!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :
Même budget qu'un JMP-1, mais ça sonne mieux (selon-moi).

ça c'est une question de goûts
la guitare c'est de la merde !
lo-fi reup
ok j' oublie

j avais fait des maquettes avec, c'etait pas si horrible mais c est vrai que pour du public a haut volume faut peut etre pas abuser
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :
7ender06 a écrit :

disons que stock, le contenu harmonique, la dynamique, l'attaque et la réserve de gain du rockmaster sont supérieurs. mais le grain Peavey, si tu cherches du british, ben c'est mort, donc effectivement à l'écueil des gouts... et puis il y a les fonctionnalités aussi ^^

Citation:
j avais fait des maquettes avec, c'etait pas si horrible mais c est vrai que pour du public a haut volume faut peut etre pas abuser

c'est surtout qu'au rapport qualité prix ridicule du palmer, faut pas s'en priver vu la différence que ca fait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
chacal a écrit :
disons que stock...

Faut vraiment que je trouve le moyen de réessayer un JMP1 stock... que je m'en fasse preter un pour comparer cote à cote avec le Dr Boost
rönönö
lo-fi reup a écrit :
hello les rackeux

j'ai un jmp1
je me tate a jouer uniquement avec ca en concerts avec "sono"(flemme de bouger cab+tête) : base pour mon son clean + je mettrai mes habituelles pedales

C'est possible de faire ça? y a une sortie "emulation de hp" sur ce preamp...

C'est un peu le même délire concernant mon rack. Je ne te conseille pas d'utiliser la sortie "emulated output" car dans une bonne proportion des cas le résultat n'est pas très satisfaisant. Sur le Engl E530 c'est pas fameux non plus.

Je te conseillerais effectivement un Palmer PDI-09 ou un Torpedo CAB.

J'ai opté pour le deuxième produit mais c'est une question de goûts, de prix et si tu as le courage/l'envie de mettre les mains dans le cambouis (il m'a fallu quelques jours pour tirer des choses sympa du CAB, c'est moins plug & play).

Mon setup est le suivant : Preamp => Torpedo CAB => MultiFX post préamp => Line splitter maison qui part sur la table de mixage ou vers le poweramp.

(l'intérêt de placer le FX après est de pouvoir continuer à profiter de la stéréo)(le PA est dans un autre Rack 2u comme ça pas besoin de le déplacer si tu vas en concert dans un lieu bien équipé)

Lorsque je bosse sur le PA, je n'ai qu'à mettre le torpedo en bypass et c'est transparent, lorsque je suis sur la sono ou la carte son, j'active le CAB et zou.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
disons que stock...

Faut vraiment que je trouve le moyen de réessayer un JMP1 stock... que je m'en fasse preter un pour comparer cote à cote avec le Dr Boost

Avec topic et exemple sonores!
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
7ender06
7ender06 a écrit :

D'où le "selon moi" à la fin de ma phrase!

chacal a écrit :
disons que stock, le contenu harmonique, la dynamique, l'attaque et la réserve de gain du rockmaster sont supérieurs. mais le grain Peavey, si tu cherches du british, ben c'est mort, donc effectivement à l'écueil des gouts... et puis il y a les fonctionnalités aussi ^^

Là, je rejoins complètement ton avis!
Il est évident que le caractère des deux préamps est drastiquement opposé. Ceci étant dit, bien qu'étant fan du son Marshall, je n'ai JAMAIS trouvé mon compte avec le JMP-1.
Le miens était entièrement d'origine, et c'est de loin le plus mauvais des préamps que j'ai jamais eu (Rockmaster, 2120, Tubeworks, Pirhana Marshall 9000 etc...)!
Pourtant, j'en ai essayé des trucs avec : changement des tubes, EQ pré-disto, EQ post-disto etc... Et je n'ai jamais réussi à avoir autre chose en saturé qu'un son sec et synthétique, à des années lumières d'une sonorité british bien chaude. Le clean, par contre, était plutôt bon, très pedal-friendly. Mais ce n'était pas pour ça que je l'avais acheté à la base...

Pour moi, le Marshall 9000 est bien meilleur. Il ne fait pas autant de choses (pas de MIDI etc...), mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Je ne doute pas qu'on puisse en tirer de bonnes choses du JMP-1 avec quelques mods... Mais pour le même prix, en terme de sonorité (et pas de fonctionnalités), il y a mieux ailleurs pour moi.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
relayer69
Juste pour le fun.

Famille rack Roland GP au complet.....

Prochaine fois que je passe chez toi (Bientôt j'espère...) je le ramène, on pourra tester côte à côte.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
stef626
Hello à tous, je vais vendre mon gp8 roland dans les jours qui viennent (ainsi que deux ME5 boss) , j'en parle ici avant de mettre en officiel, des fois que ça interesse quelqu'un
Biloute
  • Biloute
relayer69 a écrit :
Prochaine fois que je passe chez toi (Bientôt j'espère...) je le ramène, on pourra tester côte à côte.

Oh oui !!!!!!!
Le_mérou
Vous oublierez pas de faire un sample !
Kandide
Oui ! Et de donner tous vos ressentis et autres sensations sonores ou de jeu !
PEACE & LOVE
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben concernant les bonnes affaires en rack,je viens d'acheter un Rocktron Piranha 220 balles sur le bon coin,première main et état nickel.
Quand je vois les tarifs (hors frais de port) de vente pour ce même rack sur Ebay US,j'suis mort de rire !
Richter
Rha il m'a toujours fait envie ce petit preamp, même 10 ans après
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
J'avais jamais eu l'occase de le tester,ben suis enchanté Clean correct,crunch du plus soft au bien lourd,et disto qui envois du lourd.

Très polyvalent grâce au médium paramétrique,du blues au rock,hard rock,heavy metal,new metal,des Stones,ACDC,à Metalica en passant par Van Halen,Maiden,ZZ Top et j'en passe,on peut vraiment "tout" faire avec.Les saturation sont "chantante" et toujours bien chaudes.

Pourtant j'ai eu du lourd comme point de référence,SLO-100,Mark IV,Steavens Poundcake,Quad Preamp et SP-77.
Franchement pour le prix,je suis conquis !

En ce moment sur effet guitare...