!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
J'avais jamais eu l'occase de le tester,ben suis enchanté Clean correct,crunch du plus soft au bien lourd,et disto qui envois du lourd.

Très polyvalent grâce au médium paramétrique,du blues au rock,hard rock,heavy metal,new metal,des Stones,ACDC,à Metalica en passant par Van Halen,Maiden,ZZ Top et j'en passe,on peut vraiment "tout" faire avec.Les saturation sont "chantante" et toujours bien chaudes.

Pourtant j'ai eu du lourd comme point de référence,SLO-100,Mark IV,Steavens Poundcake,Quad Preamp et SP-77.
Franchement pour le prix,je suis conquis !
shaolintao
Richter a écrit :
Rha il m'a toujours fait envie ce petit preamp, même 10 ans après

Presque aussi longtemps que Manu(lonch) essaye de vendre le sien....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Richter

Les gens ne savent pas ce qui est bon, c'est pas nouveau
rönönö
Salut les rackeux !

Je songe à revendre mon Brunetti RockIt et faire à la place un PA custom (car mono).

Ca intéresserait quelqu'un du topic avant que le mette sur AF ? Il est en très bon état de fonctionnement, par contre il a une oreille de rack un peu tordue (je l'ai eu comme ça) et il me semble que le dessus est un peu rayé avec le rackage.

A +
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça aurait pu m’intéresser l'année dernière mais j'ai choppé un ADA MT 100 (hybride aussi, qui marche aussi bien) j'avais un peu halluciné sur la cote de ces machins (et ça s'est pas arrangé !)
la guitare c'est de la merde !
rönönö
10:15 a écrit :
ça aurait pu m’intéresser l'année dernière mais j'ai choppé un ADA MT 100 (hybride aussi, qui marche aussi bien) j'avais un peu halluciné sur la cote de ces machins (et ça s'est pas arrangé !)

Oui, je me souviens l'avoir payé "cher" à l'époque. Quand on voit que maintenant la côte est plus élevée qu'un Marshal EL84 20/20...

Par rapport au 8008 d'où je venais ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus ouvert, dynamique et chaleureux. Mais je ne suis pas certain qu'à haut volume ça puisse tirer la bourre avec le EL84 20/20.
Néanmoins, même sans volume box, c'est facile de le régler à volume très raisonnable et la possibilité de le bridger est sympa. Pour un usage à la maison je me suis bien fait plaisir avec.

Le truc c'est que je vais m'équiper d'un Torpedo avec loadbox, donc autant profiter d'un bon PA à lampes...

Je vais certainement le mettre en vente à 300e hors port, on verra si ça part...
rönönö
Salut tout le monde !

Je repense mon rack en ce moment, je n'arrête pas de changer d'avis...

Ma question est la suivante : hormis le Marshall EL84 20/20, connaissez vous des poweramp stéréo qui ont un seul contrôle de volume ?

C'est ce que je recherche comme j'utilise mon rack en vraie stéréo, ça m'éviterait de passer 15min à faire les niveaux entre L et R
TheSoulsRemain
rönönö a écrit :
Salut tout le monde !

Je repense mon rack en ce moment, je n'arrête pas de changer d'avis...

Ma question est la suivante : hormis le Marshall EL84 20/20, connaissez vous des poweramp stéréo qui ont un seul contrôle de volume ?

C'est ce que je recherche comme j'utilise mon rack en vraie stéréo, ça m'éviterait de passer 15min à faire les niveaux entre L et R

En fait pour info, un vrai ampli n'est pas censé avoir de potar de niveau/level/gain, il doit travailler à gain d'amplification constant (32db très souvent), le niveau se fait en amont.
Le_mérou
C'est vrai qu'il est censé tourner à fond, ça résoudra tes problèmes de réglage comme ça !
rönönö
C'était pas vraiment dans ma manière de voir les choses de régler le volume final au niveau du master du préampli mais effectivement quand on compare à une tête ça fait sens !

