10:15 a écrit :
7ender06 a écrit :
Même budget qu'un JMP-1, mais ça sonne mieux (selon-moi).
ça c'est une question de goûts
D'où le "selon moi" à la fin de ma phrase!
chacal a écrit :
disons que stock, le contenu harmonique, la dynamique, l'attaque et la réserve de gain du rockmaster sont supérieurs. mais le grain Peavey, si tu cherches du british, ben c'est mort, donc effectivement à l'écueil des gouts... et puis il y a les fonctionnalités aussi ^^
Là, je rejoins complètement ton avis!
Il est évident que le caractère des deux préamps est drastiquement opposé. Ceci étant dit, bien qu'étant fan du son Marshall, je n'ai JAMAIS trouvé mon compte avec le JMP-1.
Le miens était entièrement d'origine, et c'est de loin le plus mauvais des préamps que j'ai jamais eu (Rockmaster, 2120, Tubeworks, Pirhana Marshall 9000 etc...)!
Pourtant, j'en ai essayé des trucs avec : changement des tubes, EQ pré-disto, EQ post-disto etc... Et je n'ai jamais réussi à avoir autre chose en saturé qu'un son sec et synthétique, à des années lumières d'une sonorité british bien chaude. Le clean, par contre, était plutôt bon, très pedal-friendly. Mais ce n'était pas pour ça que je l'avais acheté à la base...
Pour moi, le Marshall 9000 est bien meilleur. Il ne fait pas autant de choses (pas de MIDI etc...), mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Je ne doute pas qu'on puisse en tirer de bonnes choses du JMP-1 avec quelques mods... Mais pour le même prix, en terme de sonorité (et pas de fonctionnalités), il y a mieux ailleurs pour moi.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.