!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Salut tout le monde.

Je pense à court terme prendre un VHT 2502 en puissance.

Des personnes l'ont-il utilisé avec des CAB 1x12 en V30 ? Théoriquement, le PA sort 2x62w en class AB (2x50w en class A), à rapprocher des 60w encaissés par le Celestion V30.

Je ne sais pas si je mettrais en danger les HP, sachant que c'est pour jouer la majeure partie du temps chez moi et que je le pousserai un peu de temps en temps, mais jamais à volume répète ou concert...

Merci de vos avis !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Petite mise à jour de mon rack:

Exit le mpx g2, qui ne me servait pas à grand chose, bonjours la quadraverb (mes reverbs préférées avec les vieilles BOSS) pour reverb et delay.

J'ai viré le SP77 (qui avait remplacé un jmp1) pour retrouver avec plaisir le JMP1 (pour moi, pas de photos, le sp77 a beau être tout lampe, je préfère de loin le jmp1).

Le tout est accompagné d'une wah BBE et contrôlé par un liquid foot pro

Je serait curieux d'un test A/B de mon JMP1 stock avec un dr boost
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bastho a écrit :

On devait faire ça avec Relayer69 qui a un JMP1 stock
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
banlieue sud... à 5mn de la porte d'orléans
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
bastho a écrit :

On devait faire ça avec Relayer69 qui a un JMP1 stock

Ça me parait une bonne idée ça.....
Mon Jmp1 est débranché en ce moment. Faut que je passe te le ramener avec quelques guitarres et une basse à restaurer règler...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rönönö a écrit :
Je pense à court terme prendre un VHT 2502 en puissance.
(...)
sachant que c'est pour jouer la majeure partie du temps chez moi et que je le pousserai un peu de temps en temps, mais jamais à volume répète ou concert...

tu n'as aucune chance de griller des V30 sans pousser au delà du volume salon, si ça peut te rassurer.

Maintenant pour être très honnête, je ne vois pas l'intérêt. il va te couter un rein, et ne sonnera jamais correctement puisque tu ne va pas laisser les lampes s'exprimer
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rönönö
chacal a écrit :
Maintenant pour être très honnête, je ne vois pas l'intérêt. il va te couter un rein, et ne sonnera jamais correctement puisque tu ne va pas laisser les lampes s'exprimer

Pourquoi tu mets toujours le doigt où ça fait mal

C'est parce que j'aime beaucoup les potards chickenhead c'est bien plus visuel que mes potards actuels comme réglage.

Plus sérieusement j'ai quand même la possibilité de jouer fort tard le soir et le WE en fait (plus de voisins), donc je comptais quand même le pousser un minimum de temps en temps. Il faut juste que ma copine ne soit pas trop dans le coin car sinon elle râle assez vite
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 15 Mar 2017, 20:07
Mon rack pour guitare étant déjà bien rempli

Ainsi que mon rack effet

Il a été modifier depuis avec un GCX a la place du SM26B

J'ai commencer un rack pour basse

Stéphane
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 15 Mar 2017, 21:46
BAD CAT Music a écrit :
"Bonnes affaires" en rack

Les racks sont pour la plupart de bonne affaire, beaucoup de personnes se séparent de ce type de matériel à bas prix, quand on pense au prix neuf de certains de ces préamplis qui étaient des hauts de gamme!

Stéphane
Bah avec du Brunetti, CAE, Bogner, c'est pas tout à fait donné
Quand je pense que j'ai vendu mon GT Trio pour 370€...

Mais beaux équipements néanmoins
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rönönö a écrit :
Pourquoi tu mets toujours le doigt où ça fait mal

parce que je sais ce que c'est, et que je suis passé par à peu près tous les cas de figure, du cent watts à la maison à l'ordi en live

à la maison, si tu réussis à pousser le two fifty two à plus de 1 sur chaque canal c'est déjà que tu habites dans une caverne au fond d'une forêt de la creuse.

après chacun fait ce qu'il veut de ses pépettes et le two fifty two est un super ampli, mais je serais pas étonné que d'ici six mois tu revendes et cherche une alternative pour cause de frustration profonde
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rönönö
Re Chacal,

Merci pour ton avis, c'est bien d'avoir ton sentiment là dessus car tu l'as bien eu entre les mains. A force de lire des avis, je m'étais entiché avec switch level -10db et j'imaginais que c'était hyper facile de jouer avec à bas volume mais bon, c'est un peu con d'utiliser un 2x50w pour peu de ses capacités.

Quand je veux jouer tout bas, je récupère la sortie de mon multi en digital et j'utilise le WOS III pour la partie amplification/CAB/prise de son, le tout au casque.
Lorsque je me déplace, mon rack est au format "compact" avec le préampli, le multi, le tiroir à pédales et un torpedo.

Le poweramp c'est pour jouer chez moi la plupart du temps de volume normal à volume "je m'amuse" soit quasi-volume de répète. Donc au final je n'ai pas vraiment besoin d'un monstre de puissance.

Idéalement, j'aimerais un PA stéréo format rack 2u avec une seule EL34 en single ended par canal, top moumoute qualité histoire de pouvoir bien exploiter leur dynamique...

En ce moment sur effet guitare...