Mais je persiste et signe, c'est plus simple de mettre un seul potard a 32db que deux
Biloute
  • Biloute
rönönö a écrit :
Mais je ne suis pas certain qu'à haut volume ça puisse tirer la bourre avec le EL84 20/20....

Tiens, puisque je l'ai eu le Marshall EL84, honnetement j'echangerai pas mon MT100 contre un autre EL !!
Une belle déception ! Il sonnait bien (m'a rappelé un peu mon énorme Marshall 9005)
Mais à moins de regler le bias bien froid il chauffait comme un four ! Faisait claquer mon Lexicon MPX G2 (que j'ai du coup du passer en dessous du PA !!) Et faisait trop de bruit à faible volume (la faute au ventilo)
Ce problème de chauffe est du à une conception débile de l’aération interne
rönönö
Salut 10:15 !

Effectivement j'ai parcouru le topic de ton Marshall EL84 qui t'as donné du fil à retordre...

Là, le PA est destiné à être tout seul dans un rack spécifique et ne bougera pas de la maison, donc je peux lui prévoir 1u en dessous et 1u au dessus.

Le pb du ventilo, il existait le même sur le Brunetti Rockit que j'ai fini par remplacer avec des ventilos d'ordinateurs (Marco préconisait une ref précise sur son forum). Je ne sais pas si il est possible de faire la même sur le Marshall.

Enfin ce sera soit celui-ci, soit un custom car ça me casse vraiment les ***** de perdre du temps à équilibrer gauche et droite !
Kandide
rönönö a écrit :

Enfin ce sera soit celui-ci, soit un custom car ça me casse vraiment les ***** de perdre du temps à équilibrer gauche et droite !

ça prend vraiment autant de temps ? 2 boutons à tourner au lieu d'un c'est pas non plus la mort...
Faudrait pas que tu choisisses juste à cause de ça...

Bon, après, pas de souci, je peux comprendre que tu préfères n'avoir qu'un seul volume !
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant au niveau matos, chacun ses choix et chacun son plaisir !
PEACE & LOVE
Biloute
  • Biloute
J'ai tenté de foutre un meilleur ventilo sur le Marshall mais contrairement à mon Engl 820/20 y a pas des masses de possibilités (sur le Engl j'ai foutu un Paps parfaitement silencieux) sur le Marshall le flux d'air impose un ventilo qui tourne... vite... et en 1U c'est mort pour les trucs silencieux avec suffisament de CFM.
Les PA suivants que j'ai eu (Victor Dual 5 et ADA MT100) n'ont pas de ventilo, le refroidissement est efficace et bien foutu sans avoir besoin de ventilo !
rönönö
Kandide a écrit :
ça prend vraiment autant de temps ? 2 boutons à tourner au lieu d'un c'est pas non plus la mort...
Faudrait pas que tu choisisses juste à cause de ça...

Ben c'est surtout que vu la sensibilité des boutons de volume et que mes baffles ne sont pas à côté de l'ampli de puissance. Pour avoir une image stéréo bien équilibrée et au volume souhaité, je dois m'y reprendre 4 fois à gratouiller 20s, poser la guitare, revenir, repartir, etc...

Le fait d'avoir un seul contrôle pour les deux canaux règle pas mal ce problème.

10:15 a écrit :
J'ai tenté de foutre un meilleur ventilo sur le Marshall mais contrairement à mon Engl 820/20 y a pas des masses de possibilités (sur le Engl j'ai foutu un Paps parfaitement silencieux) sur le Marshall le flux d'air impose un ventilo qui tourne... vite... et en 1U c'est mort pour les trucs silencieux avec suffisament de CFM.
Les PA suivants que j'ai eu (Victor Dual 5 et ADA MT100) n'ont pas de ventilo, le refroidissement est efficace et bien foutu sans avoir besoin de ventilo !

Ok ! Merci pour l'info. Je vais peut-être contacter Victor à ce sujet... Autant faire un 2U fiable plutôt qu'un 1U à complications !

En ce moment sur effet guitare...