!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Il y a une annonce de JMP-1 DrBoost en vente sur AF en ce moment, c'est peut-être celui de Lo-fi reup.

Je n'ai jamais testé le JMP-1 car tous ses boutons me font peur, un peu comme l'ADA MP1, le TriAxis, HK Access, je préfère les bons vieux potards

Je songe à bazarder mon Engl e530 car j'en suis lassé et j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir un bon et Crunch un bon lead à la fois : le switch gain Hi/Lo est beaucoup trop chargé en gain, et soit on a un lead avec une avalanche de gain, soit un crunch anémique...

Le JMP-1 peut-il faire cela ? On peut enregistrer combien de réglages différents ?
lo-fi reup
moi je suis fan du jmp1 (normal)

déjà j'aime bien son clean

ensuite je le trouve hyper pratique : dosage de gain au millimètre, réglages plutot simples et enregistrables

sortie emul de hp pour faire des maquettes ou direct sono, sortie pour casque

à la maison c'est top : réglage du volume au millimètre

ET SURTOUT ça sonne comme dans les 90's, le son que j aime quoi. C est typé, faut aimer.

Je réduis mon matos au minimum (tonnes accumulées alors que je vais demenager) mais sinon je garderai tout

pour ce prix d occaz c est vraiment du bon matos, tu as a peine une pedale de disto haut de gamme et la il y a pas photo c est clairement un bon produit
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Satch Jr a écrit :
M'en vais aller faire un tour sur Namur prochainement...
Très beau matos

Pour les fous de rack sur Namur ou Liège, on pourrait peut-être organiser une petite séance de test de nos matos mutuels...
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
s_ghislain a écrit :
cedrik a écrit :
Pour ceux que ça intéresserait, un allemand vend un Soldano X99 et un SM100R sur le forum soldano (ce ne sont pas les miens) : http://soldano.conforums.com/i(...)96443

Bordel

Quel budget

2500 euros est l'argus pour un X99
Le SM100R est très très très rare, surtout en 220V, mais personnellement je trouve que plus de 2500 euros est un peu exagéré...
lo-fi reup
hello les rackeux

j'ai un jmp1
je me tate a jouer uniquement avec ca en concerts avec "sono"(flemme de bouger cab+tête) : base pour mon son clean + je mettrai mes habituelles pedales

C'est possible de faire ça? y a une sortie "emulation de hp" sur ce preamp...

comment ca se passe? le technicien recoit le preamp directement dans la table de mix et renvoie ça sur les differentes enceintes(+retours)?

le son est pas trop cheap et etriqué? (parce que je me dis qu entre ça et une repique micro a l arrache devant le baffle, y a pas un monde j imagine)

pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Place une Palmer pdi-09 , pas cher et sûrement mieux que direct jmp1
7ender06
La sortie émulée du JMP-1 est atroce, n'y pense même pas!...
Un qui passe bien pour ça, en pas cher et qui marche bien : le Peavey Rockmaster, qui propose une sortie avec simu de cab en XLR qui est plus que correcte! Même budget qu'un JMP-1, mais ça sonne mieux (selon-moi).
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pit666 a écrit :
Place une Palmer pdi-09 , pas cher et sûrement mieux que direct jmp1

+10 000
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :
Même budget qu'un JMP-1, mais ça sonne mieux (selon-moi).

ça c'est une question de goûts
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...