l'ampli.
Pour le rapport signal/bruit c'est vrai que sur certains amplis ça risque de poser problème, perso avec mon 2/90/2 forcément je suis pas emmerdé
D'ailleurs je me demande à quoi c'est dû, le master a peut-être un fonctionnement plus complexe, il faudrait un électronicien pour nous aider